Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ponte en plein air et arrosage automatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vir9inie
Nouveau Membre
vir9inie


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/10/2011

Ponte en plein air et arrosage automatique Empty
MessageSujet: Ponte en plein air et arrosage automatique   Ponte en plein air et arrosage automatique EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:47

Ma tortue a pondu 5 oeufs dans mon jardin, le 24 juin . Impeccable car je l'ai vu et j'ai pu les localiser . Ils sont donc enterrés, pas de problème.
Par contre, je me posais des questions sur la température et l'humidité.

J'habite à la frontière espagnole, il fait très chaud et j'arrose tous les soirs mon jardin (pelouse, fleurs et potager) avec un jet d'eau automatique car la terre est sèche tous les soirs.

J'envisage de grillager la zone début septembre pour d'éventuelles naissances mais je me pose une autre question : Est ce que je dois réguler mon arrosage ou couvrir, protéger le nid par rapport à ça. ?

Je n'envisage pas de toucher les oeufs avec les précautions que cela implique (creuser, manipuler).
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Ponte en plein air et arrosage automatique Empty
MessageSujet: Re: Ponte en plein air et arrosage automatique   Ponte en plein air et arrosage automatique EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:55

essaye tout simplement par un écran (abri) d’empêcher que l'eau tombe sur ta ponte et le retirer fin aout debut septembre pour faciliter par l'arrosage les eclosions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vir9inie
Nouveau Membre
vir9inie


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/10/2011

Ponte en plein air et arrosage automatique Empty
MessageSujet: Re: Ponte en plein air et arrosage automatique   Ponte en plein air et arrosage automatique EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:06

J'avais mis un gros couvercle de boite en plastique en fait donc je laisserai ça.
La terre du dessus ne doit pas trop boire l'eau car il y aune petite épaisseur d' ecorces qui absorbe l'humidité et conserve un peu la fraicheur. J'ai de la terre "seule" mais elle a choisi le coin écorce.
Merci pour ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte en plein air et arrosage automatique Empty
MessageSujet: Re: Ponte en plein air et arrosage automatique   Ponte en plein air et arrosage automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte en plein air et arrosage automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abreuvoir automatique fait maison
» AU SECOURS !!! PONTE DE GRAECA EN PLEIN MOIS DE FEVRIER
» plein plein plein de question
» arosage automatique ?
» Ma tondeuse automatique hihihihi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: