Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ibéra reste caché

Aller en bas 
+3
asson
admin
michnath30
7 participants
AuteurMessage
michnath30
Membre Actif
michnath30


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2006

ibéra reste caché Empty
MessageSujet: ibéra reste caché   ibéra reste caché EmptyMar 30 Mai 2006 - 10:40

:farao: Bonjour, :farao:
Je suis inquietes, car mais bebes de 10 mois qui sont dans leur enclos ne sorte pas de leurs maison, la température a baisser et de plus il y a beaucoup de vent, depuis hier matin elle reste dans leurs maison.
Que dois je faire ?
Les remettre dans le terrarium.
Je sais pas je suis perdu. Et je trouve pas sur le forum. Ne serait 'elle pas mieux dans un terrarium, et les mettre dans leurs enclos quand il fait vraiment beau.
Merci de m'aiguiller car je pense que la il y a un problèmes. Et je voudrait pas que sa leurs soit fatale.
flower Merci a toutes et tous flower
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

ibéra reste caché Empty
MessageSujet: Re: ibéra reste caché   ibéra reste caché EmptyMar 30 Mai 2006 - 10:58

Laisse les dehors, les tortues sont faites pour vivre au grand air, a fortiori des ibéras dans le Gard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ibéra reste caché Empty
MessageSujet: Re: ibéra reste caché   ibéra reste caché EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:08

Les tortues peuvent rester deux ou trois jours sans sortir s'il ne fait pas beau ; leur métabolisme le leur permet! Wink Ne les rentre pas, tu les fragiliserais!
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

ibéra reste caché Empty
MessageSujet: Re: ibéra reste caché   ibéra reste caché EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:15

Biodiversité a écrit:
Laisse les dehors, les tortues sont faites pour vivre au grand air, a fortiori des ibéras dans le Gard !

il me semble que d'après les photos il n'est pas certain que ce soient des ibéras .
Si se sont des hybrides ou graecas elles sont peut être plus frileuses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ibéra reste caché Empty
MessageSujet: Re: ibéra reste caché   ibéra reste caché EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:36

Tu as raison sur ce point de détail, Asson. Wink

Mais bon, le membre habite dans le Gard, donc la région est déjà plus adaptée ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
michnath30
Membre Actif
michnath30


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2006

ibéra reste caché Empty
MessageSujet: C'est compliqué   ibéra reste caché EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:00

vous parler de hybrides, mais qu'est ce que c'est exactement des hybrides car dans domaines identification vous n'avez pas excatement trouver ce que c'est mais que veut dire hybrides, a se que je sais ses stériles, mais sur certains document on dit qu'elle meurent avant 4 ans, qu'elle est leurs risque au pichnouttes.
Comment savoir s'occupe d'elle au mieux ?
J'ai tellephoné a la dame qui les a donne elle me dit qu'elle a des greaca et des hermann. Pas d'ibéra. Alors je ne sais plus quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ibéra reste caché Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué   ibéra reste caché EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:56

michnath30 a écrit:
vous parler de hybrides, mais qu'est ce que c'est exactement des hybrides car dans domaines identification vous n'avez pas excatement trouver ce que c'est mais que veut dire hybrides, a se que je sais ses stériles, mais sur certains document on dit qu'elle meurent avant 4 ans, qu'elle est leurs risque au pichnouttes.

Non, tu es dans l'erreur, les hybrides peuvent ne pas être stériles, leur maintenance est parfois plus délicate car on ignore de quel côté elles ont le plus "pris", mais généralement ce sont des tortues de compagnie relativement robustes. Le souci est justement qu'elles ne se reproduisent pas pour préserver la pureté des souches existantes or en captivité, ceux qui maintiennent des tortues différentes dans le même enclos font souvent n'importe quoi, au mépris de la conservation des taxons ... Confused Si les hybrides étaient tous stériles, franchement, ce serait l'idéal!

Comment savoir s'occupe d'elle au mieux ?
J'ai tellephoné a la dame qui les a donne elle me dit qu'elle a des greaca et des hermann. Pas d'ibéra. Alors je ne sais plus quoi penser.

Tu vois! Donc on ne sait plus où on en est et ça c'est grave! Pourrais-tu prendre des photos des adultes, dossières et plastrons, qu'on puisse essayer de voir ce qu'il enest de la situation ? Car les hybrides graecas/hermanni, j'aimerais bien voir ...
Revenir en haut Aller en bas
michnath30
Membre Actif
michnath30


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2006

ibéra reste caché Empty
MessageSujet: photo   ibéra reste caché EmptyMar 30 Mai 2006 - 22:43

Il faut que j'aille chez la dame je vais essayer de prendre des photo
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

ibéra reste caché Empty
MessageSujet: Re: ibéra reste caché   ibéra reste caché EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:14

exactement,apres des journées tres chaudes,il y a du vent et tout le monde ne sort pas;mis a part les sulcatas et les tb! 8)
Revenir en haut Aller en bas
tatuffe
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
tatuffe


Féminin
Nombre de messages : 824
Localisation : sud est
Date d'inscription : 18/10/2005

ibéra reste caché Empty
MessageSujet: Re: ibéra reste caché   ibéra reste caché EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:23

mais il fait froid même dans le gard tous aux abris (dehors) chez moi
Revenir en haut Aller en bas
michnath30
Membre Actif
michnath30


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2006

ibéra reste caché Empty
MessageSujet: La   ibéra reste caché EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:40

La dame qui me les donné ne veut pas que je vienne voir les parent elle dit que je cherche l'embrouille, elle est pas tranquille !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ibéra reste caché Empty
MessageSujet: Re: ibéra reste caché   ibéra reste caché EmptyVen 2 Juin 2006 - 21:36

En ce cas elle peut t'envoyer des photos par mail ...
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

ibéra reste caché Empty
MessageSujet: Re: La   ibéra reste caché EmptyVen 2 Juin 2006 - 21:48

michnath30 a écrit:
La dame qui me les donné ne veut pas que je vienne voir les parent elle dit que je cherche l'embrouille, elle est pas tranquille !!!!!!
pour les miennes c'est un peu la même situation ,elles semblent avoir un gros mélange de races ,ça va faire un mois qu'elle me fait attendre la dame ,et en plus comme dis sassie t'envoyer des photos ma mail ,c'est rapide!!! moi cette dame elle est équipée et rien de nouveau c'est dommage Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ibéra reste caché Empty
MessageSujet: Re: ibéra reste caché   ibéra reste caché EmptyVen 2 Juin 2006 - 22:03

Ce sont des gens qui savent sans doute que vous voulez nous poster les photos ici ... Confused Ce n'est pas sympa de vendre des graecas pour des ibéras ; franchement si ça m'était arrivé j'aurais été absolument furieuse et j'ai drôlement hésité lors de l'achat de ma première parce que BB elles ressemblent vraiment à des graecas ... Confused L'éleveur a vraiment dû me mettre en confiance ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ibéra reste caché Empty
MessageSujet: Re: ibéra reste caché   ibéra reste caché EmptyVen 2 Juin 2006 - 22:09

si les "hybrides " sont fécondes, c'est que leurs parents sont de la même espèce, et c'est la classification qui est donc à revoir !
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

ibéra reste caché Empty
MessageSujet: Re: ibéra reste caché   ibéra reste caché EmptyVen 2 Juin 2006 - 22:25

Sassie a écrit:
Ce sont des gens qui savent sans doute que vous voulez nous poster les photos ici ... Confused Ce n'est pas sympa de vendre des graecas pour des ibéras ; franchement si ça m'était arrivé j'aurais été absolument furieuse et j'ai drôlement hésité lors de l'achat de ma première parce que BB elles ressemblent vraiment à des graecas ... Confused L'éleveur a vraiment dû me mettre en confiance ... Rolling Eyes

mais tu sais sassie souvent quand c'est un premier achat ,on ne sais pas ce qu'on achète (moi c'est ma fille qui me les as offertes) mais elle n'y entendai rien ,tout comme moi d'ailleurs ,elle connaissait mon attirance pour cet animal point ,un achat qui n'a pas été calculé, quand tu n'en as jamais eu ,n'y autour de toi , on ignore même toute cette diversité chez la tortue ,comme beaucoup de néophite on se fait avoir ... mais finalement on se fait même pas avoir puisque souvent ceux qui les vendent ,comme je le disais dans un autre post , ills ne savent même pas l'origine de leurs tortues,ils ne se sont jamais posé la question, très souvent un héritage et a l'époque ils se souciaient peu des conséquences suite au mélanges
Revenir en haut Aller en bas
michnath30
Membre Actif
michnath30


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2006

ibéra reste caché Empty
MessageSujet: des nouvelles   ibéra reste caché EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:12

J'ai croisée la dame qui ma explique qu'elle ne fesait soi disant pas n'importe quoi avec c'est tortue.
Soi disant quand périodes de reproduction elle les trie est les mais isolé pour ne pas qu'il se mélange.
Vous croyait sa vous ?
Sa me semble bizarre, elle ma affirmé que c'etait des greaca greaca et que de plus j'ai peut etre reussi a ce qu'elle viennent sur le forum, je lui est promis un bon accueil,
Alors j'attend.
Mais celon c'est dire j'aurais deux greacas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ibéra reste caché Empty
MessageSujet: Re: ibéra reste caché   ibéra reste caché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ibéra reste caché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici "cache-cache" (sternothérus carinatus)
» Cajou joue à cache-cache ;-(
» Et si nous jouions à cache-cache???
» première partie de "cache cache"
» mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: