Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domi78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/07/2011

Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos... Empty
MessageSujet: Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos...   Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:14

Bonjour, je suis actuellement en vacances, bien loin de ma maison et je viens d'apprendre par ma voisine qu'une de mes femelles hermann a pondu 2 oeufs dans la serre de son enclos aujourd'hui. C'est la première fois qu'elle pond depuis que je l'ai. Elle ne les a que partiellement enterré. Mais n'étant pas chez moi je m'inquiete un peu. Je dois rentrer dans seulement une semaine, en attendant je ne peux rien faire. Est ce que je pourrai quand meme récupérer les oeufs pour les mettre dans un incubateur ? Je vous remercie de votre réponse, j'attendais tellement ce moment et il faut qu'elle le fasse quand je ne suis pas la spiderman
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos...   Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:53

Bonsoir Domi,

Il ne sera pas trop tard, dans une semaine pour l'incubation, d'autant que dans la serre, ils seront bien au chaud, essaie de les prendre délicatement sans les retourner, ce qui m'inquiéterait, à ta place, c'est que ces oeufs soient piétinés par ta femelle Confused Il serait peut-être plus prudent que ta voisine condamne l'entrée jusqu'à ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
domi78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/07/2011

Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos...   Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos... EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:29

Merci bcp pour ta réponse Delphie Very Happy , finalement, en te lisant, j'ai décidé non pas de fermer la serre car mes tortues aiment s'y reposer et j'avais trop peur de les perturber. Donc j'ai demandé à ma voisine de faire une croix sur les oeufs et de les mettre très délicatement ds une boite avec de la terre sans les retourner. Elle va les laisser ds ma maison en attendant mon retour. Moi de mon coté je vais tout de suite commander un incubateur sur le net, comme ça dès que je rentre je test le matériel et je commence l'incubation. Qu'en penses tu ?
J'espère tellement que ca va marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos...   Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos... EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:36

Bonne idée !

Mais il te faudra faire les essais avec ton incub avant d'y placer les oeufs.

La voisine peut-elle le mettre en route ? Ce n'est pas indispensabloe, mais ça te gagnera un peu de temps.

Tu vas prendre un Jaeger ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domi78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/07/2011

Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos...   Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos... EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:21

Merci Plutonia de ta réponse, pour l'instant je ne l'ai pas encore l'incubateur. Mais je vais le commander sur internet ce soir. J'espère le recevoir la semaine prochaine, faire les tests et mettre enfin les oeufs dedans. A ce propos, j'ai une question (encore... Shocked ) : les oeufs ont été pondus hier, je pense recevoir l'incubateur d'ici la fin de la semaine prochaine. Il ne sera pas trop tard pour les oeufs, si je les garde à température ambiante à l'intérieur de ma maison en attendant ?
Merci pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
domi78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/07/2011

Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos...   Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos... EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:58

Bon voilà, incubateur commandé, un jaeger FB50, un hygromètre, de la vermiculite et une petite boite qui pourra contenir mes 2 petits oeufs. J'ai lu plusieurs discussion avt de faire mon choix et visiblement le jaeger est très performant. Tout était en stock donc j'espère recevoir ma commande rapidement, c'est le délai qui m'inquiète le plus Evil or Very Mad . Pour info, j'ai acheté chez Hobbyreptile. Il n'y en avait pas d'occasion sur le bon coin.
Surtout s'il y a quelque chose à faire pour que les oeufs se gardent le plus longtps possible, faites le moi savoir, car comme je l'ai dit plus haut, c'est la première qu'une de mes tortues pond.

Un grand merci de la part d'une propriétaire un peu stressée !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
domi78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/07/2011

Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos...   Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos... EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:22

Bon voilà des nouvelles de mes deux petits oeufs : je les ai mis en incubation hier soir. J'ai réglé l'incubateur toute la journée d'hier, afin d'avoir la bonne température (31,8°C) et la bonne hygrométrie (77 %). Je croise les doigts.
Je vais ouvrir une autre discussion dans le sujet terrarium et incubateur.
croise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos...   Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue de terre a pondu dans mon jardin que doit je faire
» tortue perdue dans la serre
» help..ma tortue a pondu
» serre ou pas serre dans mon parc
» oeufs pondu dans l eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: