Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Houdini notre petite Ah

Aller en bas 
+5
fée des chons
guiguite
Sara44
zéraphin
houdini
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:06

coucou à tous!
je débarque sur votre forum afin de prendre de vos conseils avisés en marière de Ah en bretagne...
et oui nous avons craqué pour Houdini (championne de l'évasion, porte tres bien son nom) il y a quelques jours et je croyais m'être bien renseignée avant d'aller la chercher et de faire la surprise à mes schtroumphs, mais en surfant sur votre forum je découvre que ce que j'ai adopté en animalerie (et oui je me suis aussi faite avoir) n'est pas une hermani mais une AH, et chez nous en Finistère une tortue qui vit dehors et craint l'humidité est bien mal engagée...
et puis je suis tombée sur votre forum! alors du coup j'ai de l'espoir pour notre copine Houdini!
je suis bien partante aussi pour la laisser vivre à l'air libre, dans un enclos aménagé dans le jardin
ceci dit, je me pose plusieurs questions auxquelles j'espere vous pourrez répondre:

* ici la terre est toujours humide, comment obtenir une terre bien drainée idéale pour miss houdini?

* est il absolument nécessaire de mettre en place une couverture aérienne? j'ai vu que dame breizh n'en a pas mis sur son enclos

* pour protéger Houdini de la pluie (qui peut etre forte et surtout durer longtemps par chez nous) un toit en plexi (quelle profondeur?hauteur?) et un sol en legere pente suffisent ils?sans compter quelques grottes bien sur...

* houdini n'a jamais hiberné, y a t il une chance qu'elle commence sa premiere hibernation des son installation à l'exterieur (qui ne devrait pas tarder?)

pour l'instant la miss fait la timide, se carapate sous la verdure des que peut, mais rentre dans sa coquille des qu'on s'approche
d'apres la vendeuse aurait 2 - 3 ans..mesure env 9cm

merci d'avance pour tous vos précieux conseils

fanny

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:24

Bonjour houdini, bienvenue à toi et à ce petit "galet à pattes" sur le forum et dans cet espace.

Je viens de t'ouvrir ton "propre" topic ... Wink

Pour le drainage de la terre du parc, il faudrait que le sous-sol de ce parc soit couvert de pouzzolane ou qu'il y ait une tranchée dans laquelle tu mettras un drain, si le terrain est en pente.

Cette tortue est petite, il faudra qu'elle soit protégée des prédateurs. ENsuite, il faudra qu'elle puisse se mettre à l'abri en cas de pluie (plaque de verre ou de plexiglass).

Quant à l'hibernation, elle s'y préparera d'elle même si tu la mets assez vite dehors ... en effet, les jours raccourcissent et l'activité des tortues va diminuer de jour en jour.

La réaction de ta tortue est normale, elle cherche d'instinct à se protéger d'éventuels dangers, n'oublie pas qu'elle est petite. A cette taille, elle est peut-être un peu plus âgée ... shakng2 ... pour moi, 4 ou 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah EmptyVen 24 Aoû 2012 - 23:05

Bonjour et bienvenue à toi et à ta petite puce. accordéon
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah EmptySam 25 Aoû 2012 - 7:28

coucou et merci zeraphin et Sara44!

merci pour tes conseils zeraphin j'avais déjà prévu l'achat d'une plaque de plexi cet aprem, pour la terre j'ai acheté hier de la terre de bonzai (melange de tourbe, sable, pouzzolane, terre de bruyere) mais viens de me rendre compte qu'ils y ont aussi mis de l'engrais...du coup j'hesite...je ramene ou je mets quand meme?
j'ai lu sur le site aussi qu'on recommande des plaques de polycarbonate, vraiment utile? comment on met ca?
si j'ai bien compris c'est un isolant pour le sol?

et les os de seiche info ou intox? parcequ'ici j'ai qu'à faire un tour sur la plage pour en trouver....


bon si la pluie se tasse cet apresm je commence à remuer la terre pour l'enclos d'houdini croise

pour l'instant direction le boulot Confused

kenavo!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:42

De rien ... Smile

Reste simple, garde la terre du jardin ==> pas de terre de bruyère, trop acide, pas de terre ou terreau acheté, présence de produits chimiques ajoutés.

Une simple plaque de verre adossée contre un mur fait largement l'affaire pour la protection.

Les os de seiche, tu peux en mettre un à disposition, ta tortue le grignotera quand elle en aura envie ... surtout, ne le rince pas si tu le ramasses en bord de mer ==> le sel met en appétit ... Idea

Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:18

ok je prends bonne note! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:22

Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:24

eh eh! les grands esprits se croisent j'y étais deja!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:30

mdr ... il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:00

comme tu dis!!!
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: courses enclos faites!   Houdini notre petite Ah EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:26

ca y est j'ai fait les courses, mes pauvres petits bras sont morts, mais j'ai ce qu'il faut pour faire un enclos correct a houdini, je vais me faufiler entre les gouttes demain pour commencer les travaux!
j'ai trop hate! ce soir je l'ai encore rentrée dans la caisse pour la nuit, à contre coeur!!!
comme on dit y a plus qu'à!!!!pour l'instant repos! bonne nuit les petits!!!

[flash][/flash]

ps: comment vous faites pour joindre des photos j'ai beau essayer j'y arrive pas.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:33

Houdini notre petite Ah Sam_0913


ca y est j'ai trouvé!!! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:34

Ton Ah était en mode sommeil pour la photo ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:37

oui mme n'etait pas tres cooperative deja son petit caractere de tétue (normale elle est bretonne!!!), pas moyen de la prendre en photo quand 'sortie'...
ca sera pour plus tard pas grave je suis patiente!
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:40

LOVE1
Je te disais: "tête de tortue"
Bretonne en plus...... 00222
Vivement qu on voit sa frimousse
Bon courage pour demain
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah EmptyDim 26 Aoû 2012 - 7:44

supercontent

youpi!!!! aujourd'hui prévision météo super: pas une goutte de pluie avant deux jours!!! et je bosse pas pendant deux jours quel heureux hasard!!! je sais déjà à quoi je vais occuper mes journées!!! houdini va bientot avoir son enclos!!!!


des photos à suivre...


supercontent
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:18

content saute ... attente2 des 23311 ... thin
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:20

bon me revoila, le dos cassé.... Confused
pas l'habitude.... boulet d\'or
boulot pas terminé, on arrête pour aujourd'hui faute de matos et de magasin ouvert le dimanche....
voici une photo pour donner une idée, mais vraiment juste une idée...

Houdini notre petite Ah Sam_0914

pas trouvé de sedum spectabile, mais d'autres sedum, si ca lui plait pas au pire ca decorera!

le sac sur la photo c'est des brisures d'ardoises, pour le coté 'rocailleux'

les bordures sont de guingois on remettra ca bien demain, pour maintenant repos!

dodo
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:29

allez une derniere pour la route: les plantes de l'enclos:


Houdini notre petite Ah Sam_0915


toutes adaptées ???? croise
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:00

C'est dur le travail de la terre ... Confused

Fait attention à tes bordures ... ta tortue risque fort de passer par dessus. Il faudrait au moins neutraliser les angles avec une planchette ou mieux encore toute la bordure, pour éviter une éventuelle évasuion.

Quant aux plantes, la 1ère est une variété d'écheveria (gélive). Je ne pense pas que ta tortue y touche ... cette plante servira de décoration ... happyf
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:12

bravo bravo bravo
Super boulot
C est la pépette qui va être contente
Bon repos I don\'t want that et bon courage pour demain. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:17

merci tous les deux!!!!

t'inquiete benoit on a prévu de revoir les bordures demain!!! c'est juste un premier jet!

et oui a vrai dire la plante en question je l'ai prise parcequ'elle me plaisait.....

j'ai hate de mettre houdini dans sa nouvelle demeure!!!
reste encore à renforcer les bordures, mettres les plexi....planter, mettre la caillasse, les grottes
bref c'est quand meme pas fini!

Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:20

Tu nous postera des photos?
Ça fait plaisir en plus de revoir du pays accordéon
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: 1ere nuit d'Houdini dehors....   Houdini notre petite Ah EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:37

ca y est je l'ai bordée, elle est prete pour sa premiere nuit à la belle étoile, histoire de l'habituer....

Houdini notre petite Ah Sam_0916

Houdini notre petite Ah Sam_0917

voili voilou!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:51

Ben pour du provisoire, c est pas mal bravo
Moi, je vais border la mienne dans une boite en plastique pour l inhalation pleure
Bonne nuit à houdini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Houdini notre petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Houdini notre petite Ah
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc provisoire...
» notre petite pelomedusa
» Notre petite Caroline !
» Notre petite mémère
» Identification de notre petite trouvaille :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: