Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Houdini notre petite Ah

Aller en bas 
+5
fée des chons
guiguite
Sara44
zéraphin
houdini
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
francette
Nouveau Membre
francette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Ile de France - val d'oise
Date d'inscription : 03/06/2010

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:12

Pas de panique, elle va revenir, tu connait bien ton jardin !!! ratisse au calme.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:16

bonsoir francette et merci pour tes encouragements (et tous les autres copains tortunautes aussi!) c'est ce que je me dis aussi mais on nous prevoit deux jours de pluie et je m'inquiete pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:21

Demain, il faudra impérativement que tu râtisses tous les pieds de haies, sous les buissons, sous les arbustes, sous la moindre touffe d'herbe et de végétation. S'il y a un tas de bois, de branches mortes, ne les laisse pas sans regarder.

S'il y a une éclaircie, regarde vite les zones ensoleillées.

croise
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:25

oui c'est ce que j'ai prévu mais le probleme c'est que si elle sort ca sera surtout demain matin et on sera au boulot...j'essaierai de faire l'aller retour le midi vite fait...et pour ma question ci dessus t'en penses quoi?
de toute maniere meme si on prenait libera on ne laisse pas tomber houdini pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
Noreldid
Nouveau Membre
Noreldid


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/06/2012

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:44

Pour ma part j'avais aussi perdu ma Lulu (en plus le jour de la fête des mères :/) Impossible de la retrouver !!!
Mon mari avait été voir coté rue y a une bute de terre tout le long de notre clôture, et il n'a rien vu.
3 jours après je me décide a aller voir par moi même car une petite voix me dis tu n'as pas été voir !!! Et là bonheur je l'a retrouve j’étais aux anges drunken
Et je dis merci la pluie car durant 2 jours il a pleut et c'est grâce a la pluie qu'elle ne s'est pas éloigné de trop, elle c'etait fait un trou !

Garde espoir et fouille bien ton jardin et aussi coté rue et voisin !!!!
J’espère que tu aura la même chance que moi de la retrouver !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:46

merci aurelie ton temoignage est encourageant nous poursuivrons les recherches demain!
Revenir en haut Aller en bas
fée des chons
Nouveau Membre
fée des chons


Féminin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/08/2012

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:35

t'en fais pas tant qu'il pleut elle restera sans doute enterré. elles font ça super bien et on ne les remarque pas, l’autre jour tara m'a fait le coup et j'ai marché dessus sans m'en apercevoir!

quand il y aura du soleil elle reapparaitra
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: OUF!!!   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:48

cheers

tu avais bien raison!!! d 'habitude je ne rentre pas le midi à la maison, mais là, voyant une éclaircie poindre je me dépeche de rentrer pour continuer mes recherches...et je fonce à sa cachette preferée, je ne la voit pas, grosse déception, je repasse un verre de coca plus tard et elle etait là!!!!
je suis rassurée je n'en ai pas dormi cette nuit, j'en aurai pleuré pour un peu!
bon, je peux souffler elle est bien à l'abrit dans sa maison cage.... tortue2
ce soir et demain si le temps le permet je continue l'enclos et l'installe!

merci à tous pour vos encouragements je m'en voulais enormément! je ne la relacherais pas avant que son enclos soit pret j'ai trop eu peur de la perdre!

bon je peux manger tranquile et repartir bosser le coeur léger!
bon apresm à tous très heureux

ps personne ne m'a dit: une horsfieldi peut elle cohabiter en paix avec une ibera????? confused
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:10

mini-sourire yes mini-sourire
La plus belle nouvelle de la journée pour l instant!
Ouf

Sacrée Houdini! supercontent
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:12

tu métonnes!!!j'en reviens pas quelle coquine celle ci je te jure!
et ahglagla comment ca va? je croise les doigts, et retourne au boulot!
à ce soir pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Noreldid
Nouveau Membre
Noreldid


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/06/2012

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:51

très heureux Ahhhhhhh Super nouvelle !!!! très heureux

Oui maintenant elle reste dans sa cage cabane la coquine !!! Plus de frayeur Evil or Very Mad

Pour les horsfieldii et ibera attends les conseils des pros, mais normalement la règle c'est une espèce = un enclos ! Pourquoi pas une autre horsfieldii ?

Bonne aprem

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:55

Ouffffffff tu as retrouvée ta tite tortue ... cheers

Maintenant, What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? pas de sortie avant qu'elle intègre son enclos ... Wink

Quant à mettre un Ibera avec elle, pas question de le faire ==> risques sanitaires et aussi conflictuels.
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:03

houdini a écrit:
tu métonnes!!!j'en reviens pas quelle coquine celle ci je te jure!
et ahglagla comment ca va? je croise les doigts, et retourne au boulot!
à ce soir pour les nouvelles!
Je suis en Bretagne ( Hennebont) pour deux jours pour le travail donc je ne verrais pas Ahglagla avant jeudi matin croise
Je reprend le travail plus intensément et je vais avoir moins de temps pour m occuper d elle Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:23

message recu pour l'ibera je me doutais un peu mais comme on me la proposait gentilment...mais je n'ai pas la place pour deux enclos alors tant pis....
je n'aurai rien contre une autre ah par contre, mais vu le prix que j'ai payé celle ci je ne peux pas....si quelqu'un en a une à me donner ou confier pour un prix raisonnable par contre je ne dis pas non! bien au contraire meme!
alors zeraphin si t'entends parler de quelque chose en bretagne...

bon allez les loulous je vous laisse je pars préparer la pitence!

sara44: la prochaine fois arrange toi pour etre envoyée sur quimper comme ca tu pourras passer me voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:27

houdini a écrit:
message recu pour l'ibera je me doutais un peu mais comme on me la proposait gentilment...mais je n'ai pas la place pour deux enclos alors tant pis....
je n'aurai rien contre une autre ah par contre, mais vu le prix que j'ai payé celle ci je ne peux pas....si quelqu'un en a une à me donner ou confier pour un prix raisonnable par contre je ne dis pas non! bien au contraire meme!
alors zeraphin si t'entends parler de quelque chose en bretagne...

bon allez les loulous je vous laisse je pars préparer la pitence!

sara44: la prochaine fois arrange toi pour etre envoyée sur quimper comme ca tu pourras passer me voir!!!
J y vais souvent, j ai conservé pas mal d amis la bas....
Revenir en haut Aller en bas
fée des chons
Nouveau Membre
fée des chons


Féminin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/08/2012

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:46

bonne nouvelle pour ta houdini. donc tu avais bine choisi son nom!
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:34

oui aucun doute sur le choix du nom j'ai été inspirée!!!!

contente
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Ca y est, enclos fini!!!   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:23

voici quelques 23311 de Houdini venant d'intégrer son nouvel enclos:

Houdini notre petite Ah - Page 3 Photo_10

Houdini notre petite Ah - Page 3 Photo_13

à peine installée, et contrairement à ses habitudes de tortue - statue, Houdini a foncé direct vers les plantes
j'ai pensé qu'elle voulait casser la croute, je me trompais:

Houdini notre petite Ah - Page 3 Photo_12

Houdini notre petite Ah - Page 3 Photo10

Houdini notre petite Ah - Page 3 Bordae10

et voila, bordée pour la nuit!!!! je me demande bien pourquoi je me suis embêtée à lui mettre des cachettes!!! sacrée Houdini!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:51

La voici donc arrivée dans son nouveau parc ... cheers

Je pense qu'elle a du se balader un peu quand même avant de s'enterrer.

Fait attention au tasseau horizontal qui maintient les rondins ... il pourrait très bien servir d'échelle à houdini ... Confused

Fait également attention au sedum que tu as mis dans l'angle du parc ... planté à cet endroit, ça peut aider houdini à s'évader.

Il ne faut rien mettre dans les angles du parc ... si ce n'est qu'une planchette ou un morceau de grillage pour éviter l'évasion de ta Belle.

Si tu peux et pour être définitivement tranquille, tu peux mettre une bande de grille sur le haut des rondins.

What the fuck ?!?

Houdini notre petite Ah - Page 3 14mars201011


Revenir en haut Aller en bas
fée des chons
Nouveau Membre
fée des chons


Féminin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/08/2012

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:08

et personne ne met un filet ou qqch comme ça sur le parc?
car je crains les oiseaux l(es pies ou autres rapaces). on m'a dit que d'un coup de bec...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:23

Chez moi, elles sont adultes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:52

C est incroyable comme elle s est enterrée, je n ai jamais vu la mienne faire ça.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 7:16

coucou tout le monde!
zeraphin le sedum dans l'angle on ne voit pas sur la photo mais en fait il il a les murs de la maison juste derriere, donc pas d'évasion possible de ce coté
par contre le tasseau horizontal j'y ai pensé hier mais trop crevée pour faire
on vverra ca ce week end
pour les oiseaux généralement ils ne viennent pas tout pret de la maison...j'espere!

zen
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: houdini a encore disparue...   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:35

et oui triste nouvelle ce soir en rentrant du boulot plus personne dans l'enclos....on a encore remué le jardin en vain.....moi qui etais toute soulagée de l'avoir retrouvée je vais encore passer une sale nuit...
j'espere qu'elle va reparaitre demain, et on la remettra dans sa cage le temps de sécuriser encore plus l'enclos...mais j'ai toujours la crainte de ne pas la retrouver...
bref je stresse...
pleure croise
Revenir en haut Aller en bas
fée des chons
Nouveau Membre
fée des chons


Féminin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/08/2012

Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:15

ne t'inquiete pas c'est que les nuits sont fraiches à présent. elle s'est sans doute enterré et tellement bien que tu la verra pas.
c'est malin ces petites choses.


tara aussi je ne l'ai plus revu depuis 17h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini notre petite Ah   Houdini notre petite Ah - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Houdini notre petite Ah
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre petite pelomedusa
» Notre petite Caroline !
» Notre petite mémère
» Parc provisoire...
» ARLO, notre petite rescapée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: