Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mes bébés tortues d'hermann

Aller en bas 
+2
BIBI62
dragée
6 participants
AuteurMessage
dragée
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2012

mes bébés tortues d'hermann  Empty
MessageSujet: mes bébés tortues d'hermann    mes bébés tortues d'hermann  EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:18

Wink bonjour a tous j'aimerais savoir quelque chose.
a chaque fois que j'élève mes bébés tortues, au bout de un an au maximum elle ce laisse mourir ou meurt de je ne sais quoi et ce vous auriez une idée pour m'aidée a les maintenir en vie??? Merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

mes bébés tortues d'hermann  Empty
MessageSujet: Re: mes bébés tortues d'hermann    mes bébés tortues d'hermann  EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:24

Ce n'est pas facile de te répondre Confused sans connaître plus de renseignements : quelle espèce ? Quel âge ? quelles conditions de maintenance ? de quelle provenance ( animalerie ou éleveur ) ?........
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

mes bébés tortues d'hermann  Empty
MessageSujet: Re: mes bébés tortues d'hermann    mes bébés tortues d'hermann  EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:04

+1

Il faut nous en dire un peu plus ... Et nous les présenter pour identification Wink

Cela dit, si tes tortues vivent en terrarium, ça pourrait expliquer les décès...
Surtout si il est mal aménagé !?! Ou/Et si ces tortues sont importées de l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30445
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

mes bébés tortues d'hermann  Empty
MessageSujet: Re: mes bébés tortues d'hermann    mes bébés tortues d'hermann  EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:37

Je suis pleinement d'accord avec BIBI et Ornella.

Voici une citation pour étayer ce qu'elles viennent de dire :
Citation :

- Conseils d’Hibernation -
Beaucoup d'éleveurs pensent qu'il n'est pas nécessaire de faire hiberner les nouveau-nés la première année. Il est vrai que si l’on saute cette étape, et si on les maintient en activité artificiellement, les jeunes tortues vont continuer leur croissance tout l’hiver. Malheureusement, au bout de quelques semaines ou quelques mois, on constate que certains spécimens ont la carapace de plus en plus molle, qu’ils finissent par cesser de manger et meurent. Ce phénomène peut prendre la forme, parfois, d’une véritable épidémie. Il est quasiment impossible de l’enrayer.


Source : http://www.acupulatta.com/swf/conseils2.swf

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

mes bébés tortues d'hermann  Empty
MessageSujet: Re: mes bébés tortues d'hermann    mes bébés tortues d'hermann  EmptyVen 14 Sep 2012 - 23:52

je te déplace en bonne section Wink


comment élève tu les bb ?
est ce bien des hermanni, ? des photos des détails nous aideraient à te conseiller

les bb comme les adultes hermanni doivent vivre toute l'année au jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
dragée
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2012

mes bébés tortues d'hermann  Empty
MessageSujet: Re: mes bébés tortues d'hermann    mes bébés tortues d'hermann  EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:59

Oui ce sont des tortues d'hermann je leur est aménager un petit espace avec des plante et des cachettes
Pour l'instant je les garde chez moi dans un petit enclos en attendent que je leur en fasse un bien solide dehors car chez moi il y a des sanglier , des renard, des fouines, et des oiseau et mon chat sa fais beaucoup de predateurs a vrai dire .... Elle sont née dans l'enclos de mes tortues adulte
voila j'attends de vos magnifique conseil maintenant merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

mes bébés tortues d'hermann  Empty
MessageSujet: Re: mes bébés tortues d'hermann    mes bébés tortues d'hermann  EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:39

et ben voila les tortues doivent vivre dans le jardin au soleil

dans la maison elles meurent à petit feu.

les rayons du soleil sont vitaux les uvb favorise l'assimilation de vit D et calcium

un enclos sécurisé dès la naissance

et fais identifier tes tortues rien ne ressemble plus à une tortue d'hermann qu'une tortue Wink


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




mes bébés tortues d'hermann  Empty
MessageSujet: Re: mes bébés tortues d'hermann    mes bébés tortues d'hermann  EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:11

Natali t'a tout dit, dehors au soleil réel au plus vite et une hibernation minimum de 2,5 mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragée
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2012

mes bébés tortues d'hermann  Empty
MessageSujet: Re: mes bébés tortues d'hermann    mes bébés tortues d'hermann  EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:47

Merci beaucoup pour vos conseils je vais faire au plus vite ce que vous m'avez conseillez
Revenir en haut Aller en bas
Steph242
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2012

mes bébés tortues d'hermann  Empty
MessageSujet: Re: mes bébés tortues d'hermann    mes bébés tortues d'hermann  EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:35

N'oublie pas de "remplacer" le soleil dans ta maison par une lampe UVB, indispensable pour les tortues. A installer au-dessus d'elles, en plus d'un lampe chauffante, la chaleur dans la maison ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bébés tortues d'hermann  Empty
MessageSujet: Re: mes bébés tortues d'hermann    mes bébés tortues d'hermann  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bébés tortues d'hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébés tortues
» Les bébés tortues
» Les bébés tortues
» bebes tortues
» Bébés tortues qui crevent !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: