Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 article sur le sauvetage d'une tortue

Aller en bas 
+3
Jolinar
MissdeNice
mistyk76
7 participants
AuteurMessage
mistyk76
Membre Actif
mistyk76


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Bacqueville en caux
Date d'inscription : 17/05/2012

article sur le sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: article sur le sauvetage d'une tortue   article sur le sauvetage d'une tortue EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:23

voici le lien d'un sauvetage d'une tortue d'hermann

http://actuanimaux.com/blog/honte-aux-voleurs-de-tortue/
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

article sur le sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: article sur le sauvetage d'une tortue   article sur le sauvetage d'une tortue EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:44

mistyk76 a écrit:
voici le lien d'un sauvetage d'une tortue d'hermann

http://actuanimaux.com/blog/honte-aux-voleurs-de-tortue/

Salut! Wink

Merci pour le lien


Une tortue ramenée comme souvenir de l’île de Beauté avec un saucisson d’âne* au fond de la valise et ce sont encore les animaux qui font les frais de l’insondable bêtise humaine.

Tout à fait d'accord , faut punir et sévérement ,il y en à marre de tout ces trou du c..
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar
Nouveau Membre
Jolinar


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 23/09/2012

article sur le sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: article sur le sauvetage d'une tortue   article sur le sauvetage d'une tortue EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:28

Très grand respect pour la personne qui a empêché que la tortue quitte son milieu naturel !!!

Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Zebre16
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2016

article sur le sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Le village des tortues VAR   article sur le sauvetage d'une tortue EmptyMer 31 Mai 2017 - 9:27

Bonjour,
Je m'excuse de poster mon message ici, mais j'ai pensé que c'était le sujet le plus approprié. Que pensez-vous du Village des Tortues dans le Var qui récupère des tortues, les soigne et est aussi un parc ouvert au public ? Pensez-vous que c'est bien pour une tortue de terre ? Je n'y suis jamais allé Les photos semblent montrer de grands enclos et ils sont en train d'agrandir le site. Merci pour vos retours,

Bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5874
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

article sur le sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: article sur le sauvetage d'une tortue   article sur le sauvetage d'une tortue EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:34

Aurais-tu l'intention d'en déposer une là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Zebre16
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2016

article sur le sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: article sur le sauvetage d'une tortue   article sur le sauvetage d'une tortue EmptyJeu 1 Juin 2017 - 15:03

Bonjour,

Oui, tout à fait. J'ai trouvé une tortue dont la carapace a été superficiellement abimée par un chien, elle a besoin de voir un vétérinaire pour savoir si elle a besoin de soin (mais elle semble bien) et si elle a une identification. Tous les autres vétos me renvoie au même véto NAC (pas vraiment à côté de chez moi) et pour le coup, il me propose par téléphone de l'amener par la suite au Village des tortues. Ce véto y travaille également (ce que je trouve bon signe !).
Un des assistants véto m'a proposé " de la prendre chez un ami qui a déjà des tortues", ce que j'ai trouvé à priori anti professionnel (il savait même pas quelle espèce, voyant aucun problème à mélanger).
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

article sur le sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: article sur le sauvetage d'une tortue   article sur le sauvetage d'une tortue EmptyJeu 1 Juin 2017 - 18:35

Ils accueillent toutes sortes de tortues en détresse et leur donnent les soins appropriés. C'est le meilleur endroit pour une tortue trouvée abimée.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30426
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

article sur le sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: article sur le sauvetage d'une tortue   article sur le sauvetage d'une tortue EmptyJeu 1 Juin 2017 - 19:17

S'ils acceptent de la prendre...

Revenir en haut Aller en bas
Zebre16
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2016

article sur le sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: article sur le sauvetage d'une tortue   article sur le sauvetage d'une tortue EmptyJeu 1 Juin 2017 - 19:42

Plutonia a écrit:
S'ils acceptent de la prendre...

Vous me rassurez trop !!! Merci !!! Je veux le meilleur pour elle <3
Je l'emmène chez ce véto mardi, donc je vais voir ce qu'il me dit. A priori, ça ne posait pas de problème de la prendre au village des Tortues quand je lui ai dit que c'était une Graeca. ça devrait le faire ! je vous tiendrai au courant si ça se passe différemment . 00145
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article sur le sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: article sur le sauvetage d'une tortue   article sur le sauvetage d'une tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article sur le sauvetage d'une tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» Sauvetage d'une tortue
» Sauvetage de tortue
» Sauvetage d'une ptite tortue
» Sauvetage d'une tortue: âge, espèce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: LA GESTION DE CE FORUM :: Activités sociales-
Sauter vers: