Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mauvetlina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2012

Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes   Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:10

Bonjour

On a offert une tortue à ma fille et comme je n'étais pas préparée à ce "cadeau surprise" je suis prise au dépourvu.

Pour l'instant elle se trouve dans un bac avec des copeaux et une lampe chauffante ainsi qu'un petit bassin.

Je sais que ce n'est vraiment pas super, et j'aimerais lui faire un beau terrarium car je n'ai pas de jardin Embarassed

Que dois je prendre? Je ne sais vraiment pas quoi acheter et comment disposer le tout.

Pareil pour son alimentation, je lui donne pour le moment du pissenlit et des trèfles et parfois de l'endive.
Je ne sais pas quoi lui donner d'autre.

J'ai vu que certains sites vendent des herbes séchées à réhydrater, est ce mauvais?


Merci de votre aide je suis perdue pale I love you
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes   Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:12


bonjour et bienvenue


ta petite tortue aura besoin tot ou tard d"etre dehors dans un jardin : c'est une espéce qui a besoin d'hiberner

en attendant voici quelques exemple de terra :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika


un terra doit etre composé de 2 zones :

une zone chaude ou la T°= 30°( obtenue par une lampe de bureau 40w par ex) + lampe à UV5 + avec coupelle d'eau + os de séche +nourriture ( mauvaises herbes = pissenlit , plantain , tréfle , liseron etc si commerce = endive , trévise , salade frisée , mache) + cachette

une zone froide ou la T°= 20° avec cachette ( pour dormir)

le substrat = terre de jardin ( ou foret) tout simplement

l'hygrométrie doit etre autour de 60°/°
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes   Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:47

oui comme dit gin ta tortue aura besoin d un jardin tot ou tard sinon elle va dépérir a petit feu affraid
Revenir en haut Aller en bas
mauvetlina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2012

Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes   Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:51

Bonjour

Merci pour vos réponses!!!

J'ai aménagé le terrarium selon vos conseils : une très grande cage 120 cm x60 avec de la terre de bruyère (où elle peut s'enterrer) et des écorces de pin.
Des cachettes avec du foin et des pierres et un point d'eau.
Un côté où il fait 30 et l'autre 20/25

Ensuite après l'hibernation elle ira dans le jardin d'un ami après lui avoir fait un enclos.

Je nourrit ma petite muffin avec des feuilles de pissenlit, des trèfles, de la frisée et parfois de l'endive.

Maintenant je me demande si je dois la faire hiberner cet hiver?
J'ai peur qu'elle meure.

Le vendeur avait dit que non mais vu que ce n'est pas quelqu'un de fiable j'aimerais vos conseils.

Ces derniers temps elle mange moins et reste enterrée, lorsqu'elle se réveille elle n'est pas très active et ne trotte plus comme avant.
Ces yeux sont propres.

Pensez vous qu'elle est malade ou qu'elle a besoin d'hiberner?

Devrais l'emmener voir un vétérinaire?



Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes   Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:32

J'ai répondu aussi sur ton autre post...

Ta petite ressent le besoin d'hiberner.... c'est un instinct très très fort et malgré la température, pour elle c'est le moment de faire un gros dodo
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes   Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:53

mauvetlina, évite dans la mesure du possible de poser tes questions sur différents topics ... centralise ces questions sur le même topic, il sera plus facile pour tout le monde de te répondre et pour toi de faire bonne lecture de ces réponses... Wink

Pour l'hibernation, consulte ce topic :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97077-l-hibernation-des-ah-comment-y-faire-face
Revenir en haut Aller en bas
mauvetlina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2012

Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes   Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:08

C'est noté .

Merci pour votre aide. Je centralise mes réponses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes   Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:17

thumleft ... cheers ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes   Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» Pour bien débuter avec sa tortue
» Conseil pour débuter avec une Agriomenys horsfieldii
» Besoin d'aide pour débuter
» Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: