Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Babaemy
Nouveau Membre
Babaemy


Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/10/2012

Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? Empty
MessageSujet: Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ?   Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:38

Bonjour, j'ai une tortue herman de presque 3 mois et je la laisse dans un enclos dehors dans mon jardin de 30m2 max.. Mais mardi dernier, il faisait un super soleil, donc je l'ai sortie de l'enclos pour qu'elle se promène dans le jardin, sous surveillance. Malheureusemant j'ai tourné la tête pendant environ 30 minutes et là plus rien. Je l'ai cherché mais rien à faire; je m'inquiète car la température commence peu à peu à descendre. Que va-t-il lui arrivé si je ne la retrouve pas ? Surtout qu'il a plu beaucoup samedi. Va-t-elle ressortir de sa cachette ou va -t-elle rester en période d'hivernage ? Va-t-elle survivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ?   Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:14

Il est bien clos ton jardin?

Ce sont des coquines on les retrouve souvent dans les endroits ou on ne s'y attendait pas!
Après on connait un peu leur habitude...

Si elle a mangé, pour digérer... elle est peut être partie dans coin chaud de ton jardin!ou sous un buisson pour se cacher du soleil!!

Continue de chercher! Tu vas surement la retrouver se sont les reines de la cachette !( pis attention de pas lui marcher dessus elle doit être toute petite)

croise
Revenir en haut Aller en bas
Babaemy
Nouveau Membre
Babaemy


Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/10/2012

Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ?   Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:17

Oui mon jardin est bien fermé de tous les côtés. Dois-je creuser un peu ou la laisser ?
Revenir en haut Aller en bas
mistyk76
Membre Actif
mistyk76


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Bacqueville en caux
Date d'inscription : 17/05/2012

Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ?   Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:27

pour moi si elle s'est enterré pour hiberné laisse la il ne faut surtout pas la reveiller ! ele resortira au beau jours et fais comme Mistouko ta dit regarde sous les buissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ?   Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:55

Aie aie 3 mois c est encore jeune sa surtout que sa sera sont premier hiver.

Enfin je suis encore novice les mienne auront un ans mais l année passez j ai tenter dans un caisson car elle avait 3 mois.

J espère que tu va quand trouver sa cachette c est tjr plus tranquil de savoir ou il sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ?   Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:21

Babaemy a écrit:
Oui mon jardin est bien fermé de tous les côtés. Dois-je creuser un peu ou la laisser ?
Quand tu dis dois je creuser ou la laisser ... tu sais ou elle est? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ?   Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:35

peut être qu'avec le soleil elle va ressortir donc tu pourras la remettre dans son enclos

(c stressant pour les tortues d'être déplacées mieux vaut faire un enclos aménagé correctement et l'y laisser, ça évite aussi
les fugues Wink )

en même temps si ton jardin est bien clos dans ta région elle peut hiberner parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mabouya
Membre Actif
mabouya


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 27/05/2011

Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ?   Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:40


Inspecte bien le long des clôtures et des murs ainsi qu'au pieds des buissons et des arbres. Les miennes quand elles se reposent ou s'endorment aiment bien le faire calées contre quelque chose. Tu auras peut être la chance de repérer un bout de carapace à l'air et de mieux la protéger.

Je suppose que chez toi, il suffit d'une bonne couche de feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ?   Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:04

Natali a écrit:
peut être qu'avec le soleil elle va ressortir donc tu pourras la remettre dans son enclos

(c stressant pour les tortues d'être déplacées mieux vaut faire un enclos aménagé correctement et l'y laisser, ça évite aussi
les fugues Wink )


Entièrement d'accord ! tu la laisse dans son enclos! Quand elle serat + grande tu pourras la laisser dans tes 30 metre carré
de jardin bien clos(si j'ai bien compris)
Attention
si tu as des pierres plates souvent elles se cachent dessous Gare à ne pas lui marcher dessus affraid

Tu vas surement la retrouver il fait beau chez vous non?


croise attente2
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ?   Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:26



Tu habites Perpignan , donc si ton jardin est bien exposé et à l'abri du vent , tout devrait bien se passer pour elle - - ne t'inquiétes pas


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ?   Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:24

Et la tortue pas nouvel??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ?   Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue de 3 mois enterrée dans mon jardin mais où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle dans notre jardin, mais qu'est-ce ?
»  Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77
» Tortue dans mon jardin
» tortue dans mon jardin
» TORTUE DANS JARDIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: