Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aquarium en preparation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kinao
Nouveau Membre
kinao


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 69
Localisation : viesville
Date d'inscription : 31/03/2009

Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:47

voici un montage pour la preparation de mon aquarium pour mon apalone
il y aura 5cm de sable apres
pour le sechage et l'odeur faudra au moins une semaine avans la mise en eau
Puis je le mettrai sous eau pendans une autre semaine et je viderai le tout, et seullement apres j'y mettrai ma tortue
je ferai cela pour evité que cette odeur sois encore la et eventuellement les dechets et autre de poussiere qu'il pourrai avoir entre les pierres

Aquarium en preparation Montag10
j'ai aussi descendu les fitres de separation de mon filtre pour pouvoir filtré l'eau vu que l'eau ne dois pas etre j'usqu'au dessus
il y aura une photos apres le montage de terminé
Bon si un avis ou autre pourrai se faire je suis a l'ecoute
car se montage a ete mis pierre par pierre sauf se qui est a plat se son des plaques toute faite ,paroi du filtre,et plage plate le reste pierre par pierre ,mon mari ma dit que j'etait vraiment folle d'avoir fait cela mais que c'etait bien jolis
oups je crois que mon poste est a la mauvaise place Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:24

Une fois sec, passe un coup de javel, en dosant grosso modo 1 pastille pour 10 L d'eau, de manière à bien nettoyer le tout. Ensuite rince plusieurs fois à l'eau claire et laisse sécher pour que les éventuelles traces de javel s'évaporent.

Autrement ça a un beau rendu thumleft mais fais attention à ce que ta tortue ne se coince pas entre les piliers ou sous le pot (?) sous l'escalier !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:17

Bonjour kinao,

C'est très bien fait et joli ... mais j'ai bien peur que tu te sois donné tout ce mal pour rien ... pale

En effet, les apalones ne sortent quasiment jamais de l'eau ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kinao
Nouveau Membre
kinao


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 69
Localisation : viesville
Date d'inscription : 31/03/2009

Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:29

bon !bien je plongerais la plage de quelque cm d'eau comme sa elle pourra aller sur la plage et prendre quand meme de la chaleur pour son petit corp Razz .
Mais au moins elle aura plus de place et du sable de quelque cm
Bien de toute facon dans la nature elle se bloquera sur autre chose que des pillas Wink le pot je ne dirai pas le contraire,rien ne m'empeche d'y mettre un gros caillou, mais comme elle va grandir trop vite.
Je l'ai fait se decor pour d'autre tortue terrestres ou d'autre tortue d'eau, apres bien sur qu'elle ne puisse plus aller dans cette aquarium
Car je vois ici en deux mois et quelque jours de sa,ma tortue a grandi d'une rapidité affraid bientot c'est un bac enorme que je vais devoir faire style piscine interieur


Dernière édition par kinao le Mar 13 Nov 2012 - 10:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:59

les plaques toute faite, sont en quoi ?

et comment as tu fait pour coller tes petits "cailloux" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:01

bonjour kinao bravo pour les heurres passée a faire un tel travail domage que tu doit descendre la plage. thumright
Revenir en haut Aller en bas
kinao
Nouveau Membre
kinao


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 69
Localisation : viesville
Date d'inscription : 31/03/2009

Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:06

la plaque est en verre et les petit caillou (entre nous c'est des petits callets) sont collé aux cilicone et je ne vous dirai pas le temps que cela ma pris prouf c'est pour cela que mon petit mari ma demander si j'etait pas folle, les pillaces sont fait de tuyau pvc et chaque petit caillou dessus sont fait un par un ,collé au cilicone
j'aime beaucoup faire se genre de chose !j'ai beaucoup de patience !mon mari me disait que lui cela aurai été vite il mettrai du cilicone sur le pvc et roulerai le tuyau dans les cailloux et bien moi pas ,le rendu n'aurai pas été le meme
Revenir en haut Aller en bas
kinao
Nouveau Membre
kinao


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 69
Localisation : viesville
Date d'inscription : 31/03/2009

Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:08

pour descendre la plage Wink bien non je vais y mettre plus de sable
et si avec la hauteur de l'eau et de la plage ,cela deviendrai trop haut et que la tortue devrai s'en echapé et bien j'ajouterai au dessus du plexi autour de l'aquarium et pour couvrir le tout,et pour faire joli, j'y mettrai des plantes soit des vrai ou en plastique,et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinao
Nouveau Membre
kinao


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 69
Localisation : viesville
Date d'inscription : 31/03/2009

Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:33

Aquarium en preparation Montag11 en voila encore une la on vois un peu mieux cela n'a pas été facille d'agencer les galets pour qu'ils corresponde tous entre eux .
de plus resté le nez dans l'aquarium avec cette odeur de cilicone je ne vous dit pas que je me suis prise plusieur fois a devoir arreté tellement c'etait fort comme odeur pale les pieds et la plage on été fait en dehors de l'aquarium mais les escaliers ,le pot et le filtre dedans.
Les galets son ronds comme sa elle ne se blessera pas ,l'escalier audessus du pot j'y ai collé trois plaques de chysses et mis des galets dessus
Revenir en haut Aller en bas
kinao
Nouveau Membre
kinao


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 69
Localisation : viesville
Date d'inscription : 31/03/2009

Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:58

y mettre cinq a six cm de sable Wink bien la plage ne sera pas trop haute et de plus ma Zoé comme je l'appele et bien elle aimera sa bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:11

mdr bravo
Revenir en haut Aller en bas
kinao
Nouveau Membre
kinao


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 69
Localisation : viesville
Date d'inscription : 31/03/2009

Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:26

combien de temps est ce que je dois mettre l'aquarium et le decor trempé dans l'eau avans de mettre déffinitivement la bonne eau et le sable lavé pour y mettre ma tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:39

viking a écrit:
mdr bravo

kinao désolé pour cette réponse la scratch

ben sa dépend si l odeur est encore forte du cylicone ou si l eau quand tu rince est encore grasse thumright
Revenir en haut Aller en bas
kinao
Nouveau Membre
kinao


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 69
Localisation : viesville
Date d'inscription : 31/03/2009

Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:45

l'eau est limpide, a part la poussiere qui est au font, autrement sa ne sent plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:04

oh ben pour moi tu peut le mettre en route alors le cilycone est bien sec?
Revenir en haut Aller en bas
kinao
Nouveau Membre
kinao


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 69
Localisation : viesville
Date d'inscription : 31/03/2009

Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:19

Boulet Boulet mauvaise surprise pleure les cailloux sur filet se sont detaché sous eau en colère je supose qu'il ne tenais pas sur le filet avec du cilicone ,j'en avais mis endessous du filet mais pas partout que seulement a quelque endroit et l'eau sais infiltré entre, donc ,catastroffe pleure pleure pour se qui est de ceux que j'ai collé un par un sa tient vraiment bien
Bon bien a la revoillure rebellote refaire les plateformes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:27

oh lalalala courage mais vaut mieux que sa arrive maintenant que plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinao
Nouveau Membre
kinao


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 69
Localisation : viesville
Date d'inscription : 31/03/2009

Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:10

voila le resultat
Aquarium en preparation Apalon10
Aquarium en preparation Apalon11
e restant tient tres bien ,il est vrai qu'il vaud mieux maintenant que quand ma tortue serai dedans
Bon ben voila reparti pour le bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:15

affraid affraid quel désartre 00222 allée double courage
Revenir en haut Aller en bas
kinao
Nouveau Membre
kinao


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 69
Localisation : viesville
Date d'inscription : 31/03/2009

Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:23

heureusement que j'en ai du courage , je ne m'avoue pas vaincue nettoie tout nettoyé et tout seché convenablement
Revenir en haut Aller en bas
kinao
Nouveau Membre
kinao


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 69
Localisation : viesville
Date d'inscription : 31/03/2009

Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:44

voila c'est refait, séchage au séche cheveux et essuie tout, avans bien entendu me revoila droguée avec cette odeur beurkk pale geek
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:35

Pourquoi ce grillage sur la plage ?
Revenir en haut Aller en bas
kinao
Nouveau Membre
kinao


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 69
Localisation : viesville
Date d'inscription : 31/03/2009

Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:41

c'etait des dalles de galets sur filet on fait sa egallement pour les petits carrelages ou des frisses
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:45

Ahhhhhhhhhhhhhhhh ... ok, ok ... Wink

Si vraiment tu veux faire une plage et une rampe d'accès à ta tortue, colle environ 1/2 cm de Sable de Loire assez gros, ça au moins, ça tiend. Bien sûr, il faut que tout soit recouvert d'une couche de silicone ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinao
Nouveau Membre
kinao


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 69
Localisation : viesville
Date d'inscription : 31/03/2009

Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:48

bien sur! cela aurai été plus simple!! mais j'avais sa a la maison donc j'en ai proffité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium en preparation Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en preparation   Aquarium en preparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium en preparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preparation de mon aquarium
» Aquarium préparation
» Préparation pas à pas
» preparation caisson
» Préparation hybernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: