Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 attention chute des température en fin de mois

Aller en bas 
+6
Flow94
Plutonia
junior
worldholdon
rosemonde
gaetan77
10 participants
AuteurMessage
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

attention chute des température en fin de mois  Empty
MessageSujet: attention chute des température en fin de mois    attention chute des température en fin de mois  EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:57

Tout est dans le titre , c'est vrai que 11° en cette saison en région parisienne c'est pas souvent, pas étonnant que Sophie soit en vadrouille dans son enclos malgré la pluie !

Mais arrivé vers le 28 voir avant les température vont nettement baissé et de possible chute de neiges sont possibles mais sa reste a confirmé Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

attention chute des température en fin de mois  Empty
MessageSujet: Re: attention chute des température en fin de mois    attention chute des température en fin de mois  EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:18

Merci pour l'info, je vais surveiller, mais pour l'instant la tortue est bien isolée de la température extérieur, et la température près de la tortue est stable.
Revenir en haut Aller en bas
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

attention chute des température en fin de mois  Empty
MessageSujet: Re: attention chute des température en fin de mois    attention chute des température en fin de mois  EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:46

chute des températures dans le sud aussi, on passe de 17 à 9 en journée, les récalcitrantes vont dormir!
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

attention chute des température en fin de mois  Empty
MessageSujet: Re: attention chute des température en fin de mois    attention chute des température en fin de mois  EmptySam 24 Nov 2012 - 14:04

sa ce confirme chute a partir de mercredi prochain avec des gelées dimanche prochain également Smile
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

attention chute des température en fin de mois  Empty
MessageSujet: Re: attention chute des température en fin de mois    attention chute des température en fin de mois  EmptySam 24 Nov 2012 - 14:28

Je suis dans le départ 93 et j'ai une coquine qui ne veut pas dormir.... voyez vous même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès que çà gèle, je vais la mettre en caisson à la cave.... car elle n'a pas l'air de vouloir s'endormir "dehors"... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

attention chute des température en fin de mois  Empty
MessageSujet: Re: attention chute des température en fin de mois    attention chute des température en fin de mois  EmptySam 24 Nov 2012 - 15:01

Ce qu'il y a de bien, chez moi, c'est qu'il va neiger avant ! Donc en principe le risque est moindre puisque la neige isole.

Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

attention chute des température en fin de mois  Empty
MessageSujet: Re: attention chute des température en fin de mois    attention chute des température en fin de mois  EmptySam 24 Nov 2012 - 15:09

Je suis en region parisienne et c'est la même chose mes tortues ne veulent pas dormir donc je vais les mettre dans le garage en caisson
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

attention chute des température en fin de mois  Empty
MessageSujet: Re: attention chute des température en fin de mois    attention chute des température en fin de mois  EmptySam 24 Nov 2012 - 17:52

junior a écrit:
Je suis dans le départ 93 et j'ai une coquine qui ne veut pas dormir.... voyez vous même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès que çà gèle, je vais la mettre en caisson à la cave.... car elle n'a pas l'air de vouloir s'endormir "dehors"... Shit

La cabane est-elle sans fond pour qu'elle puisse s'enterrer Question Enlève le foin qui chauffe l'intérieur quand le soleil tape sur la cabane et remplis bien avec des feuilles mortes + beaucoup de feuilles autour de la cabane.

Il semble que c'est une Ehermanni, ce serait dommage de la faire hiberner en caisson Confused (juste mon avis)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
freulon
Nouveau Membre
freulon


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 16/11/2011

attention chute des température en fin de mois  Empty
MessageSujet: Re: attention chute des température en fin de mois    attention chute des température en fin de mois  EmptySam 24 Nov 2012 - 18:15

merci pour l'info , j'ai vu ça aussi à la météo

la mienne est dans sa fosse , demain je vais jeter un coup d'oeil avant de remettre
des feuilles et installé le voile d'hivernage

bon weekend à tous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention chute des température en fin de mois  Empty
MessageSujet: Re: attention chute des température en fin de mois    attention chute des température en fin de mois  EmptySam 24 Nov 2012 - 18:44

gaetan77 a écrit:
Tout est dans le titre , c'est vrai que 11° en cette saison en région parisienne c'est pas souvent, pas étonnant que Sophie soit en vadrouille dans son enclos malgré la pluie !

Mais arrivé vers le 28 voir avant les température vont nettement baissé et de possible chute de neiges sont possibles mais sa reste a confirmé Wink

Encore tout sa a paris ah ben ici 6°de jours depuis une bonne semaine et encore sa sait un peut radouci.
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

attention chute des température en fin de mois  Empty
MessageSujet: Re: attention chute des température en fin de mois    attention chute des température en fin de mois  EmptySam 24 Nov 2012 - 19:27

La cabane est sans fond Feliz en dessous il y a une fosse d'hibernation. Quant au foin, il est là en attendant d'avoir plus de feuilles mortes.... car cette année, même les feuilles ne tombent pas ! le cerisier est encore plein.... bon çà commence à tomber, donc je vais ramasser... mais franchement le temps est bizarre et du coup les tortues aussi....

Si elle ne veut pas s'enterrer, je vais bien être obligée de la rentrer en caisson non ? confused
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

attention chute des température en fin de mois  Empty
MessageSujet: Re: attention chute des température en fin de mois    attention chute des température en fin de mois  EmptySam 24 Nov 2012 - 19:30

je suis aussi de la region parisienne et la mémère veut pas dormir regardé ce qu'elle fait dès qu'elle me voit :
je lui ai proposé une feuille d'endive mais elle y a pas touché

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

attention chute des température en fin de mois  Empty
MessageSujet: Re: attention chute des température en fin de mois    attention chute des température en fin de mois  EmptySam 24 Nov 2012 - 20:35

junior a écrit:
La cabane est sans fond Feliz en dessous il y a une fosse d'hibernation. Quant au foin, il est là en attendant d'avoir plus de feuilles mortes.... car cette année, même les feuilles ne tombent pas ! le cerisier est encore plein.... bon çà commence à tomber, donc je vais ramasser... mais franchement le temps est bizarre et du coup les tortues aussi....

Si elle ne veut pas s'enterrer, je vais bien être obligée de la rentrer en caisson non ? confused

C'est une hermanni n'est-ce pas Question
Comment hiberne-t-elle les autres années Question De toutes façons, il faut garder la même méthode surtout si elle a toujours fonctionné Wink

Finalement je constate que nos tortues commencent leur hibernation quand elles en sentent le moment : il peut faire 20° ou 8°, quand leur horloge biologique leur dicte de dormir, elles s'endorment. Wink

Ah !... certaines s'enterrent, d'autres moins, d'autres pas dutout alors il ne faut pas lésiner sur la quantité de feuilles et protections autour de la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

attention chute des température en fin de mois  Empty
MessageSujet: Re: attention chute des température en fin de mois    attention chute des température en fin de mois  EmptySam 24 Nov 2012 - 21:48

Moi je suis orientée plein Nord donc elle dort profondément depuis fin octobre Razz
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

attention chute des température en fin de mois  Empty
MessageSujet: Re: attention chute des température en fin de mois    attention chute des température en fin de mois  EmptySam 24 Nov 2012 - 22:32

moi elle est plein sud, mais si je la met plein nord elle ce retrouve dans le rue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

attention chute des température en fin de mois  Empty
MessageSujet: Re: attention chute des température en fin de mois    attention chute des température en fin de mois  EmptySam 24 Nov 2012 - 23:25

Flow94 a écrit:
Je suis en region parisienne et c'est la même chose mes tortues ne veulent pas dormir donc je vais les mettre dans le garage en caisson

junior a écrit:
Si elle ne veut pas s'enterrer, je vais bien être obligée de la rentrer en caisson non ? confused

Je n'ai pas tout compris!!! scratch

Parce qu'elles ne veulent pas s'endormir, vous allez les rentrer en caisson??

Et en caisson, vous pensez qu'elles vont mieux s'endormir que dehors?? Question

Les tortues savent très bien ce qu'elles font!!!!

La seule chose à faire, c'est une surveillance accrue au moment du VRAI FROID!!! (ce qui n'est pas le cas)

Et ne vous inquiétez pas, elles vont bien finir par s'endormir!
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

attention chute des température en fin de mois  Empty
MessageSujet: Re: attention chute des température en fin de mois    attention chute des température en fin de mois  EmptyDim 25 Nov 2012 - 7:13

Sepsy a écrit:
Je n'ai pas tout compris!!! scratch

Parce qu'elles ne veulent pas s'endormir, vous allez les rentrer en caisson??

Et en caisson, vous pensez qu'elles vont mieux s'endormir que dehors?? Question

Les tortues savent très bien ce qu'elles font!!!!

La seule chose à faire, c'est une surveillance accrue au moment du VRAI FROID!!! (ce qui n'est pas le cas)

Et ne vous inquiétez pas, elles vont bien finir par s'endormir!


plus-un il faut les laisser se gerer et quand elles dormiront les protéger des grands froids et du vent!!! zen
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

attention chute des température en fin de mois  Empty
MessageSujet: Re: attention chute des température en fin de mois    attention chute des température en fin de mois  EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:38

FELIZ a écrit:
junior a écrit:
La cabane est sans fond Feliz en dessous il y a une fosse d'hibernation. Quant au foin, il est là en attendant d'avoir plus de feuilles mortes.... car cette année, même les feuilles ne tombent pas ! le cerisier est encore plein.... bon çà commence à tomber, donc je vais ramasser... mais franchement le temps est bizarre et du coup les tortues aussi....

Si elle ne veut pas s'enterrer, je vais bien être obligée de la rentrer en caisson non ? confused

C'est une hermanni n'est-ce pas Question
Comment hiberne-t-elle les autres années Question De toutes façons, il faut garder la même méthode surtout si elle a toujours fonctionné Wink

Finalement je constate que nos tortues commencent leur hibernation quand elles en sentent le moment : il peut faire 20° ou 8°, quand leur horloge biologique leur dicte de dormir, elles s'endorment. Wink

Ah !... certaines s'enterrent, d'autres moins, d'autres pas dutout alors il ne faut pas lésiner sur la quantité de feuilles et protections autour de la cabane.


je ne sais pas comment elle hibernait les autres années, pour ne l'avoir eu que cette année... c'est pourquoi je la surveille comme le lait sur le feu. Bien entendu ma préférence pour cette petiote va pour qu'elle reste dans le jardin comme celle que j'avais avant et que l'on m'a volée, mais s'il faut prendre des mesures pour la protéger du froid malgré elle, et bien je surveille !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

attention chute des température en fin de mois  Empty
MessageSujet: Re: attention chute des température en fin de mois    attention chute des température en fin de mois  EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:19

junior a écrit:
FELIZ a écrit:
junior a écrit:
La cabane est sans fond Feliz en dessous il y a une fosse d'hibernation. Quant au foin, il est là en attendant d'avoir plus de feuilles mortes.... car cette année, même les feuilles ne tombent pas ! le cerisier est encore plein.... bon çà commence à tomber, donc je vais ramasser... mais franchement le temps est bizarre et du coup les tortues aussi....

Si elle ne veut pas s'enterrer, je vais bien être obligée de la rentrer en caisson non ? confused

C'est une hermanni n'est-ce pas Question
Comment hiberne-t-elle les autres années Question De toutes façons, il faut garder la même méthode surtout si elle a toujours fonctionné Wink

Finalement je constate que nos tortues commencent leur hibernation quand elles en sentent le moment : il peut faire 20° ou 8°, quand leur horloge biologique leur dicte de dormir, elles s'endorment. Wink

Ah !... certaines s'enterrent, d'autres moins, d'autres pas dutout alors il ne faut pas lésiner sur la quantité de feuilles et protections autour de la cabane.


je ne sais pas comment elle hibernait les autres années, pour ne l'avoir eu que cette année... c'est pourquoi je la surveille comme le lait sur le feu. Bien entendu ma préférence pour cette petiote va pour qu'elle reste dans le jardin comme celle que j'avais avant et que l'on m'a volée, mais s'il faut prendre des mesures pour la protéger du froid malgré elle, et bien je surveille !

Ok cette petite hibernera dehors thumright et ne t'inquiète pas, elle va s'endormir...
Tu surveilles c'est bien et aussi commence à mettre les protections (feuilles dans un premier temps) autour de la cabane + foin remplacé par des feuilles dans la cabane (je me répète, je sais Mr.Red ...
Le froid devrait arriver la semaine prochaine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

attention chute des température en fin de mois  Empty
MessageSujet: Re: attention chute des température en fin de mois    attention chute des température en fin de mois  EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:35

Cette nuit nous avons eu beaucoup de vent ! et ce matin.... plus une feuille dans le cerisier et dans l'érable ! Elles étaient prêtes à tomber... comme quoi ! Donc ce matin, ramassage de feuilles.... j'ai enlevé le foin et HOP les feuilles dans la cabane et autour et comme la demoiselle est réveillée j'ai laissé la porte ouverte pour qu'elle fasse un tour si elle veut !Il faut dire qu'il y a du soleil et un beau ciel bleu !!!!! profitons, profitons... car le froid arrive... brrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

attention chute des température en fin de mois  Empty
MessageSujet: Re: attention chute des température en fin de mois    attention chute des température en fin de mois  EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:53

junior a écrit:
Cette nuit nous avons eu beaucoup de vent ! et ce matin.... plus une feuille dans le cerisier et dans l'érable ! Elles étaient prêtes à tomber... comme quoi ! Donc ce matin, ramassage de feuilles.... j'ai enlevé le foin et HOP les feuilles dans la cabane et autour et comme la demoiselle est réveillée j'ai laissé la porte ouverte pour qu'elle fasse un tour si elle veut !Il faut dire qu'il y a du soleil et un beau ciel bleu !!!!! profitons, profitons... car le froid arrive... brrrrrrr

thumleft tu la mets dans sa cabane chaque soir et le froid l'engourdira peu à peu.

Ici pluie fine, temps gris et sans doute neige en montagne : le froid va arriver cheers pour nos tortues.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

attention chute des température en fin de mois  Empty
MessageSujet: Re: attention chute des température en fin de mois    attention chute des température en fin de mois  EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:23

le froid arrive peu a peu et j'ai mis la fosse d'hibernation en dehors de la serre a l'ombre, pour l'instant la dame sortait encore mais je pence que demain voir mercredi...Elle commencera a ne plus ce pointé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention chute des température en fin de mois  Empty
MessageSujet: Re: attention chute des température en fin de mois    attention chute des température en fin de mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention chute des température en fin de mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEMPERATURE EN CHUTE VA T-ELLE REPARTIR FAIRE DODO?????
» Chute des T° !!!!
» grosse chute des températures, on fait quoi??????
» croissance de TIC et TAC mois par mois...
» Chute des températures ce week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: