Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT

Aller en bas 
+12
ZAZI
caroled
gaetan77
junior
gin
Zouzou17
FELIZ
Anael
hesper11
stellanera
trouch
Natali
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT   ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:24

lola0896 a écrit:
attention aux gros orages également

j ai du sortir mes tortues de leur fosse suite a un gros orage, ayant une terre "glaise", l eau s'infiltre mal et ma fosse s'est remplie d'eau en pas 10 min malgré leur protection Confused !
mes tortues auraient pu mourir noyées je pense
je les ai donc mis ds une grosse caisse en bois avec terre etc, ds mon garage :/

attention également au redoux ces derniers jours, les rats ressortent Confused
j ai bataillé 3h pr en attrapé un, rentré dans mon bureau (je bosse où je vis, à la campagne de surcroit) :/

un hiver, les rats m'ont mangé 7 tortues, suite a en redoux en plein milieu de l hibernation
fosse pourtant sécurisée avec grillage etc :/ je n avais rien vu Sad

on n est jamais trop prudent

oh lala ! c'est drôlement dur çà!
7 tortues Sad Sad + un Evil or Very Mad carrément dans ton bureau!!! affraid
:tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT   ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:43

ouep ce fut une sacrée journée aujourd hui lol

ms moins pire que ce mois de mars ou j ai decouvert mes tortues mangées (fosse contre un batiment de voisin, ou les rats devaient squatter) :/

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT   ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:38

Pour les attaques de rats, justement la photo si dessus montre qu'il n'y a plus de protections.
Le grillage est maintenant ouvert.. Hors ces prédateurs une fois l'attaque lancée, profitent parfois du moindre trou qui a été oublié dans la sécurisation.


Dernière édition par Mike2 le Mar 4 Déc 2012 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT   ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:56

Pour les fosses qui s’inondent je remarque que bcp de photos montrent celles ci adossées à un mur Comme nos parcs essayent de se placer dans le quart SE/SO et plus vers l"ouest on obtient un gros capteur de pluie dans des vents dominants intenses accompagnés de fortes précipitations....

Détail à intégrer quand on planifie les installations ..
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT   ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:35

gin a écrit:


Qu'y a t il en dessous comme protection ? et quel est l'environnement ( mur , arbre etc)

Mon jardin est en plein Nord, entouré de 4 mur avec haie d'arbre autour (donc assez bien protégé, pour exemple, il a gelé vendredi dernier, quand j'ai ouvert les volet côté jardin y'avait absolument rien de gelé, par contre sur la voiture de l'autre côté au moins 5mm de glace!).

Après sous le voile d'hivernage y'a la serre: dans la serre y'a une maissonnette en bois remplie de feuille et de foin, au dessus de la maisonnette en bois y'a la serre remplie d'épine de pin et de feuilles.

Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT   ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:48

mon parc actuel est en plein terrain, plus de mur, rien
par contre, une terre de "m***e" :/ car c est beaucoup de glaise, donc l eau s infiltre peu
et protection dessous (grillage double etc) com dessus, ms ca ne les empêches pas de passer ces rats :/

pr l'hiver où j'ai perdu mes 1ere tortues, l enclos était mitoyen avec un garage (sans chape) de voisin où étaient entreposés, cagettes, petit bois, outils etc :/
ils sont passé sous les fondations d'un des murs, pr me choper mes tortues par dessous (à l époque pas de grillage ds la fosse :/)

on n est jamais assez prudent Crying or Very sad

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT   ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:01

lola0896 a écrit:
mon parc actuel est en plein terrain, plus de mur, rien
par contre, une terre de "m***e" :/ car c est beaucoup de glaise, donc l eau s infiltre peu
et protection dessous (grillage double etc) com dessus, ms ca ne les empêches pas de passer ces rats :/

pr l'hiver où j'ai perdu mes 1ere tortues, l enclos était mitoyen avec un garage (sans chape) de voisin où étaient entreposés, cagettes, petit bois, outils etc :/
ils sont passé sous les fondations d'un des murs, pr me choper mes tortues par dessous (à l époque pas de grillage ds la fosse :/)

on n est jamais assez prudent Crying or Very sad

je comprends pas quand tu dis: mon parc actuel est en plein terrain, plus de mur, rien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT   ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:38

Peut être que lola veut dire que il y a plus de mur autour du parc actuel enfin moi c est comme sa que je la comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT   ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:48

une pensée pour celles et ceux concernés

http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil

soyez prudents et couvrez vous bien (ainsi que vos carapaces bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT   ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:25


merci Zouzou pour cette info !

Je viens juste d'aller renforcer la protection de certains lieux d'hibernation - - - car aujourd'hui malgré quelques rayons de soleil , l'air devient "mordant"( je suis dans l'Isére) - - - meme sans avoir vu la météo l'hiver est bien là What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT   ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:38

Zouzou17 a écrit:
une pensée pour celles et ceux concernés

http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil

soyez prudents et couvrez vous bien (ainsi que vos carapaces bien sûr !)

merci !
attention à vous!!! soyez prudent!!
ici belle gelée ! mais çà va!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT   ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:46

Zouzou17 a écrit:
une pensée pour celles et ceux concernés

http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil

soyez prudents et couvrez vous bien (ainsi que vos carapaces bien sûr !)

Rien que de lire le message de gin, je frémis Confused

Protégez-vous bien ainsi que vos tortues, renforcez les protections et tout ira bien 00099

Ici pas le moindre flocon de neige sauf en montagne et du -2° maxi la nuit et bien positif en journée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT   ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:19

FELIZ a écrit:
Zouzou17 a écrit:
une pensée pour celles et ceux concernés

http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil

soyez prudents et couvrez vous bien (ainsi que vos carapaces bien sûr !)

Rien que de lire le message de gin, je frémis Confused

Protégez-vous bien ainsi que vos tortues, renforcez les protections et tout ira bien 00099

Ici pas le moindre flocon de neige sauf en montagne et du -2° maxi la nuit et bien positif en journée Mr.Red


pour cette nuit -6°degrés qu ils anonce affraid toutes la journée -1° arff vite le printemps. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT   ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:17

pale et ah, vivement le printemps et même l'été tant qu'à faire!!! What the fuck ?!?
Ce matin re-belotte: de la neige pffffff Shocked Y'a que les gosses pour être contents Mr.Red Ils sont fada!
Alors je vous présente mes fils: Esteban supercontent et Eliot très heureux , ma fille Léonore: youpi .... Et moi: oopsss LLLLLOOOOOOOLLLLLL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT   ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:39

viking a écrit:
FELIZ a écrit:
Zouzou17 a écrit:
une pensée pour celles et ceux concernés

http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil

soyez prudents et couvrez vous bien (ainsi que vos carapaces bien sûr !)

Rien que de lire le message de gin, je frémis Confused

Protégez-vous bien ainsi que vos tortues, renforcez les protections et tout ira bien 00099

Ici pas le moindre flocon de neige sauf en montagne et du -2° maxi la nuit et bien positif en journée Mr.Red


pour cette nuit -6°degrés qu ils anonce affraid toutes la journée -1° arff vite le printemps. rambo

çà caille là chez toi! snow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT   ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:40

Chouchougne a écrit:
pale et ah, vivement le printemps et même l'été tant qu'à faire!!! What the fuck ?!?
Ce matin re-belotte: de la neige pffffff Shocked Y'a que les gosses pour être contents Mr.Red Ils sont fada!
Alors je vous présente mes fils: Esteban supercontent et Eliot très heureux , ma fille Léonore: youpi .... Et moi: oopsss LLLLLOOOOOOOLLLLLL


ils ont raison la neige bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT   ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:26

ce matin je suis sortie dans le jardin pour voir la température sous la neige:

0.9°C à l'extérieur
7°C auprès de ma tortue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT   ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:41

mitsouko a écrit:
lola0896 a écrit:
mon parc actuel est en plein terrain, plus de mur, rien
par contre, une terre de "m***e" :/ car c est beaucoup de glaise, donc l eau s infiltre peu
et protection dessous (grillage double etc) com dessus, ms ca ne les empêches pas de passer ces rats :/

pr l'hiver où j'ai perdu mes 1ere tortues, l enclos était mitoyen avec un garage (sans chape) de voisin où étaient entreposés, cagettes, petit bois, outils etc :/
ils sont passé sous les fondations d'un des murs, pr me choper mes tortues par dessous (à l époque pas de grillage ds la fosse :/)

on n est jamais assez prudent Crying or Very sad

je comprends pas quand tu dis: mon parc actuel est en plein terrain, plus de mur, rien

je veux dire par là q il est au milieu d un grand terrain (ou j ai des poules) et qu il n est pas contre un mur de garage ou d une maison ou autre batiment qui pourrait favoriser le fait d'avoir des rats :/

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT   ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION PROTEGEZ VOS FOSSES MAINTENANT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Surveillance hibernation
» Fosses, caisson???
» Aménagement de fosses-abris et de zones de nourrissage ...
» maintenant
» Hibernation maintenant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: