Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 identification de ma tortue

Aller en bas 
+8
Mike2
globule55
Flow94
tortue2b
Sepsy
gin
fannyline37
sixtoss
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sixtoss
Nouveau Membre
sixtoss


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 13/12/2012

identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:04

[img]identification de  ma tortue  Wp_00012[/img][img]identification de  ma tortue  Wp_00013[/img][img]identification de  ma tortue  Wp_00014[/img][img]identification de  ma tortue  Wp_00015[/img]

voila je l'ai acheter hier a une personne qui la mal traitait car il avait un chien qui s amusait avec l’horreur ! donc j'aimerait s'avoir de quel espèce il s'agit exactement et comment faire pour m'en occuper le mieux possible le vendeur ma dit quel avait 4 ans et quel hibernait dans une boite remplis de terre et de paille au dessus d'elle tout vos infos seront utiles merci
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:12

thumleft Bravo pour le sauvetage, cette petite aurait sûrement mal fini au contact du chien Sad
Je ne suis pas experte mais elle fait Nabeulensis à première vue, ceci étant tu auras rapidement d'autres avis des plus avertis Wink
Si elle a l'habitude d'hiberner (ou d'hiverner) il serait bon de ne pas changer ses habitudes qui sont nécessaires à son bien-être et sa survie à long terme.
Attends d'autres avis et si elle est en bonne santé un p'tit dodo sera très bien pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:14

Very Happy belle bête!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:18

ah ben c est une grosse juvénile lol! lol! super de l avoir sauvé comme te souligne fannyline faudrait que tu la prépare pour un dodo.

je suis encore novice pour l identification de ta belle tortue donc a ce titre j ose pas m avancé.
encore un bravo à toi et que tout aille bien!

tu serait mettre des photos de tes 3 scripta dans identification aquatique silteplait sixtoss.
Revenir en haut Aller en bas
sixtoss
Nouveau Membre
sixtoss


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 13/12/2012

identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:21

d'accord je vais en prendre des nouvelles de mes scripta et merci
Revenir en haut Aller en bas
sixtoss
Nouveau Membre
sixtoss


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 13/12/2012

identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:23

et oui je trouve aussi quelle a l'air asse grosse quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:27

tu as un jardin??
Revenir en haut Aller en bas
sixtoss
Nouveau Membre
sixtoss


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 13/12/2012

identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:34

oui j'ai un tres grand jardin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:40

sixtoss a écrit:
oui j'ai un tres grand jardin

chouette sa dès le printemps sa ferra sont grand bohneur bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:53



D'accord avec fannyline c'est sans doute une graeca nabeulensis

comment la maintiens tu actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtoss
Nouveau Membre
sixtoss


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 13/12/2012

identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:01

actuellement dans une grande boite avec des écorces de pin un coin avec de l'eau pas trop élever comme j'ai lu sur les forum un abri et je ne c'est pas si je doit lui mettre la lampe chauffante et les uv ou pas ? comme elle devrais hiberner , depuis hier elle ne fait que de dormir se réveiller bouger 2 minutes puis se rendormir la température de la salle et de 19° .
Revenir en haut Aller en bas
sixtoss
Nouveau Membre
sixtoss


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 13/12/2012

identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:02

viking a écrit:
ah ben c est une grosse juvénile lol! lol! super de l avoir sauvé comme te souligne fannyline faudrait que tu la prépare pour un dodo.

je suis encore novice pour l identification de ta belle tortue donc a ce titre j ose pas m avancé.
encore un bravo à toi et que tout aille bien!

tu serait mettre des photos de tes 3 scripta dans identification aquatique silteplait sixtoss.

voila je les et mises !
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:06

Alors surtout pas d'écorces...

Et pas de demie-mesure, soit tu la laisses actives pour l'instant avec lampe UV et chauffante, soit tu baisses les temperatures et la distribution de nourriture en vue de la faire hiberner. Et dans ce cas 19 degrés c'est trop peu ou pas assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:12


si c'est une tortue que tu viens d'acheter - - - c'est qu'elle n'hibernait pas - - -

donc dans un 1er temps , ne la fais pas hiberner tout de suite

mets dans un terra ( ou grande caisse en plastique par ex) avec de la terre de jardin comme substrat et il lui faut impérativement de la chaleur :

donc une zone chaude : T° = 30° ( lampe de bureau avec ampôule 40w par ex) + UV5 + os de séche + soucoupe avec eau pour boire + nourriture ( pissenlit , plantain , tréfle , chicorée ( endive , trévise , salade frisée etc)

une zone froide ( pour dormir ou se reposer) : T°= 20 - 22° avec abri , cachettes etc


Pour l'hibernation : cela pourra se faire de mi janvier à mi mars par ex mais dans ton cas ça n'urge pas
Revenir en haut Aller en bas
sixtoss
Nouveau Membre
sixtoss


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 13/12/2012

identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:20

d'accord merci sa me rassure car je ne s'avait pas comment faire le terrarium que je lui et construit et terminer il ne manque plus que a acheter les lampes ect ... il fait 1m20x50x60 voila une photo ! et quelle terre me conseillerait tu exactement ?

[img]identification de  ma tortue  Wp_00027[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:25

Très bien les dimensions thumleft
La terre de jardin est idéale, par contre très humide en ce moment donc à installer rapidement pour qu'elle sèche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
sixtoss
Nouveau Membre
sixtoss


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 13/12/2012

identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:28

et on ne peut pas en acheter de la terre expret ? je vais aller a la ferme tropical a paris pour acheter la lampe uv 5.0 et le bac a eau donc profiter d'acheter se qui peut servir s'il y a de la terre qui convient sa me conviendrai mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:58

sixtoss a écrit:
et on ne peut pas en acheter de la terre expret ? je vais aller a la ferme tropical a paris pour acheter la lampe uv 5.0 et le bac a eau donc profiter d'acheter se qui peut servir s'il y a de la terre qui convient sa me conviendrai mieux !

sixto pour ma part ce qui convient mieux c est de la terre de jardin thumright ne fait pas de dépense qui pour ma part sont inutile en terreau qui n est pas recomandable dutous pour nos carapaces. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sixtoss
Nouveau Membre
sixtoss


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 13/12/2012

identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:08

d'accord donc de la terre du jardin je pioche pour le casser des parties sans herbe je suppose aussi lol et le mettre dans le terrarium sa fait vraiment bizarre je ne suis pas habituer au tortues de terre comparer au tortues aquatiques mais je vais mi habituer ces une nouvelle expérience passionnante ! je vais y mettre du coeur comme pour mes scripta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:39

sixtoss a écrit:
d'accord donc de la terre du jardin je pioche pour le casser des parties sans herbe je suppose aussi lol et le mettre dans le terrarium sa fait vraiment bizarre je ne suis pas habituer au tortues de terre comparer au tortues aquatiques mais je vais mi habituer ces une nouvelle expérience passionnante ! je vais y mettre du coeur comme pour mes scripta

ah oui avant de mettre ta terre dans le terra essaye de la tempèrré un peut pour pas que ta tortue et un choc thermique si ta terre est tres froide.
sinon bon boulot et courage avec la pioche thumright
Revenir en haut Aller en bas
sixtoss
Nouveau Membre
sixtoss


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 13/12/2012

identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:14

alors petite question j'ai donc acheter un neon 5.0 repti glow 90cm et je voudrais savoir a quel hauteur je doit le mettre pour le moment il et a 54cm mais j'ai vue qu'il devait être plus bas ? et viking je suis désoler de te desevoir mais je ne suis pas trop pour la methode de la terre du jardin j'ai vue qu'il était possible de mettre de la terre de bruyère en faisant bien attention de ne pas prendre la terre dite bruyère et la passer au four mais j'aimerais plus de détail sur comment faire exactement et le temps qu'il faut merci et encore desoler viking lol
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:19

Néon à 20 -25cm.........

Substrat: terre de jardin!!! La terre de bruyère s'assèche beaucoup trop vite et devient poussiéreuse (mauvais pour les yeux)

Les tortues ne sont pas en sucre!!! Pas besoin de micro onde ou autre...... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:22

sixtoss a écrit:
alors petite question j'ai donc acheter un neon 5.0 repti glow 90cm et je voudrais savoir a quel hauteur je doit le mettre pour le moment il et a 54cm mais j'ai vue qu'il devait être plus bas ? et viking je suis désoler de te desevoir mais je ne suis pas trop pour la methode de la terre du jardin j'ai vue qu'il était possible de mettre de la terre de bruyère en faisant bien attention de ne pas prendre la terre dite bruyère et la passer au four mais j'aimerais plus de détail sur comment faire exactement et le temps qu'il faut merci et encore desoler viking lol

Pour ton néon un peut près a 30 cm de haut mais a confirmé je suis pas un pro des terrariums.lol
Pour la terre c est doit qui voie lol sixtoss. Mais a mon avis un autres membres va te le recommander aussi!
Hahaha...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:23

Sepsy a écrit:
Néon à 20 -25cm.........

Substrat: terre de jardin!!! La terre de bruyère s'assèche beaucoup trop vite et devient poussiéreuse (mauvais pour les yeux)

Les tortues ne sont pas en sucre!!! Pas besoin de micro onde ou autre...... Wink



Hahahaha ah ben merci Sepsy pour ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:26

Bon ben sixtoss ta plus qua prendre ta pioche hahahaha allée je sort!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de  ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue    identification de  ma tortue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification d'une tortue
» Identification de ma tortue
» Identification tortue
» Identification de ma tortue
» Identification de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: