Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma tortue a le nez qui coule

Aller en bas 
+7
lola74
Plutonia
Charlotte+
Natali
Matt_44
Forest 17
Kelly,
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kelly,
Nouveau Membre
Kelly,


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2012

Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 12:16

Bonjour,

Ma tortue a le nez qui coule et éternue que dois-je faire s'il vous plaît?
C'est une tortue Hermann, j'ignore sa taille exacte et son poids mais vous pourrez la voir sur ma photo de profil
Je vis dans un appartement très bien chauffée, j'ai confectionnée un caisson avec de la terre et un autre avec de la paille, mais je sais pas trop si elle s'y plait dedans.
Du coup je la couvre par le biais de couvertures tout simplement où elle semble bien d'ailleurs.
En plus de ça, ma tortue n'hiberne pas...
J'ai acheté des vitamines, que puis-je faire d'autres? S'il vous plaît.

Si la solution est de l'emmener chez le vétérinaire, quelqu'un aurait une idée du prix minimum et maximum?
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 12:21

Bonjour

Tu es sûr que c'est une hermann ? Et pas une graeca ? Les graeca sont souvent sujettes aux rhinites. Il faudrait quelques photos.
Et qu'elle soit graeca ou hermann sa place est à l'EXTERIEUR et pas dans un appartement.
Si son nez coule c'est qu'elle a pris un coup de froid, elle devrait être en train d'hiberner en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 12:26

il va falloir des 23311 pour l'identification de ta tortue et vite!!
tu peux aussi avoir une adresse véto via le forum!!
tu es de quel coin???
Revenir en haut Aller en bas
Kelly,
Nouveau Membre
Kelly,


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2012

Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 12:39

Oui c'est bien une Hermann ça j'en suis sûre.
Je peux la mettre dehors mais j'ai peur qu'elle attrape froid..
Sinon est-ce-que vous pouvez me dire qu'est ce qui est mieux pour elle, terre ou paille ou a l’intérieure

Euh... pour les photos je veux bien mais j'suis nouvelle je viens tout juste de m'inscrire et j'sais pas trop comment faire pour partager des photos..
Sinon je suis de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Kelly,
Nouveau Membre
Kelly,


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2012

Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 12:46

Je peux pas forcer l'hibernation, elle semble ne pas vouloir hiberner.. Elle finit toujours par se réveiller de son plein gré
Que puis-je faire?

C'est une tortue à la base hyperactive, quand je l'ai eu elle courrait de partout.
J'ai eu également d'autres tortues qui hibernaient dont une graeca (malheureusement mortes) pendant que celle que j'ai en ce moment n'hibernaient pas. Donc peut-être que ça vient finalement de ma tortue puisque j'en ai eu d'autres qui hibernaient et qui étaient dans les mêmes conditions.
Je la mets souvent au soleil (j'ai de la chance d'être à Marseille) il parait que c'est bon pour sa carapace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 12:46

non non surtout pas dehors !
elle a surement un rhinite!!!
elle est ta tortue actuellement?

Revenir en haut Aller en bas
Kelly,
Nouveau Membre
Kelly,


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2012

Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 12:51

Et je dois lui apporter quel soin pour une rhinite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 12:53

il va falloir deplacer ton post dans pathologie et mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 12:53

Kelly, a écrit:
Oui c'est bien une Hermann ça j'en suis sûre.

Si il s'agit de celle de ton avatar je peux t'assurer à 99.9% qu'il ne s'agit pas d'une "hermann".

Je peux la mettre dehors mais j'ai peur qu'elle attrape froid..
Sinon est-ce-que vous pouvez me dire qu'est ce qui est mieux pour elle, terre ou paille ou a l’intérieure

Euh... pour les photos je veux bien mais j'suis nouvelle je viens tout juste de m'inscrire et j'sais pas trop comment faire pour partager des photos..
Sinon je suis de Marseille

Nous attendons les photos, mais il lui faudra très certainement des soins véto et un traitement antibio et bien sur un changement de maintenance... cette tortue doit vivre en terrarium équipé d'uv avec lampe chauffante...

Tu signales une hyper activité... signe avant coureur de parasitose interne qui peut elle même entrainer des rhinites. Les Testudo graeca prélevées et ramenées du bled pour être revendues en france sur les marchers sont souvent infestées de parasites.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 13:14

pour mettre des photos!

lorsque tu postes une réponse !
il y a des balises!
tu vas sur heberger une image !
tu choisis ton fichier! tu ouvres
tu mets aux dimensions640! tu envoies!
une nouvelle fenetre s'ouvre :
tu copies ton image et tu la colles!
puis tu clic sur previsualiser
Revenir en haut Aller en bas
Kelly,
Nouveau Membre
Kelly,


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2012

Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 13:18

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Kelly,
Nouveau Membre
Kelly,


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2012

Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 13:19

Oops.. Trop tard, mais merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 13:26

bonjour

et bang, c bien une graeca

quelles sont ses conditions de vie ? terra ? lampe chauffante et lampe uvb ? substrat terre du jardin ?

j'espère qu'elle se balade pas dans ta maison Question

une tortue ne vit pas exclusivement en terra il lui faut un jardin l'été ainsi qu'une nourriture adéquate

en attendant tu mets ta tortue au chaud tu lui fais des inhalations de pérubore deux fois par jour le matin quand elle est encore
calme et le soir quand elle dort si pas d'amélioration ==> véto spé tortue

as tu fais faire une coproscopie ? vermifuge ? d'ou vient cette tortue ? née en France ou importée Confused ?

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 13:32

Natali a écrit:
bonjour

et bang, c bien une graeca

quelles sont ses conditions de vie ? terra ? lampe chauffante et lampe uvb ? substrat terre du jardin ?

j'espère qu'elle se balade pas dans ta maison Question

une tortue ne vit pas exclusivement en terra il lui faut un jardin l'été ainsi qu'une nourriture adéquate

en attendant tu mets ta tortue au chaud tu lui fais des inhalations de pérubore deux fois par jour le matin quand elle est encore
calme et le soir quand elle dort si pas d'amélioration ==> véto spé tortue

as tu fais faire une coproscopie ? vermifuge ? d'ou vient cette tortue ? née en France ou importée Confused ?


plus-un des photos de ta maintenance ! ou et comment vit ta tortue?
c'est nécessaire pour t'aider ! pour la sauver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 13:38

attente2
Revenir en haut Aller en bas
Kelly,
Nouveau Membre
Kelly,


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2012

Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 13:41

Bon j'suis venue sur ce forum pour avoir de l'aide et pas pour m'faire descendre de tous les côtés, j'vais l'emmener chez le véto merci
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 14:14

Il n'y a pas d'agressivité Kelly, tu es juste inondée de question et c'est normal car une rhinite chez une tortue n'est pas aussi anodin qu'un simple rhume chez l'Homme.
Il est souvent la conséquence d'un ou plusieurs problème de maintenance que nous ne pouvons t'aider à résoudre sans connaitre précisément les conditions de maintenance actuelle.
Pour le véto, c'est bien et nous sommes en mesure de te faire parvenir les coordonnées de véto spé près de chez toi. Il te donneras un traitement en conséquence, mais si le problème n'est traité qu'en surface, il réapparaitra ! Pense a aller chez le véto avec une crotte fraiche et demande lui de la faire analyser pour savoir si il est ou non nécessaire de vermifuger la tortue.

Donc merci de répondre aux question suivantes :
D'où vient cette tortue ?
Depuis qquand l'as tu ?
Comment vit elles ? Carton : ok, terre : ok mais a même le sol ? Se balade t-elle librement à l'intérieur soumise aux poussières toxique des produits ménagers, aux courants d'airs, à la fraicheur d'un carrelage... ?
A t-elle un néon uvb, une lampe chauffante ?

Tu parles d'une autre tortue morte pendant l'hibernation... elle hibernait dehors où à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 14:17

Matt_44 a écrit:
Il n'y a pas d'agressivité Kelly, tu es juste inondée de question et c'est normal car une rhinite chez une tortue n'est pas aussi anodin qu'un simple rhume chez l'Homme.
Il est souvent la conséquence d'un ou plusieurs problème de maintenance que nous ne pouvons t'aider à résoudre sans connaitre précisément les conditions de maintenance actuelle.
Pour le véto, c'est bien et nous sommes en mesure de te faire parvenir les coordonnées de véto spé près de chez toi. Il te donneras un traitement en conséquence, mais si le problème n'est traité qu'en surface, il réapparaitra ! Pense a aller chez le véto avec une crotte fraiche et demande lui de la faire analyser pour savoir si il est ou non nécessaire de vermifuger la tortue.

Donc merci de répondre aux question suivantes :
D'où vient cette tortue ?
Depuis qquand l'as tu ?
Comment vit elles ? Carton : ok, terre : ok mais a même le sol ? Se balade t-elle librement à l'intérieur soumise aux poussières toxique des produits ménagers, aux courants d'airs, à la fraicheur d'un carrelage... ?
A t-elle un néon uvb, une lampe chauffante ?

Tu parles d'une autre tortue morte pendant l'hibernation... elle hibernait dehors où à l'intérieur ?

bravo plus-un plus-un plus-un bravo
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 14:58

Cette petite a l'air très malade ! véto de toute urgence ! en attendant inhalation de pérubore et chaleur (30° au niveau de la tortue) d'un bout de son carton afin qu'elle puisse se'insoler correctement.

Il va falloir revoir toute sa maintenance. On te laisse parcourir la section consacrée aux graecas. Ce sont des tortues du Magreb, sensibles à l'humidité, facilement parasitées et sujettes aux rhinites. Elle a besoin de rayons UVB5% tant qu'elle est à l'intérieur et devra ensuite vivre dehors (surtout à Marseille) dans un enclos ensoleillé et bien protégé du vent et des prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 21:22

Kelly, a écrit:
Bon j'suis venue sur ce forum pour avoir de l'aide et pas pour m'faire descendre de tous les côtés, j'vais l'emmener chez le véto merci

bah la tu n'as pas compris! c'est pour t'aider!!!

c'est normal qu' on réagisse!!! et qu'on te demande des photos....
sans identification...c'est pas les meme conseils selon l'espece!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 21:24

alors tu nous explique pour la maintenance?
en plus le temps presse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kelly,
Nouveau Membre
Kelly,


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2012

Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 21:25

Pour le pérubore, je peux en acheter tout simplement à la pharmacie c'est ça?
Et d'après ce que j'ai pu lire, c'est un comprimé que je dois dissoudre dans de l'eau bouillante, et ma tortue devra juste respirer la dissolution c'est ça? En faisant attention qu'elle ne se brûle pas.
En ce qui concerne la lampe UV, est-ce-que vous pouvez me donner par lien ce qui correspond à la lampe UV que vous m'avez recommandé s'il vous plaît?
J'irai acheter les comprimés lundi à la pharmacie et je commanderais sur internet la lampe UV en espérant que ça soit dans mes moyens.

Merci beaucoup à tous en tout cas

Revenir en haut Aller en bas
Kelly,
Nouveau Membre
Kelly,


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2012

Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 21:32

Oui je sais merci, mais je ne pouvais pas me connecter plus tôt

Alors, j'ai cette tortue depuis 5 mois, je l'ai acheté chez un particulier qui élève des tortues
Et pour la maintenance je vous en ai parlé j'ai un caisson de paille/foin, un caisson de terre mais je l'ai maintenu ces derniers temps à l'intérieur où je la couvre avec une couverture.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 21:48

montre nous!! une 23311
terre de jardin... petite cachette point chaud point frais uvb plantation?
couverture????
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule EmptySam 29 Déc 2012 - 21:53

La couverture est un peu inutile pour un reptile, c'est un animal à sang froid donc elle tire sa chaleur de son environnement pas de son corps. En plus de la lampe UVB il lui faut une lampe chauffante pour qu'elle puisse se réchauffer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue a le nez qui coule
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma tortue a le nez qui coule
» nez qui coule
» Tortue pardalis a le nez qui coule
» ma tortue graeca a le nez qui coule un peu
» Tortue des steppes 1 oeil coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: