Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ma tortue a le nez qui coule

Aller en bas 
+7
lola74
Plutonia
Charlotte+
Natali
Matt_44
Forest 17
Kelly,
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:55

Oui Kelly mitsouko à raison au faite! Faudrait que tu arrive a fait circulé un maximum d info! Sa évite une perde de temps inutile a des questions!
Car nous a travers notre ecrant de l ordinateur ont reste encore avec des doutes sur les conseilles a te donnée. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:02

attente2
Revenir en haut Aller en bas
Kelly,
Nouveau Membre
Kelly,


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2012

Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:07

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]



voilà comment il se trouve en ce moment même, il s'empaille lui même
Je n'ai ni pas de lampe UV mais je veux bien en acheter une mais je ne sais pas où en trouver, sinon je la mets souvent au soleil, comme aujourd'hui par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Kelly,
Nouveau Membre
Kelly,


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2012

Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:11

En gros, je suis prête à appliquer vos conseils et tout lui acheter, seulement je sais pas comment m'y prendre, cette tortue est un cadeau et je sais pas du tout comment faire

J'irai au plus vite à la pharmacie pour le pérubore et je vous ferais part de son état de santé, si vraiment ça ne va pas j'irai voir un vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:14

Les lampes s'achètent dans les animaleries. La lampe UVB est en fait une simple ampoule.
Mais je pense tout de même que cette petite a besoin d'une visite chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly,
Nouveau Membre
Kelly,


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2012

Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:16

Est-ce-que le fait que ma tortue s'étire bien, sort et tourne sa tête est un signe qui prouve qu'elle est bien, qu'elle est à l'aise etc..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:18

voilà!!
c'est bien on avance!!! Very Happy
la paille c'est pas terrible!! ni pour les yeux...

et sous la paille il y a quoi?
désolée ! j'insiste!!!mais c'est pour son bien!
c'est un caisson? dimensions....
il va falloir te lâcher un peu pour que les pros viennent te conseiller!!


les remarques c'est pour elle!!! elle souffre là!!! :tristounet:
et tu as besoin de conseils!!!
alors 00145

Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:20

Oui si elle est active c'est un bon signe Wink

Au printemps tu devras lui faire un enclos dehors pour qu'elle puisse profiter du vrai soleil
Revenir en haut Aller en bas
Kelly,
Nouveau Membre
Kelly,


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2012

Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:24

Il n'y a rien en dessous la paille (qu'est-ce qui est conseillé?)
Il fait 25cm de large, et 40cm de longueur

De la terre c'est mieux?
J'avais pris un caisson vraiment beaucoup plus large de 70cm de long et 50cm de large pour y mettre du terreau mais ma mère l'a jeté?
Je peux m'en procurer un autre mais est-ce-que c'est déjà mieux dans ces conditions là?
Revenir en haut Aller en bas
Kelly,
Nouveau Membre
Kelly,


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2012

Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:27

Oui elle reste active, continuer à manger 3 fois par jour même et mange avec acharnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:27

c'est une tortue de terre!!! comme son nom l'indique Wink
attends les pros vont mieux te conseiller que moi!!
courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:28

Tu imagine que plus c'est grand mieux c'est ^^
Oui la terre est vraiment ce qu'il y a de mieux de la simple terre de jardin non traitée, elle pourra s'y enterrer pour dormir.
Tu dois aussi lui laisser une coupelle d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Kelly,
Nouveau Membre
Kelly,


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2012

Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai acheté ça, est ce que c'est nécessaire et ça marche vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Kelly,
Nouveau Membre
Kelly,


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2012

Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:44

Ok je mettrais de la terre et dans un plus grand caisson avec une coupelle d'eau! Merci

Je dois déconnecter, je reviendrais demain merci encore

Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:48

De rien Wink

Pour les vitamines difficile à dire sans savoir ce qu'il y a dedans ^^
Si ta tortue est correctement nourrie normalement elle n'a pas besoin de supplément. Celui doit être sans phosphore.
Que lui donne tu à manger ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 8:23

Kelly, a écrit:
Est-ce-que le fait que ma tortue s'étire bien, sort et tourne sa tête est un signe qui prouve qu'elle est bien, qu'elle est à l'aise etc..?
Si elle étire le cou, cela peut aussi être un signe de détresse respiratoire... parfois une rhinite peut se compliquer en pneumonie.

Un véto spé serait vraiment utile pour poser un diagnostic.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:12

des nouvelles de ta petite????? attente2
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:28

Shit , bien triste tout ça!!!!
de toute façon avec les yeux fermés, elle n'ira guère loin, il faut agir maintenant Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 3527506787
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:32

plus-un Lola quand on dit vite!
croise pour que tu entendes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:35

:tristounet: pas de nouvelles????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:18

attente2
Revenir en haut Aller en bas
Kelly,
Nouveau Membre
Kelly,


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2012

Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:06

Bonsoir,
Je sais que vous êtes là pour m'aider (merci) mais je vous demande de patienter un petit peu, c'est pas que je glande rien, au contraire je vais à gauche à droite pour acheter tout ce qui a été conseillé donc je peux pas être sur le forum en même temps et puis j'attends de voir des changements, d'avoir du nouveau à vous communiquer, donc:

J'ai acheté du terreau et j'ai remplacé la paille par de la terre (c'est bien ça qui m'a été conseillé?), en ce qui concerne la lampe UV, il y en aura la semaine prochaine, et sinon j'ai fait deux traitements de pérubore à ma tortue. (Un traitement dure 20 minutes, je le fais 3 fois par jours avec 4h d'intervalle entre chaque traitement, j'ai vu ça dans un forum)
J'attends de voir si l'état de ma tortue s'améliore pour pouvoir vous en dire d'avantage
Et sinon j'ai été chez le vétérinaire mais il ne soignait pas les tortues, il m'a fournit un numéro mais c'est loin de chez moi..
Voili Voilou, sur ce je ne vais pas pouvoir me connecter ce soir, bonne année et bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kelly,
Nouveau Membre
Kelly,


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2012

Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:18

Merci à tous de vous soucier autant de ma tortue et de me soutenir et de me "suivre" jusqu'au bout, comme je viens tout juste de commencer les traitements, je vois pas trop si l'état de ma tortue s'améliore, si elle éternue moins ou autres..

Donc j'attendrais 2-3 jours et je vous dirais si ça va mieux en tout cas croise parce que je me suis donnée à fond

merci
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:53

Vérifie qu il n y ai pas d engrais dans le terreau que tu as acheté, sinon ne pas mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:44

Confused des nouvelles!!çà serait chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a le nez qui coule   Ma tortue a le nez qui coule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue a le nez qui coule
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma tortue a le nez qui coule
» nez qui coule
» Tortue pardalis a le nez qui coule
» ma tortue graeca a le nez qui coule un peu
» Tortue des steppes 1 oeil coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: