Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Histoire vraie de ......... la "miraculée"

Aller en bas 
+10
admin
doune
mama mia
michnath30
Caki
Lirco
actarus
ucorsu
LVAT
Buffalon
14 participants
AuteurMessage
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Histoire vraie de ......... la "miraculée" Empty
MessageSujet: Histoire vraie de ......... la "miraculée"   Histoire vraie de ......... la "miraculée" EmptyJeu 15 Juin 2006 - 8:30

Il y a 3 ou 4 ans on m'a confié un certain nombre de jeunes tortues qui venaient de naître car leur détenteur s'absentait pour 1 mois et il ne voulait pas qu'elles meurent faute de nourriture .
Il y avait aussi 2 oeufs non éclos qui restaient dans le sol que j'ai demandés de prendre pour les mettre dans l'incubateur .
C'étaient 2 oeufs pitoyables à voir : sales , fêlés , enfoncés par endroit , avec peu de chance de donner une naissance . Je les ai mis quand même dans l'incubateur .
Environ 8 jours plus tard une petite tortue sortait d'un oeuf , intacte , bien formée malgré toutes les vicissitudes qu'elle avait dû subir au cours de l'incubation .
Le deuxième oeuf continuait à rester inerte . J'ai attendu 8 jours de plus au cas où ......... et j'ai décidé de l'ouvrir au dessus de ma poubelle pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur et savoir à quel stade de l'incubation la petite tortue (s'il y en avait une) était morte . J'ai ouvert du mauvais côté et j'ai vu une carapace bien formée . J'ai continué à retirer le reste de la coquille pour avoir accès à la tête : la tortue était intacte et était sans doute morte quelques heures plus tôt .
Soudain , surprise .... elle ouvre un oeil : elle était vivante ..... mais sans coquille pour la protéger et terminer son incubation . Par chance ce jour là on avait utilisé des oeufs et il restait un morceau de coquille d'oeuf de poule qui bien nettoyé a permis à cette tortue de terminer son incubation en toute sécurité . C'est elle que j'ai appelé la "miraculée" . Elle porte sans doute un autre nom maintenant .
On peut la reconnaître car elle a une caractéristique très particulière . Je sais que cette tortue a été cédée et se trouve quelque part en France . Si quelqu'un sur ce forum la détient dans son jardin ou son enclos il suffit de regarder sa carapace : son écaille dorsale arrière n'a pas une forme régulière et est asymétrique .
Donnez moi de ses nouvelles si vous la retrouvez !

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Histoire vraie de ......... la "miraculée" Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie de ......... la "miraculée"   Histoire vraie de ......... la "miraculée" EmptyJeu 15 Juin 2006 - 8:34

Mais elle allée restée combien de temps dans son oeuf , il n'y a pas de limite de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Histoire vraie de ......... la "miraculée" Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie de ......... la "miraculée"   Histoire vraie de ......... la "miraculée" EmptyJeu 15 Juin 2006 - 9:01

C'est une belle histoire thumleft
La rustine faite avec un morceau d'oeuf de poule, génial cheers Tu devrais avoir ta place au concours Lépine study
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Membre Actif
actarus


Nombre de messages : 233
Localisation : var
Date d'inscription : 02/04/2006

Histoire vraie de ......... la "miraculée" Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie de ......... la "miraculée"   Histoire vraie de ......... la "miraculée" EmptyJeu 15 Juin 2006 - 9:12

et oui la vie est incroyable Shocked superbe histoire merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lirco
Nouveau Membre
Lirco


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/06/2006

Histoire vraie de ......... la "miraculée" Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie de ......... la "miraculée"   Histoire vraie de ......... la "miraculée" EmptyJeu 15 Juin 2006 - 9:26

Malgré la crainte, je pense que cela à été une aventure extraordinaire à vivre. Pourquoi ne l'a tu pas gardé pour toi ? Je sais que moi je l'aurais garder surtout en sachant qu'il la cédé.

Par contre chapeau pour l'idée thumleft , et félicitation salut
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Histoire vraie de ......... la "miraculée" Empty
MessageSujet: Histoire vraie de ......... la "miraculée"   Histoire vraie de ......... la "miraculée" EmptyJeu 15 Juin 2006 - 13:19

quelle belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
michnath30
Membre Actif
michnath30


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2006

Histoire vraie de ......... la "miraculée" Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie de ......... la "miraculée"   Histoire vraie de ......... la "miraculée" EmptyJeu 15 Juin 2006 - 14:01

En se battant pour maintenir la vie, elle la bien rendu en se battant a son pour rester en vie.
Magnifique histoire, est félicitations pour ceux miracle.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Histoire vraie de ......... la "miraculée" Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie de ......... la "miraculée"   Histoire vraie de ......... la "miraculée" EmptyJeu 15 Juin 2006 - 14:47

On reconnait tout de suite les bons bricoleurs... :lol: C'est vraiment une chouette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Histoire vraie de ......... la "miraculée" Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie de ......... la "miraculée"   Histoire vraie de ......... la "miraculée" EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:19

moi je n'aurais jamais pu la donner ensuite :lol:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Histoire vraie de ......... la "miraculée" Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie de ......... la "miraculée"   Histoire vraie de ......... la "miraculée" EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:32

C'estvrai que j'aurais été l'éleveur, de toute façon je t'aurais donné les 2 qui étaient nées forcément grâce à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vraie de ......... la "miraculée" Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie de ......... la "miraculée"   Histoire vraie de ......... la "miraculée" EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:33

Si j'avais contribué à un tel miracle, cette tortue serait restée chez moi! Ce fut triste de la voir partir! Sad
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Histoire vraie de ......... la "miraculée" Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie de ......... la "miraculée"   Histoire vraie de ......... la "miraculée" EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:06

C'est une très belle histoire Bufalon , j'aurais également gardé la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Histoire vraie de ......... la "miraculée" Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie de ......... la "miraculée"   Histoire vraie de ......... la "miraculée" EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:33

ca alors ! c'est un vrai miracle et une tres belle histoire bravo a toi tu lui a donner la vie thumright dommage qu'elle ne sois pas rester a tes cotés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Histoire vraie de ......... la "miraculée" Empty
MessageSujet: Histoire vraie   Histoire vraie de ......... la "miraculée" EmptyVen 16 Juin 2006 - 7:23

Je vois que ma façon de faire vis à vis de ces 2 naissances n'a pas fait l'unanimité . Pourtant je ne regrette pas de l'avoir fait et si c'était à refaire je le referais . Ces 2 petites tortues sont maintenant chez des personnes qui sûrement en prennent bien soin . Sachant comment il sélectionne les candidats à l'adoption je n'en ai aucun doute . De toute façon chez moi il en aurait été de même . Je n'ai aucune intention de créer un parc zoologique .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Histoire vraie de ......... la "miraculée" Empty
MessageSujet: Histoire vraie de ......... la "miraculée"   Histoire vraie de ......... la "miraculée" EmptyVen 16 Juin 2006 - 7:27

ce que tu as fait est génial !
ce sont les grands sentimentaux qui les auraient gardés
Revenir en haut Aller en bas
fowen
Membre Actif
fowen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/05/2006

Histoire vraie de ......... la "miraculée" Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie de ......... la "miraculée"   Histoire vraie de ......... la "miraculée" EmptyDim 2 Juil 2006 - 8:43

Je viens de faire l'aquisition d'une TB de 3 ans qui a une ecaille dorsale sur l'arrière qui est bcp plus epaisse que les autres. Un peu comme celle qui ont la carapace en tablette sauf qu'elle n'en a qu'une comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Histoire vraie de ......... la "miraculée" Empty
MessageSujet: Histoire vraie de ......... la "miraculée"   Histoire vraie de ......... la "miraculée" EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:39

J'aimerais savoir même grossièrement d'où elle provient ?

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Histoire vraie de ......... la "miraculée" Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie de ......... la "miraculée"   Histoire vraie de ......... la "miraculée" EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:46

Ca serait trop bien que ce soit elle!! En tout cas ce que tu as fait est super!! bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire vraie de ......... la "miraculée" Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie de ......... la "miraculée"   Histoire vraie de ......... la "miraculée" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire vraie de ......... la "miraculée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire vraie
» "galapago" ou "tortue géante"
» La miraculée et la new !
» Nourriture pour nos "pépères" et nos "pépette
» Compote , ou une miraculee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: