Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hibernation tardive

Aller en bas 
+6
Sara44
Charlotte+
FELIZ
Matt_44
dragi
Hélène59
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hélène59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 02/01/2013

Hibernation tardive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tardive   Hibernation tardive - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:54

pfiouuuu c'est pas gentil de me donner des angoisses comme ca grimace

Je sais que les conditions ne sont pas au top mais j'essaye de prendre en compte ce que l'on me dit au fur et à mesure et de corriger en fonction aussi des conditions actuelles. Tortue arrivée pendant une période où elle aurait du hiberner (début janvier). Contrôle que la tortue va bien après son adoption (heureusement j'avais les lampes adaptées etc... c'est déja ca), mise en place des conditions pour démarrer une petite période d'hibernation. Trouver ou la mettre, comment faire?? Prévoir l'enclos pour l'arrivée des beaux jours... et j'en passe... geek

Donc là après des débuts difficiles (pour moi) concernant l'hibernation car cela me stressait, je commencais à me détendre un peu : tordue vivante qui fait dodo, qui d'elle-même a ralenti son alimentation pour ensuite cesser de se nourrir. Températures, certes dans la fourchette haute, mais qui restent dans les normes. Pas de grosses variations. Je fais attention à l'humidité. Elle est au calme, en sécurité et dans le noir.

Bref, certes, on peut mieux faire mais je pensais que vu dans les conditions d'urgence dans lesquelles tout cela a été fait, je m'en sors pas trop mal?
Revenir en haut Aller en bas
dragi
Nouveau Membre
dragi


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 50
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 09/04/2012

Hibernation tardive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tardive   Hibernation tardive - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:03

je viens de revoir ton post ,je n avais pas vu ta reponse au debut. nous sommes vraiment voisin moi j habite faches thumesnil et mes tortues continu de dodo depuis mi octobre
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation tardive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tardive   Hibernation tardive - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:33

Hélène59 a écrit:
pfiouuuu c'est pas gentil de me donner des angoisses comme ca grimace

Je sais que les conditions ne sont pas au top mais j'essaye de prendre en compte ce que l'on me dit au fur et à mesure et de corriger en fonction aussi des conditions actuelles. Tortue arrivée pendant une période où elle aurait du hiberner (début janvier). Contrôle que la tortue va bien après son adoption (heureusement j'avais les lampes adaptées etc... c'est déja ca), mise en place des conditions pour démarrer une petite période d'hibernation. Trouver ou la mettre, comment faire?? Prévoir l'enclos pour l'arrivée des beaux jours... et j'en passe... geek

Donc là après des débuts difficiles (pour moi) concernant l'hibernation car cela me stressait, je commencais à me détendre un peu : tordue vivante qui fait dodo, qui d'elle-même a ralenti son alimentation pour ensuite cesser de se nourrir. Températures, certes dans la fourchette haute, mais qui restent dans les normes. Pas de grosses variations. Je fais attention à l'humidité. Elle est au calme, en sécurité et dans le noir.

Bref, certes, on peut mieux faire mais je pensais que vu dans les conditions d'urgence dans lesquelles tout cela a été fait, je m'en sors pas trop mal?

Oui tu t'en sors bien, c'est vrai ; je n'ai pas dit le contraire : ce qui me gêne seulement ce sont les températures limites du trop "chaud" ... sans doute parce que les miennes hibernent (en extérieur) aux alentours de 6° Confused

Humidifies bien la terre régulièrement, c'est tout pour le moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélène59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 02/01/2013

Hibernation tardive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tardive   Hibernation tardive - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:41

dragi a écrit:
je viens de revoir ton post ,je n avais pas vu ta reponse au debut. nous sommes vraiment voisin moi j habite faches thumesnil et mes tortues continu de dodo depuis mi octobre

Hello cher voisin Very Happy

En effet nous sommes très proches!

J'espère connaitre la même sérénité que toi concernant l'hibernation de Samy mais ca sera pour l'année prochaine. king

Elles sont de quelle espèce tes tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 02/01/2013

Hibernation tardive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tardive   Hibernation tardive - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:43

FELIZ a écrit:
Hélène59 a écrit:
pfiouuuu c'est pas gentil de me donner des angoisses comme ca grimace

Je sais que les conditions ne sont pas au top mais j'essaye de prendre en compte ce que l'on me dit au fur et à mesure et de corriger en fonction aussi des conditions actuelles. Tortue arrivée pendant une période où elle aurait du hiberner (début janvier). Contrôle que la tortue va bien après son adoption (heureusement j'avais les lampes adaptées etc... c'est déja ca), mise en place des conditions pour démarrer une petite période d'hibernation. Trouver ou la mettre, comment faire?? Prévoir l'enclos pour l'arrivée des beaux jours... et j'en passe... geek

Donc là après des débuts difficiles (pour moi) concernant l'hibernation car cela me stressait, je commencais à me détendre un peu : tordue vivante qui fait dodo, qui d'elle-même a ralenti son alimentation pour ensuite cesser de se nourrir. Températures, certes dans la fourchette haute, mais qui restent dans les normes. Pas de grosses variations. Je fais attention à l'humidité. Elle est au calme, en sécurité et dans le noir.

Bref, certes, on peut mieux faire mais je pensais que vu dans les conditions d'urgence dans lesquelles tout cela a été fait, je m'en sors pas trop mal?

Oui tu t'en sors bien, c'est vrai ; je n'ai pas dit le contraire : ce qui me gêne seulement ce sont les températures limites du trop "chaud" ... sans doute parce que les miennes hibernent (en extérieur) aux alentours de 6° Confused

Humidifies bien la terre régulièrement, c'est tout pour le moment. Wink

J'ai juste eu une grosse angoisse à vrai dire Embarassed

Il est certain qu'il faudrait que ca ne remonte pas plus...

Je guète comme le lait sur le feu. Je vous tiens au courant. Vivement mars! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation tardive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tardive   Hibernation tardive - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:52

tout parait ok

ne stress pas Wink

même si les températures sont dans la fourchette haute elles sont bonnes et ne varient pas trop donc tout devrait aller
au moins jusque la fin du mois car pas enterrée elle subira plus facilement les hausses de T° donc dès que le temps deviendra clément
faudra voir si elle se réveille pas Wink

ne tarde pas trop à faire son enclos car une fois réveillée la mettre direct en enclos peut être la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Hélène59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 02/01/2013

Hibernation tardive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tardive   Hibernation tardive - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 17:31

Merci pour tout, enfin surtout pour elle Very Happy

Je vous tiens au courant de la suite de ses aventures.

Concernant les températures, je veille bien tous les jours pour être sure qu'elle ne soit pas réveillée. A ce jour, elle continue à bien dodoter, tout va bien. Very Happy
J'essaye de faire en sorte qu'elle se réveille dehors. Cela dépendra surtout des conditions extérieures, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 02/01/2013

Hibernation tardive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tardive   Hibernation tardive - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:49

Hello a tous,

Et voici quelques news de ma petite Samy.

Elle va toujours bien, la température remonte doucement ces jours ci et son réveil est certainement imminent. On surveille. Son enclos est presque prêt, ca sera ok d'ici la fin de cette semaine, j'espère juste qu'elle pourra patienter d'ici là.

A très bientot pour les photos et les nouvelles aventures, dehors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 02/01/2013

Hibernation tardive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tardive   Hibernation tardive - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:15

Re bonjour a tous,

Comme les températures remontent, je commence à m'inquiéter. Samy va toujours bien, je vous rassure tout de suite, par contre je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire lorsqu'elle sera réveillée. Y a-t-il des soins en particulier à lui apporter? Peut elle manger de suite? etc...
Je dois recevoir les derniers éléments pour son enclos prochainement (j'espère demain), il n'y a plus qu'a croiser les doigts que tout se goupille bien. J'aimerai lui eviter un nouveau passage dans le terra...

Merci pour vos lumières. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation tardive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tardive   Hibernation tardive - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:34

Hélène59 a écrit:
Re bonjour a tous,

Comme les températures remontent, je commence à m'inquiéter. Samy va toujours bien, je vous rassure tout de suite, par contre je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire lorsqu'elle sera réveillée. Y a-t-il des soins en particulier à lui apporter? Peut elle manger de suite? etc...
Je dois recevoir les derniers éléments pour son enclos prochainement (j'espère demain), il n'y a plus qu'a croiser les doigts que tout se goupille bien. J'aimerai lui eviter un nouveau passage dans le terra...

Merci pour vos lumières. Very Happy

L'idéal est qu'elle puisse se réveiller dans son enclos qui devrait être pr
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation tardive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tardive   Hibernation tardive - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:40

Mr.Red je continue Rolling Eyes ...

L'enclos qui devrait être prêt d'ici une quinzaine de jours maximum pour ne pas qu'elle aille en terra, ce serait vraiment dommage : le printemps est proche cheers Les jours rallongent, la terre se réchauffe ainsi que l'air et les tortues le ressentent et se réveillent peu à peu.

Au réveil les tortues ne s'alimentent pas toujours en suivant, d'autres oui... ça dépend.

Contente que tout se passe bien pour Samy thumright
Revenir en haut Aller en bas
Hélène59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 02/01/2013

Hibernation tardive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tardive   Hibernation tardive - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:04

Encore une fois merci pour ta réponse, vraiment désolée pour ces questions de débutante. Mr.Red

Pour l'enclos, on essaye de faire au mieux, je pense que ca ira, enfin si elle ne se réveille pas trop vite.

Pour ce qui est de la nourriture, que dois-je prévoir? J'avais lu de l'endive, est-ce l'idéal? J'imagine que c'est pour la réhydrater au maximum.

Y a-t-il d'autres soins? J'avais lu nettoyage des yeux et bain mais sans être sûre je préfère demander.


PS : j'ai vu plusieurs membres qui ont dans leur signature "bonne journée Hélène59", j'ai pas bien compris pourquoi scratch (la-miss-du-83 et viking notamment c'est peut être juste de la politesse mais je m'interroge)
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Hibernation tardive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tardive   Hibernation tardive - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 12:47

si tu as une juvénile (-de 3 ans) oui il est bien de lui donner un petit bain quand elle est bien réveillée
sinon sache que les graecas n'apprécient pas les bains
Revenir en haut Aller en bas
Hélène59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 02/01/2013

Hibernation tardive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tardive   Hibernation tardive - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 13:30

Merci
Elle est de 2009 et c'est une boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
Hélène59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 02/01/2013

Hibernation tardive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tardive   Hibernation tardive - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 15:05

Merci a ceux qui m'ont aidée, mais entre les "reproches", les non réponses aux questions et les réponses à coté... je me demande si ma présence ici est utile. En plus j'ai comme la vague impression qu'une moquerie circule à mon propos sur le forum et cela me désole. pale

Bonne continuation à vos carapaces.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation tardive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tardive   Hibernation tardive - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 15:17

Je viens de relire tous les post te concernant et je ne comprend pas pourquoi tu parles de moquerie a ton egard ... Shocked Je pense que tout le monde a fait au mieux pour t'aider , mais si tu as quelque choses a reprocher a un forumeur , tu peux nous le signaler par MP . En tout cas saches que nous sommes toujours là pour t'aider et te conseiller . Dans les conseils il y a parfois des critiques, mais tout ce qui est dit n'est pas contre toi , mais pour le bien de ta petite tortue....J'espère te revoir bientot Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Hibernation tardive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tardive   Hibernation tardive - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 16:08

Very Happy Pour les "Bonjour Hélène59" en bas des messages de certains membre, ça apparaît pour chaque forumeur avec son pseudo... moi j'ai des " Bonjour Charlotte+"... ne t'en fait pas, c'est juste une "signature" personnalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 02/01/2013

Hibernation tardive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tardive   Hibernation tardive - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:18

Ok, je prends note pour les signatures c'est sans doute tout simplement automatique. Wink

Pour le reste, je comprends tout à fait les critiques ce n'est pas un pb, le seul truc c'est qu'en essayant de faire au mieux et dans l'urgence. Par exemple, si je l'ai mise dans un endroit qui est environ à 7° c'est que je n'ai pas mieux en stock. Je sais bien que c'est dans les limites hautes mais elle faisait bien dodo et avait l'air d'aller très bien.

Et oui, faisait dodo, elle a beaucoup gratouillé son caisson aujourd'hui et je ne sais pas quoi faire scratch Dans le doute, elle a à manger. Est ce que je commence à la faire revenir peu à peu à des températures normales? Par contre, (pas taper), compte tenu de pb de livraison et de la neige son enclos n'est pas encore prêt...donc je sens qu'elle va repasser dans le terra Confused

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Hélène59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 02/01/2013

Hibernation tardive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tardive   Hibernation tardive - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:10

Merci pour votre aide pale

Bonne continuation à tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hélène59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 02/01/2013

Hibernation tardive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tardive   Hibernation tardive - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:25

Pour ceux que ca intéresse, je vais bien, j'ai fait ma remontée vers des températures plus clémentes, tout va bien

petit aperçu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation tardive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tardive   Hibernation tardive - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation tardive
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» hibernation tardive
» hibernation tardive
» Hibernation tardive, est-ce possible ?
» Hibernation tardive
» Hibernation tardive?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: