Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma pelomedusa est elle malade?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celine974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2013

Ma pelomedusa  est elle malade? Empty
MessageSujet: Ma pelomedusa est elle malade?   Ma pelomedusa  est elle malade? EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:40

Bonjour à tous.
Je suis l heureuse propriétaire depuis plus de 2 ans d une pelo toute mignonne que j ai appelée shelly.elle n à jamais souffert d aucun problème de santé mais ce matin j ai remarqué qu elle était au fond de son aquarium et qu elle avait l air de dormir sur sa carapace.c est la première fois que qu elle fait ça.j au eu la peur de ma vie je pensais qu elle était morte.en tapant sur l aquarium elle s est remise à nager et reste très vive.
Est ce normal que shelly se soit mise à dormir sur la carapace ou est elle en train de tomber malade.par contre depuis 2 jours elle n à plus de chauffage,car il est tombé en panne je dois y aller aujourd hui pour lui en racheter un autre,est ce que ça pourrais être le manque de chaleur?sinon son eau est à 24 c sans le chauffage,elle dispose de son filtre,de ses lampes et de sa terrasse.
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Ma pelomedusa  est elle malade? Empty
MessageSujet: Re: Ma pelomedusa est elle malade?   Ma pelomedusa  est elle malade? EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:21

tout d'abord bienvenue à toi et ta tortue 0116

il lui faut une eau entre 26° et 28° alors à mon avis ,elle n'a pas bien chaud, dépêche toi de lui remettre un chauffage car elle n'a pas
l'air apprécier!
puis des 23311 pour nous présenter Shelly serait sympa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celine974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2013

Ma pelomedusa  est elle malade? Empty
MessageSujet: Re: Ma pelomedusa est elle malade?   Ma pelomedusa  est elle malade? EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:42

Merci de m avoir répondu.ca y es je lui ai remis du chauffage,elle m à l air en pleine forme même si ce matin elle m à fait sacrément peur.sinon oui je vais essayé de mettre assez rapidement des photos de ma shelly.merci encore
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma pelomedusa  est elle malade? Empty
MessageSujet: Re: Ma pelomedusa est elle malade?   Ma pelomedusa  est elle malade? EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:06

Bonjour celine974 ,

bienvenue à toi et à ta carapace flottante sur le forum, bonne goodnews

Il est certain que l'eau de ton bac n'était pas assez chaude et ta tortue l'a ressenti.

N’hésite à poster quelques 23311 de ta protégée dans cet espace.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f54/

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Poste également des photos de son lieu de vie … baignoire ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f136-vos-aquariums
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pelomedusa  est elle malade? Empty
MessageSujet: Re: Ma pelomedusa est elle malade?   Ma pelomedusa  est elle malade? EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:15

Bonjour et bienvenue parmi nous Céline thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pelomedusa  est elle malade? Empty
MessageSujet: Re: Ma pelomedusa est elle malade?   Ma pelomedusa  est elle malade? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pelomedusa est elle malade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelomedusa malade ?
» pelomedusa peut-elle vivre sur terre ???
» tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle?
» est elle malade?
» Ma tortue est-elle malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: