Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une bonne alimentation pour ma tortue?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FanaDeTortues
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2013

Une bonne alimentation pour ma tortue?  Empty
MessageSujet: Une bonne alimentation pour ma tortue?    Une bonne alimentation pour ma tortue?  EmptySam 23 Fév 2013 - 20:42

Bonsoir ( oui encore moi ^^' ), voilà quand j'ai acheté ma tortue le vendeur m'a conseillé des granulés ( voir la photo ) [img]Une bonne alimentation pour ma tortue?  2062-1201-thickbox[/img] ainsi que des petits cubes en '' tablette '' surgelés ( je ne sais plus quelle marque c'était, désolée Embarassed ) .

Les granulés suffiront-ils avec des aliments surgelés ?

J'ai vu qu'on pouvait leur donner des escargots. Ceux dans mon jardin lui conviendront-il ? ( Ma chienne les aime beaucoup en tout cas.. )


De plus de la laitue achetée en commerce lui conviendra ?

J'irais chiner des vers de terre dans le jardin demain Smile mais dois-je les laver avant ? J'ai peur de salir énormément l'eau si je ne les lavent pas avant malgré les deux filtres.. affraid

merci
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Une bonne alimentation pour ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne alimentation pour ma tortue?    Une bonne alimentation pour ma tortue?  EmptySam 23 Fév 2013 - 21:25

Granulé c'est poubelle!!!!!ou remboursé!!!¨!
les petits escargots du jardins thumright , tites limaces aussi!!!
les vers de terre, tu les laves et tu lui donnes, mais des pas trop gros quand même
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Une bonne alimentation pour ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne alimentation pour ma tortue?    Une bonne alimentation pour ma tortue?  EmptySam 23 Fév 2013 - 21:25

Pour la nourriture de ta tortue, je t'ai répondu ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t100272-je-m-inquiete-pour-ma-tortue#bottom

Ce que t'a vendu le vendeur ... n'est pas terrible, mieux vaut du naturel, voire du frais.

Les escargots du jardin conviendront bien, mais, tu ne risques pas d'en trouver en ce meoment, pas plus que des vers de terre, vu le froid qu'il fait ... à moins d'habiter une région où la météo n'est pas hivernale.

Les vers de terre, tu peux les passer sous l'eau, mais ce ne sont pas eux qui saliront l'eau ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
FanaDeTortues
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2013

Une bonne alimentation pour ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne alimentation pour ma tortue?    Une bonne alimentation pour ma tortue?  EmptySam 23 Fév 2013 - 21:42

lola74 a écrit:
Granulé c'est poubelle!!!!!ou remboursé!!!¨!
les petits escargots du jardins thumright , tites limaces aussi!!!
les vers de terre, tu les laves et tu lui donnes, mais des pas trop gros quand même



Demain c'est donc chasse aux petites bébêtes ! La laitue lui conviendra ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
FanaDeTortues
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2013

Une bonne alimentation pour ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne alimentation pour ma tortue?    Une bonne alimentation pour ma tortue?  EmptySam 23 Fév 2013 - 21:46

zéraphin a écrit:
Pour la nourriture de ta tortue, je t'ai répondu ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t100272-je-m-inquiete-pour-ma-tortue#bottom

Ce que t'a vendu le vendeur ... n'est pas terrible, mieux vaut du naturel, voire du frais.

Les escargots du jardin conviendront bien, mais, tu ne risques pas d'en trouver en ce meoment, pas plus que des vers de terre, vu le froid qu'il fait ... à moins d'habiter une région où la météo n'est pas hivernale.

Les vers de terre, tu peux les passer sous l'eau, mais ce ne sont pas eux qui saliront l'eau ... lol!



J'habite en Normandie à vrai dire.. Mais je connais un bon endroit de mon jardin ou ils se cachent ! De toute façon j'avais prévu de refaire mon élevage d'escargot.. Mais cette fois il sera utile, il ne servira pas juste de sujets de moqueries de ma famille.. What a Face

Oui mais les vers tout pleins de terre ils vont tout saloper mon eau affraid

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne alimentation pour ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne alimentation pour ma tortue?    Une bonne alimentation pour ma tortue?  EmptySam 23 Fév 2013 - 21:55

non les vers de terre de les rinçe avant de le mettre dans ton eau de l'aquarium et tu en donne par petite quantité sinon les vers de terre ont le temps de filé a ton systeme de filtration! c'est du vécue! Razz
Revenir en haut Aller en bas
FanaDeTortues
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2013

Une bonne alimentation pour ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne alimentation pour ma tortue?    Une bonne alimentation pour ma tortue?  EmptySam 23 Fév 2013 - 22:04

viking a écrit:
non les vers de terre de les rinçe avant de le mettre dans ton eau de l'aquarium et tu en donne par petite quantité sinon les vers de terre ont le temps de filé a ton systeme de filtration! c'est du vécue! Razz


Je n'ai pas bien compris.. Je les rince ou non ? scratch

D'accourd ! Merki ! J'irais à la chasse aux vers et aux petites limaces !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Une bonne alimentation pour ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne alimentation pour ma tortue?    Une bonne alimentation pour ma tortue?  EmptySam 23 Fév 2013 - 22:05

Si tu es prélèves sans qu'ils soient terreux, pas besoin de les rincer ... du moins, c'est ainsi que je procède.
Revenir en haut Aller en bas
FanaDeTortues
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2013

Une bonne alimentation pour ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne alimentation pour ma tortue?    Une bonne alimentation pour ma tortue?  EmptySam 23 Fév 2013 - 22:12

zéraphin a écrit:
Si tu es prélèves sans qu'ils soient terreux, pas besoin de les rincer ... du moins, c'est ainsi que je procède.

D'accord Very Happy Mais les escargots.. Ils sont gros dans mon jardin.. Elle arrivera à les manger? affraid ( Oui j'aime cet émoticone Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Une bonne alimentation pour ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne alimentation pour ma tortue?    Une bonne alimentation pour ma tortue?  EmptySam 23 Fév 2013 - 22:13

Choisis les plus petits ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne alimentation pour ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne alimentation pour ma tortue?    Une bonne alimentation pour ma tortue?  EmptySam 23 Fév 2013 - 22:15

oui je rinçe d'abort a l'eau clair moi.. avand de leurs données...
Revenir en haut Aller en bas
FanaDeTortues
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2013

Une bonne alimentation pour ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne alimentation pour ma tortue?    Une bonne alimentation pour ma tortue?  EmptySam 23 Fév 2013 - 22:21

viking a écrit:
oui je rinçe d'abort a l'eau clair moi.. avand de leurs données...

Ok Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne alimentation pour ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne alimentation pour ma tortue?    Une bonne alimentation pour ma tortue?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne alimentation pour ma tortue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour alimentation de la tortue
» alimentation pour bébé tortue d'eau
» Refus d'alimentation pour ma Tortue Grecque
» Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step
» Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: