Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Je m'inquiète pour ma tortue..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FanaDeTortues
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2013

Je m'inquiète pour ma tortue.. Empty
MessageSujet: Je m'inquiète pour ma tortue..   Je m'inquiète pour ma tortue.. EmptySam 23 Fév 2013 - 18:56

Bonjour à tous. J'ai fais l’acquisition d'une tortue aquatique jeudi soir. J'ai acheté un aqua-terrarium avec une pompe et un thermomètre.

L'eau est chauffée à 27°C, il y à la dose exacte de produit pour retirer le calcaire, le chlore etc de l'eau. Je lui donne à manger une fois par jour des petits granulés .

Je n'ai pu me procurer un support d'ampoule uniquement aujourd'hui, cela fais donc 6h que la lampe UV est dirigée vers l'aqua-terrarium. ( Le vendeur m'as dis 6 à 8h, je pense laisser la lampe 8h comme elle n'as pas été installée avant. )

Mon petit Michelangelo à l'air de se plaire, il barbote, respire à la surface de temps à autres et mange correctement. Mais à chaque fois que j'approche de l'aqua-terrarium il file se cacher sous la rampe présente dans celui-ci.. Crying or Very sad

Qu'en pensez-vous ? Aurait-il peur quand on approche de l'aqua-terrarium ? Est-ce normal ? Est-ce que ça lui passera ? Est-il malade? Shocked


Merci à ceux qui répondront à mes questions ! Je laisse une photo de l'aqua-terrarium ainsi que de mon petit bestiau pour mieux illustrer mon message.. très heureux


Je m'inquiète pour ma tortue.. 10918_163064733843938_748440918_n


Je m'inquiète pour ma tortue.. 804693_163063663844045_1836631527_n
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Je m'inquiète pour ma tortue.. Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour ma tortue..   Je m'inquiète pour ma tortue.. EmptySam 23 Fév 2013 - 19:12

Bonjour FanaDeTortues,

bienvenue à toi et à Michelangelo sur le forum et dans cet espace.

La température de l'eau du bac est bonne ... la nourriture moins bonne ... Mr.Red Mieux vaudrait lui donner du poisson de rivière ou d'étang (pas de poisson d'eau de mer), de la viande : volaille (chair et abats), du coeur de boeuf, mais pas de porc. Si tu en as la possibilité, donne lui aussi de temps à autres des vers de terre.

Les Uv ne sont pas impératifs pour cette espèce qui vit surtout en fond de pièce d'eau ... un peu dans la pénombre. Tu verras d'ailleurs que ta tortue ne sortira pas souvent sur la plage, il se peut qu'elle le fasse, mais ce sera hors de ta présence ... shakng2

La réaction de Michelangelo est tout à fait normale, pour les raisons sitées ci-dessus. Il faut lui laisser le temps de s'acclimater à ce nouveau milieu. Les premiers temps, il sera plus actif quand il ne se sentira plus "épié" ==> il garde en lui ce réflexe de défense chez les aquatiques.

merci pour ces 23311 ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FanaDeTortues
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2013

Je m'inquiète pour ma tortue.. Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour ma tortue..   Je m'inquiète pour ma tortue.. EmptySam 23 Fév 2013 - 19:42

zéraphin a écrit:
Bonjour FanaDeTortues,

bienvenue à toi et à Michelangelo sur le forum et dans cet espace.

La température de l'eau du bac est bonne ... la nourriture moins bonne ... Mr.Red Mieux vaudrait lui donner du poisson de rivière ou d'étang (pas de poisson d'eau de mer), de la viande : volaille (chair et abats), du coeur de boeuf, mais pas de porc. Si tu en as la possibilité, donne lui aussi de temps à autres des vers de terre.

Les Uv ne sont pas impératifs pour cette espèce qui vit surtout en fond de pièce d'eau ... un peu dans la pénombre. Tu verras d'ailleurs que ta tortue ne sortira pas souvent sur la plage, il se peut qu'elle le fasse, mais ce sera hors de ta présence ... shakng2

La réaction de Michelangelo est tout à fait normale, pour les raisons sitées ci-dessus. Il faut lui laisser le temps de s'acclimater à ce nouveau milieu. Les premiers temps, il sera plus actif quand il ne se sentira plus "épié" ==> il garde en lui ce réflexe de défense chez les aquatiques.

merci pour ces 23311 ... thumleft





Merci beaucoup pour tes précieuses réponses, elles me rassurent beaucoup !! supercontent

Penses-tu que je devrais laisser la lampe UV moins longtemps ? ( Par exemple 2h par jours ? )

Pour la nourriture le vendeur m'a conseillé des granulés et des petits cubes surgelés ( c'est de la viande dedans il me semble ).

Dans la composition des granulés il y à essentiellement de la farine de poisson et de l'huile de poisson ainsi que des algues, des carottes, épinards et du persil. Voilà c'est ce pot là ! Je m'inquiète pour ma tortue.. 2062-1201-thickbox

De la laitue serait bien pour lui ou pas? ( Ma maman en à acheté deux rien que pour lui et le cochon d'Inde ! affraid )

En effet, il ne va pas sur la plage, du moins pas pendant que je le vois, il va sur la rampe quelques fois aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Je m'inquiète pour ma tortue.. Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour ma tortue..   Je m'inquiète pour ma tortue.. EmptySam 23 Fév 2013 - 21:15

les uv ne sont pas nécessaire comme t'as répondu Zéraphin.
Mets lui plûtot une tite lumiere simple.
Par contre les cubes que t'as conseillé le vendeur c'est bien, tu décongèges un et tu donnes un peu, mais pas ces granulés nonnon puker
des petits bouts de poulets crus ,dindes crues......
Revenir en haut Aller en bas
FanaDeTortues
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2013

Je m'inquiète pour ma tortue.. Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour ma tortue..   Je m'inquiète pour ma tortue.. EmptySam 23 Fév 2013 - 21:37

lola74 a écrit:
les uv ne sont pas nécessaire comme t'as répondu Zéraphin.
Mets lui plûtot une tite lumiere simple.
Par contre les cubes que t'as conseillé le vendeur c'est bien, tu décongèges un et tu donnes un peu, mais pas ces granulés nonnon puker
des petits bouts de poulets crus ,dindes crues......



Niiian 17€ foutus en l'air rambo

Pour l'instant je n'ai pas de petits cubes congelés, je les auraient.; Quand mes parents seront décidés à aller à l'animalerie ^^' mais pour l'instant je peux lui donner quelques granules avec des vers de terre ? Du surimi ( ou bâtonnets de crabe ) lui conviendra?

Le vendeur m'as dis que leurs tortues étaient habituées aux granulés et aux cubes et elles avaient l'air en bonne santé.. Et je ne suis pas sûre que mes parents acceptent de donner de la viande à mon Michelangelo.. scratch

J'avais un bêta avant, il est mort le 2 janvier, il à duré 2 ans et 5 mois avec des granulés ( sachant qu'il à une fois malencontreusement glissé dans la baignoire pendant que je changeait l'aquarium, quelques fois pas de nourriture pendant quelques jours et une eau quelque fois très sale car je suis beaucoup plus rigoureuse dans mes études cette année et parfois il m'arrivait de manquer de temps.. :/ ) donc il était résistant ! Et pourtant j'ai vu que certains leurs donnaient de la viande et qu'ils duraient quelques fois moins longtemps.


Bref tout ça pour dire, aura-t-elle des problèmes si je lui donne des granulés et quelques fois de la viande ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Je m'inquiète pour ma tortue.. Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour ma tortue..   Je m'inquiète pour ma tortue.. EmptySam 23 Fév 2013 - 21:56

Pas de poisson de mer ==> mentionné ci dessus ... Wink

Les vendeurs disent ce qu'ils veulent bien et surtout sont tenus de vendre des "produits" parallèles ... Rolling Eyes

L'apport de viande est nécessaire à ta tortue, je t'ai dressé son menu ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
FanaDeTortues
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2013

Je m'inquiète pour ma tortue.. Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour ma tortue..   Je m'inquiète pour ma tortue.. EmptySam 23 Fév 2013 - 22:02

zéraphin a écrit:
Pas de poisson de mer ==> mentionné ci dessus ... Wink

Les vendeurs disent ce qu'ils veulent bien et surtout sont tenus de vendre des "produits" parallèles ... Rolling Eyes

L'apport de viande est nécessaire à ta tortue, je t'ai dressé son menu ci-dessus.




Je vais aller voir ça, merci de tes réponses très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'inquiète pour ma tortue.. Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour ma tortue..   Je m'inquiète pour ma tortue.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'inquiète pour ma tortue..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue
» recherche des avis pour faire enclot pour tortue d'hermann
» conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans
» Aide pour réalisation d'un bassin pour tortue de floride
» granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: