Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanessa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : bologne
Date d'inscription : 24/06/2006

Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step Empty
MessageSujet: Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step   Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:39

bonjour je possede une tortue des steppes, j'aurais voulais savoir quel sont les aliment recommander et ceux qui ne le sont pas.

J'ai regarder sur des livre mais ils disent pour les tortues en général.
Et je voudrais savoir spécialement pour ma tortue des steppes.

je vous remercie Wink

Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step Chol23no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step   Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:42

Bonsoir Vanessa, tu peux aller consulter le site Testudomaniac et t'imprimer la liste de nourriture, mais je te conseillerais dans un premier temps de rester classique : plantain, mâche, pissenlit feuilles et fleurs, trèfle ... pas trop d'endive ni de tomates, c'est gorgé d'eau, or ces tortues vivent dans une végétation sèche et aride très pauvre ...

Sur la photo je ne vois pas bien ton substrat : sciure ? En tout cas il faut en changer rapidement et mettre de la terre de ton jardin bien sèche!

Peu à peu, ta tortue mangera une nourriture de plus en plus diversifiée, tu introduiras les nouveaux aliments au fur et à mesure.

Privilégie ce qui n'est pas gorgé d'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step   Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:43

Deja changes le substrat mets un substrat tourbe + terre de bruyere c'ets beaucoup plus naturel, et je crois pas que ton substrat actuel soit trés reccomandé
bom
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : bologne
Date d'inscription : 24/06/2006

Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step   Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:58

je vous remercie de vos conseils.
Je n'ai pas de jardin je vis dans un appartement.
Je pensais que les endives c'etait bon. Bon ben je vais arreter de lui en donner.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step   Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step EmptyMer 28 Juin 2006 - 8:27

vanessa a écrit:
je vous remercie de vos conseils.
Je n'ai pas de jardin je vis dans un appartement.
Je pensais que les endives c'etait bon. Bon ben je vais arreter de lui en donner.

merci

Il faudrait surtout que ta tortue puisse avoir un enclos dehors pour l'été ... quant à l'endive, ne l'arrête pas mais donnes-en en quantité limitée, privilégie le pissenlit, les orties sèches, le plantain etc ... Wink Et mets de la terre simple au lieu du substrat que tu utilises dans ton terra, elle pourrait avaler des fibres et être allergique ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step   Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step EmptyMer 28 Juin 2006 - 11:09

Si tu as un balcon tu peux essayer d'installer un petit parc dessus qui permettra d'apporter à ta tortue un peu de sunny
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step   Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step EmptyMer 28 Juin 2006 - 19:06

Tu peux aussi faire un enclos interieur, si c'est pas trop petit chez toi! Smile

Tu as été voir sur <<<http://perso.orange.fr/horsfieldii/index.html>>> Il y a pas mal de trucs interressants sur les horsfieldii! Je m'y suis beaucoup appuyé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : bologne
Date d'inscription : 24/06/2006

Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step Empty
MessageSujet: vanessa   Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step EmptyDim 2 Juil 2006 - 19:18

bonjour, nous avons une piece espres pour les animaux.
qd ils fait bon je l'ai met sur mon balcon!
mais el escacalde partout je la surveille en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step   Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step EmptyVen 7 Juil 2006 - 20:12

sinon tu mets un grillage au dessus de ton enclos quand tu la mets sur le balcon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step   Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la meilleure alimentation pour ma tortue grecque
» alimentation pour bébé tortue d'eau
» aide pour alimentation de la tortue
» Une bonne alimentation pour ma tortue?
» Refus d'alimentation pour ma Tortue Grecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: