Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est la meilleure alimentation pour ma tortue grecque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Souffledespheres15
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/01/2024

Quelle est la meilleure alimentation pour ma tortue grecque  Empty
MessageSujet: Quelle est la meilleure alimentation pour ma tortue grecque    Quelle est la meilleure alimentation pour ma tortue grecque  EmptyVen 19 Jan 2024 - 9:49

Salut les amis des tortues, je suis l'heureux propriétaire d'une tortue grecque, une espèce de tortue terrestre originaire du bassin méditerranéen. Je voudrais savoir quelle est la meilleure alimentation pour ma tortue, sachant qu'elle vit dans un enclos extérieur avec un abri chauffé. Est-ce qu'il faut lui donner des fruits, des légumes, des fleurs, des granulés, ou un mélange de tout ça ? Est-ce qu'il faut respecter une fréquence, une quantité, ou une variété particulière ? Est-ce qu'il faut lui donner des compléments alimentaires, comme du calcium ou des vitamines ? Est-ce que vous avez des exemples, des conseils, ou des sources d'information à partager avec moi ? Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelle est la meilleure alimentation pour ma tortue grecque  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure alimentation pour ma tortue grecque    Quelle est la meilleure alimentation pour ma tortue grecque  EmptySam 20 Jan 2024 - 13:47

Bonjour , la tortue grecque ou graecas mange la même chose sur les hermanis … en premier , toutes les mauvaises herbes du jardin ,ce sont celles ci qui leur amènent les meilleurs nutriments et surtout le meilleur rapport calcium phosphore . Après elles aiment aussi les fleurs de bignones ou d’hibiscus , d’altéa .. les fannes de radis . Pendant les périodes très chaudes quelques feuilles d’endives permet de les hydrater . Les fruits une fois par semaine .. pense à leur mettre un os de seiche ramasser si possible sur la plage ..
voici un lien
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f1-nourriture-elevage

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la meilleure alimentation pour ma tortue grecque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus d'alimentation pour ma Tortue Grecque
» Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step
» Alimentation tortue Grecque
» alimentation tortue grecque
» Mère et Père de ma Tortue pour une meilleure identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: