Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Taille d'un parc pour 2 tortues ?

Aller en bas 
+4
cappuccino
Flow94
bilou68
Dadabb59
8 participants
AuteurMessage
Dadabb59
Nouveau Membre
Dadabb59


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/03/2013

Taille d'un parc pour 2 tortues ? Empty
MessageSujet: Taille d'un parc pour 2 tortues ?   Taille d'un parc pour 2 tortues ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:49

J'ai 2 tortues, une de 12 ans et une de 5/6 ans.
Pour l'instant l'été elles gambadent où elles veulent dans mon jardin (bien cloturé, impossible d'en sortir Razz !) et ont une petite cabane avec du foin pour la nuit.
Et l'hiver je les fais hiberner dans mon garage où la température est d'environ 5°.
Combien de mètres² devrait faire cet enclos?
De plus j'habite dans le nord et l'hiver il fait parfois très froid, pourrais-je les laisser hiberner dehors ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Taille d'un parc pour 2 tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un parc pour 2 tortues ?   Taille d'un parc pour 2 tortues ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:10

environ 20m² ... avec les protections nécessaires oui, c'est quelle espèce ???
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Taille d'un parc pour 2 tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un parc pour 2 tortues ?   Taille d'un parc pour 2 tortues ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:53

oui 20 mètres carré
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Taille d'un parc pour 2 tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un parc pour 2 tortues ?   Taille d'un parc pour 2 tortues ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:37

c'est le minimum...................plus c'est grand,mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Dadabb59
Nouveau Membre
Dadabb59


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/03/2013

Taille d'un parc pour 2 tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un parc pour 2 tortues ?   Taille d'un parc pour 2 tortues ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:39

D'après la rubrique Identification ce sont des ibera
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Taille d'un parc pour 2 tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un parc pour 2 tortues ?   Taille d'un parc pour 2 tortues ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:27

Pourquoi faire un enclos alors qu'elles ont l'habitude de vivre dans le jardin tout entier Question scratch

Tu gères tout bien Dadabb pourquoi vouloir changer ... De plus tes tortues sont adultes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dadabb59
Nouveau Membre
Dadabb59


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/03/2013

Taille d'un parc pour 2 tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un parc pour 2 tortues ?   Taille d'un parc pour 2 tortues ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:53

Car là le jardin est tout plat sans aucun endroit ni pour se cacher ni pour "grimper". Elles ont juste de l'herbe sans aucune mauvaises herbes (et interdiction d'en planter sous peine de faire râler le reste de ma famille...) alors que si elles avaient un parc je pourrais leur faire tout ça.
Je ne sais pas ce qui est le mieux, un grand espace vide ou un plus petit mais mieux garni? scratch
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Taille d'un parc pour 2 tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un parc pour 2 tortues ?   Taille d'un parc pour 2 tortues ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:20

Dadabb59 a écrit:
Car là le jardin est tout plat sans aucun endroit ni pour se cacher ni pour "grimper". Elles ont juste de l'herbe sans aucune mauvaises herbes (et interdiction d'en planter sous peine de faire râler le reste de ma famille...) alors que si elles avaient un parc je pourrais leur faire tout ça.
Je ne sais pas ce qui est le mieux, un grand espace vide ou un plus petit mais mieux garni? scratch

Alors la deuxième solution mais du 25m² pour deux tortues adultes voire plus si couple Mr.Red

Pourtant toutes ces mauvaises herbes dites vivaces, c'est à mon goût bien joli et coloré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dadabb59
Nouveau Membre
Dadabb59


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/03/2013

Taille d'un parc pour 2 tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un parc pour 2 tortues ?   Taille d'un parc pour 2 tortues ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:04

Je vais commencer à y songer alors...
Ou bien je planterais en cachette plein de mauvaises herbes ni vu ni connu Rolling Eyes
Merci de votre réponse merci
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Taille d'un parc pour 2 tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un parc pour 2 tortues ?   Taille d'un parc pour 2 tortues ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:06

Bonsoir, pourquoi ne pas aménager joliment et intelligeament une partie de ton jardin sans pour autant les parquer????
Revenir en haut Aller en bas
Dadabb59
Nouveau Membre
Dadabb59


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/03/2013

Taille d'un parc pour 2 tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un parc pour 2 tortues ?   Taille d'un parc pour 2 tortues ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 7:21

Parce que j'ai une famille qui aime que tout soit net et les mauvaises herbes se prolifèreraient partout... Mais je pense que ceci est la meilleure solution pour les tortues, elles auraient beaucoup plus d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Taille d'un parc pour 2 tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un parc pour 2 tortues ?   Taille d'un parc pour 2 tortues ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:29

Razz Razz Razz , oui je connais la famille qui a une peur panique des mauvaises herbes: l'important c'est que "ça fasse propre" Thumb down
Et si tu fabriquait un enclos à mauvaise herbe: en gros comme si tu fabriquait un enclos pour tes tortues, avec tout ce qu'il faut mais avec surtout une très grande porte pour qu'elles puissent aller et venir? ( de toutes façons, enclos ou pas, les mauvaises herbes ne se "parquent" pas...) grimace
Revenir en haut Aller en bas
thewhitewolf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2013

Taille d'un parc pour 2 tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un parc pour 2 tortues ?   Taille d'un parc pour 2 tortues ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:11

+1 pour l enclo a mauvaises herbes bonne solution pour ne pas enfermer tes torues et ne pas en mettre partout dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Taille d'un parc pour 2 tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un parc pour 2 tortues ?   Taille d'un parc pour 2 tortues ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:26

thewhitewolf a écrit:
+1 pour l enclo a mauvaises herbes bonne solution pour ne pas enfermer tes torues et ne pas en mettre partout dans le jardin

Effectivement c'est ce qu'il y a de mieux pour ces deux tortues ... Sara n'aura pas trop de mal, je l'espère, à convaincre sa famille ...
Par contre la pelouse est-elle traitée avec des engrais Question
Revenir en haut Aller en bas
Dadabb59
Nouveau Membre
Dadabb59


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/03/2013

Taille d'un parc pour 2 tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un parc pour 2 tortues ?   Taille d'un parc pour 2 tortues ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:06

Elle l'était on a arreté il y a 2 ans.. Je me doute que c'est très mauvais pour les tortues mais je me dis qu'elle ne mange pas l'herbe.. Et comme aucune mauvaise herbe ne pousse sur cette pelouse, elles ne mangent rien de "contaminé"
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Taille d'un parc pour 2 tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un parc pour 2 tortues ?   Taille d'un parc pour 2 tortues ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:35

FELIZ a écrit:
thewhitewolf a écrit:
+1 pour l enclo a mauvaises herbes bonne solution pour ne pas enfermer tes torues et ne pas en mettre partout dans le jardin

Effectivement c'est ce qu'il y a de mieux pour ces deux tortues ... Sara n'aura pas trop de mal, je l'espère, à convaincre sa famille ...
Par contre la pelouse est-elle traitée avec des engrais Question
Question Question Question What the fuck ?!?

Heu tu dois te tromper.....moi j'en ai partout des mauvaises herbes, par contre je n'ai pas de tortues ( pas encore !) geek
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Taille d'un parc pour 2 tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un parc pour 2 tortues ?   Taille d'un parc pour 2 tortues ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:53

Oh excuse Sara Wink ... ce doit être le printemps qui me déconcentre haharire

Le message s'adressait à Dadabb et j'approuvais ce que disait thewhitewolf Smile

Du reste, Sara, ton idée de "jardin potager à mauvaises herbes", dans lequel les tortues pourraient aller et venir, est très bonne thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Taille d'un parc pour 2 tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un parc pour 2 tortues ?   Taille d'un parc pour 2 tortues ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:59

Razz Razz Razz
Merci Feliz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille d'un parc pour 2 tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un parc pour 2 tortues ?   Taille d'un parc pour 2 tortues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille d'un parc pour 2 tortues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille du parc pour BB tortues
» taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues
» Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue
» taille pour parc
» Taille idéale pour parc!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: