Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 filtre externe eheim

Aller en bas 
+3
gaeldk
apalone
lilipuce40
7 participants
AuteurMessage
lilipuce40
Membre Actif
lilipuce40


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/02/2006

filtre externe eheim Empty
MessageSujet: filtre externe eheim   filtre externe eheim EmptyMar 20 Juin 2006 - 12:38

bonjour tout le monde, je voudrais savoir pour les gens qui possède des filtre externe si les tuyau ne s'en crasse pas? car les miens on une pélicule assez épaisses qui se forme et donc la pompe débite moins....merci
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

filtre externe eheim Empty
MessageSujet: Re: filtre externe eheim   filtre externe eheim EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:33

sujet déplacé
Si les tuyaus s'encrassent il faut les nettoyer assez regulieremment on peut le faire avec des petites brosses conçues pouyr nettoyer ces tuyeux on en trouve dans les animaleries
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

filtre externe eheim Empty
MessageSujet: Re: filtre externe eheim   filtre externe eheim EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:55

lilipuce40 a écrit:
bonjour tout le monde, je voudrais savoir pour les gens qui possède des filtre externe si les tuyau ne s'en crasse pas? car les miens on une pélicule assez épaisses qui se forme et donc la pompe débite moins....merci

Moi je brosse les miens toutes les deux semaines... Ca permet au filtre de mieux fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
lilipuce40
Membre Actif
lilipuce40


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/02/2006

filtre externe eheim Empty
MessageSujet: Re: filtre externe eheim   filtre externe eheim EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:26

toutes les 2 semaines ha ben oui forcément.....je vais tenter de toruve rune brosse expret! merci bon aprem
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2006

filtre externe eheim Empty
MessageSujet: Re: filtre externe eheim   filtre externe eheim EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 23:18

une brosse pour les tuyaux?
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

filtre externe eheim Empty
MessageSujet: Re: filtre externe eheim   filtre externe eheim EmptyMar 12 Déc 2006 - 9:13

Histoire de pas créer un topic (quoique la 2028 en mériterait unà, j'ai peut-être un soucis avec ma 2028. Il m'arrive de débrancher ma pompe 1-2 fois par semaine comme ça et j'ai un bruit relativement sourd qui se fait (bruit de mitraillette on va dire) puis il disparaît et je ne t'entends plus que le courant d'eau.
Vous avez déjà eu ce soucis?

J'ai notamment ça quand j'amorce ma pompe mais parfsoi même après un jour de fonctionnement si je débranche ou rebranche elle fait ce bruit 10 secondes puis ça disparaît. Comme si elle avait du mal a démarrer. (bruit comme quand on met une carte à jouer dans les rayons tournant d'un vélo.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

filtre externe eheim Empty
MessageSujet: Re: filtre externe eheim   filtre externe eheim EmptyMar 12 Déc 2006 - 11:12

Wilde_ a écrit:
Histoire de pas créer un topic (quoique la 2028 en mériterait unà, j'ai peut-être un soucis avec ma 2028. Il m'arrive de débrancher ma pompe 1-2 fois par semaine comme ça et j'ai un bruit relativement sourd qui se fait (bruit de mitraillette on va dire) puis il disparaît et je ne t'entends plus que le courant d'eau.
Vous avez déjà eu ce soucis?

J'ai notamment ça quand j'amorce ma pompe mais parfsoi même après un jour de fonctionnement si je débranche ou rebranche elle fait ce bruit 10 secondes puis ça disparaît. Comme si elle avait du mal a démarrer. (bruit comme quand on met une carte à jouer dans les rayons tournant d'un vélo.

Voilà Smile

C'est normal c'est quand il y a une poche d'air au sommet du filtre et que la turbine tourne dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

filtre externe eheim Empty
MessageSujet: Re: filtre externe eheim   filtre externe eheim EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:00

Et à ta connaissance si cela devenait trop répétitif ce serait un problème de joint?

Tu sais s'il y a un risque de cramer le moteur en le faisant tourner sans eau au fait?

Merci en tout cas, tu m'enlèves un petit soucis de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

filtre externe eheim Empty
MessageSujet: Re: filtre externe eheim   filtre externe eheim EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:06

Aucun probleme, c'est tout a fait normal !si tu debranche, ton eau ressort des tuyaux, et donc il y a de l'air dans ton moteur, donc la turbine tourne a vide, ce qui peut effectivement engendrer des soucis, niveau moteur par surchauffe ( quoique ), mais surtout par casse de l'axe en ceramique tres fragile !

Mais c'est le temps quelle s'amorce, c'est tout a fait normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

filtre externe eheim Empty
MessageSujet: Re: filtre externe eheim   filtre externe eheim EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:41

XxPouetpoueTxX a écrit:
Aucun probleme, c'est tout a fait normal !si tu debranche, ton eau ressort des tuyaux, et donc il y a de l'air dans ton moteur, donc la turbine tourne a vide, ce qui peut effectivement engendrer des soucis, niveau moteur par surchauffe ( quoique ), mais surtout par casse de l'axe en ceramique tres fragile !

Mais c'est le temps quelle s'amorce, c'est tout a fait normal Wink


Merci pour l'explication.

Là par exemple, elle tournait sans problèmes pendant 6h et tout à coup ce bruit strident qui vient se foutre ici. Je 'sens' le débit au gicleur et y'a des pertes en effet. Lorsque je règle la molette pour fermer un les robinets le soucis disparait mais lorsque je mets le filtre à pleine puissance le bruit reviens et ne part pas dans les 30 secondes...

Fort embêtant puisque ça va chauffer si je laisse comme ça.

Comment sait-on que l'axe en céra. est cassé?

Ca se trouve où? C'est cher?
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

filtre externe eheim Empty
MessageSujet: Re: filtre externe eheim   filtre externe eheim EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:54

et bien quand tu démonte ton filtre tu le vois ... c'est casser en 2. Tu en trouveras de rechange dans un magasin d'aquariophilie et le prix, ben ca je sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

filtre externe eheim Empty
MessageSujet: Re: filtre externe eheim   filtre externe eheim EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:04

Pour le prix ce sera un ensemble rotor plus axe ceramique, et ca coute dans les 15 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre externe eheim Empty
MessageSujet: Re: filtre externe eheim   filtre externe eheim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre externe eheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre externe eheim 211315
» Filtre eheim classic 250
» Filtre eheim 250 classic
» filtre : eheim ou sunsun ?
» Question sur filtre Eheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: