Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 sortie d'hibernation : à haut risque

Aller en bas 
+27
promeneur21
Princesse Douchka
lk
Bohème
Cookinette
Sepsy
Myrlou
Zouzou17
ernestine
Nadinou
misstequila
cheshirecat
aethaneo
Setoute
sylvie54
loxbo26
aurelie13cla
ann13
Charlotte+
FELIZ
platynota 86
mguy44
Sara44
mananote
Chouchougne
rosemonde
gin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:49

Je voudrais préciser qu'il faudra rester extrêmement vigilant même APRES le réveil de toutes les tortues!!
Surveillance accrue pendant plusieurs semaines car ce sont ces semaines là les plus..... critiques et ce n'est pas tant PENDANT l'hibernation que les tortues meurent mais pendant les semaines qui suivent Wink
Donc, veillez bien à ce que les petites soient bien hydratées (après autant de temps en hibernation, même à l'extérieur, elles ont besoin de boire => long bain) et que la "machine" se remette rapidement en route pour qu'elles mangent bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:28

Sepsy a écrit:
Je voudrais préciser qu'il faudra rester extrêmement vigilant même APRES le réveil de toutes les tortues!!
Surveillance accrue pendant plusieurs semaines car ce sont ces semaines là les plus..... critiques et ce n'est pas tant PENDANT l'hibernation que les tortues meurent mais pendant les semaines qui suivent Wink
Donc, veillez bien à ce que les petites soient bien hydratées (après autant de temps en hibernation, même à l'extérieur, elles ont besoin de boire => long bain) et que la "machine" se remette rapidement en route pour qu'elles mangent bien sunny

Les miennes ne boivent pas beaucoup ( enfin quand je les regarde peut être qu'elles boivent au long de la journée )
Un long bain c'est à peut près combien de temps ??
En tout cas merci pour tes conseils ?? comment vont tes pépètes ???
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:56

Bain d'au moins 15mn, eau tiède....... Quand elles commencent à vraiment vouloir sortir, ben tu les sors Wink
Les miennes baffrent comme des gorets!!! Very Happy
Elles ont déjà tout ratiboisé les semis des graines LTS qui poussaient bien pale
Suis redevenue leur esclave pour la cueillette.........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:05

Tu me les prêtes on a besoin de débroussailler lol! elles aiderait bien mon petit mari Very Happy
Elles sont trop mimi drunken tes atilah lol!
Revenir en haut Aller en bas
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:15

Les miennes sont sorties d'hibernation il y a quelque temps déjà je les ai mises en terra car le temps ne s'y pretait pas... une d'elle mange bien l'autre ne me donne pas l'impression de manger et est beaucoup plus lente que l'autre que faire ???

J'ai essayé plein de bonnes choses (fraise, melon, pomme, pissenlits..) mais rien n'y fait l'autre se jette dessus elle non....
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:26



vérifie les T° - - - et mets la au niveau du point chaud puis quelques temps aprés quand elle commence à vouloir "vadrouiller" : bain tiéde (30°) devrait lui ouvrir l'appétit
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:28



J'voudrais pas être mauvaise langue , Sepsy , mais ta verdure - - - c'est la misére - - - Razz bom
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:00

gin a écrit:


J'voudrais pas être mauvaise langue , Sepsy , mais ta verdure - - - c'est la misére - - - Razz bom
T'as raison!!! What a Face
Et c'est comme ça tous les ans!!! Pas moyen de tenir quoique ce soit comme herbes dans le jardin!!!
Les années précédentes, c'était à cause des poulettes qui me grattaient la terre direct après les semis, d'autres fois les fourmis et là........ j'étais toute contente que ça verdisse de partout et......... vlan!!!
Les monstresses sont de sortie et en 2/2 elles m'ont tout ratiboisé!!! pale
Il n'y a que chez les petites que j'ai un espoir de voir un peu de verdure mais....... c'est pas gagné!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:08

drunken quel bonheur tes carapaces à regarder Sepsy !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:13



tu m'étonnes - - - chez moi , c'est beaucoup plus vert que chez toi - - et en plus je repique à tout va des pissenlits , liseron et touti - - - eh bien au bout de quelques semaines plus rien je suis obligé d'aller à la cueillette - - -

c'est pour ça quand je vois de petits enclos avec 3 pissenlits qui se battent en duel - - - je suppose que c'est juste de "la déco temporaire" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:21

gin a écrit:


tu m'étonnes - - - chez moi , c'est beaucoup plus vert que chez toi - - et en plus je repique à tout va des pissenlits , liseron et touti - - - eh bien au bout de quelques semaines plus rien je suis obligé d'aller à la cueillette - - -

c'est pour ça quand je vois de petits enclos avec 3 pissenlits qui se battent en duel - - - je suppose que c'est juste de "la déco temporaire" Razz

Smile + 1

ça mange sacrément ces petites !
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:23

gin a écrit:



c'est pour ça quand je vois de petits enclos avec 3 pissenlits qui se battent en duel - - - je suppose que c'est juste de "la déco temporaire" Razz
Bingo!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:15

Ma tortue est morte...
Il y a une semaine, elle dormait et quand je lui touchais la patte elle se rétractait, j'ai laissé les voiles la nuit et ouvert la journée.
Aujourd'hui elle ne bouge plus, et des dizaines de longs mille-pattes blancs très fin (vers) sont agglutinés (sortent?) de l'arrière de ma tortue.
J'ignore si c'est la cause ou la conséquence.
J'ignore de quoi elle est morte, elle ne semblait pourtant pas réveillée...
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:58

Flûte... il a fait très froid chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:13

Pas vraiment très froid, moins que l'hiver dernier en tout cas...
Je ne pense pas que ce soit le froid, il y a quinze jours elle était vivante, nous avions vérifié après le froid de l'hiver... Et elle rétractait sa patte quand on la touchait.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:50

Oh zut aurélie je suis bien triste pour toi Sad

Certains décès restent inexplicables, la sélection naturelle peut-être.
Elle avait quelle âge et première hibernation Question

De tout coeur avec toi, c'est très dur Confused
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:52

Je l'avais depuis 2 ans, d'après son précédent propriétaire elle avait dans les 7 ans.
C'était son 2ème hiver chez nous.

Je suis très triste...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:55


aujourd'hui : temps beau , ensoleillée : les tortues doivent se réveiller et certaines manger

bon chez moi apparemment ce sont les bb et les males qui mangent - - -

mes iberas dorment toujours - - - je ne sais ou ? - - - mais comme elles s'enterrent - - -
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:57

aurelie13cla a écrit:
Je l'avais depuis 2 ans, d'après son précédent propriétaire elle avait dans les 7 ans.
C'était son 2ème hiver chez nous.

Je suis très triste...

je suis aussi bien triste d'apprendre cela Crying or Very sad

elle hibernait depuis quand ? as tu une explication sur ce décés ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:02

Elle hibernait depuis mi-octobre, et n'était plus enterrée depuis au moins 15 jours, et vivante (mais je ne sais pas si elle a passé tout l'hiver enterrée ou dehors, car je n'avais pas réouvert et il y avait eu du redoux en novembre).
Je pensait qu'elle dormait encore vu qu'elle ne bougeait pas, mais bougeait les pattes quand on lui touchait...
Peur-être aurais-je dû la réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:05



octobre c'est un peu tot , en général les hermanni s'endorment en novembre mais peut etre a t elle gelée - - - vu les coups de froid tardif qu'on a eu ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:08

Je suis sûre qu'elle n'a pas gelée, elle était bien vivante il y a quinze jours, et je couvrais avec plusieurs couches de voile d'hivernage les nuits, et vérifiait les températures.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:09

gin a écrit:


octobre c'est un peu tot , en général les hermanni s'endorment en novembre mais peut etre a t elle gelée - - - vu les coups de froid tardif qu'on a eu ?

Il n'a jamais fait moins de 3 degrés dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:10

aurelie13cla a écrit:
gin a écrit:


octobre c'est un peu tot , en général les hermanni s'endorment en novembre mais peut etre a t elle gelée - - - vu les coups de froid tardif qu'on a eu ?

Il n'a jamais fait moins de 3 degrés dans l'enclos.


donc c'est pas ça - - - scratch
Revenir en haut Aller en bas
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:15


Désolée pour toi, au delà de la tristesse perdre une bestiole quand on pensait faire pour le mieux, c'est toujours rageant, frustrant, et culpabilisant.

Mais il serait bon de savoir ce qui a pu se passer qui ait pu abattre une tortue de 7 ans.

Qu'est-ce que c'était que ces longs trucs blancs ? Ca avait des pattes ?

Les parasites internes peuvent-ils s'évacuer ainsi après le décès d'une tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'hibernation : à haut risque
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» c'est haut mais c'est bon
» 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: