Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 sortie d'hibernation : à haut risque

Aller en bas 
+27
promeneur21
Princesse Douchka
lk
Bohème
Cookinette
Sepsy
Myrlou
Zouzou17
ernestine
Nadinou
misstequila
cheshirecat
aethaneo
Setoute
sylvie54
loxbo26
aurelie13cla
ann13
Charlotte+
FELIZ
platynota 86
mguy44
Sara44
mananote
Chouchougne
rosemonde
gin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aethaneo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2012

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:34

Merci pour toutes ces infos...
Mes deux tortues sont sorties, surtout la toute petite...par contre pas de reprise de l'alimentation, ni endive, ni rien d'autre...
elles peuvent tenir combien de temps sans s'alimenter?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:45


voici ce que j'ai fait dimanche dernier : (photos prises ce jour à 14h)

j'ai retirer une partie du voile d'hivernage pour y mettre une vitre en verre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'y mets quelques feulles de tréfle , pissenlit , veronique , pour celles qui voudraient manger ( ce qui est le cas de la petite en bas à droite) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais tout le mondre n'apprécie pas "ma" vitre , il y en a qui préfére le voile d'hivernage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et d'autre qui sont pour "l'autonomie" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:23

Merci pour vos réponses et un grand merci à Sylvie54, ça me rassure un peu de savoir que pour toi c'est pareil et dans la même région.
Aujourd'hui soleil, j'espère qu'elle va mettre son nez dehors bientôt, et manger!
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Hibernation : sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:55

Gin merci de ta réponse I love you , ça me rassure. Merci pour les photos, tu as des petites magnifiques, queen c'est trop beau, j'en ai compté 7 ? est ce la maman que l'on voit ? Que du bonheur. vifamo Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:22

Quand je regarde tes photos, j'ai l'impression d'être en pleine chasse à l'oeuf de Pâques. J'adore les découvrir par surprise. Chaque fois comme un petit miracle. Il est temps que les courants froids nous lâchent un peu histoire de voir mes petits miracles à moi sortir le bout de leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
misstequila
Nouveau Membre
misstequila


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/01/2012

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:33



Merci bcp pour tous ces précieux conseils yes yes


Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:55

Tout d'abord merci Gin pour ton initiative car cet hiver qui n'en finit plus est très stressant pour tout le monde et épuisant pour nos petites pépètes Embarassed
Les miennes sont sorties d'hibernation ( Tartinette le 21/03 elle est sortie 2 jours puis à re-dormie jusqu'au 31 réveil des 2 )
Depuis on a eu quelques heures de soleil et si Tartinette mange un peu ( principalement de la mâche et une fleur de pissenlit ) et s'est hydratée, 4x4 elle a à peine mangé et ne boit pas Sad Cet après midi je l'ai mise dans sa coupelle d'eau elle y est restée quelques secondes et est ressortie Crying or Very sad La nuit elle dort sous les feuilles ( ça descend encore aux alentours de 4 ou 5° ) j'ai essayé de la remettre dans la cabane mais un moment après je la retrouve à nouveau sous les feuilles Sad
J'ai lu sur le forum que le bain forcé n'était pas recommandé en sortie d'hibernation mais si elle ne boit pas et mange à peine est ce qu'elle va tenir surtout que la météo pour le WE et le début de semaine n'est pas génial Sad

PS elles sont craquantes tes petites tortues drunken
PS 2 c'est quoi la véronique ??
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:58

cheshirecat a écrit:
Quand je regarde tes photos, j'ai l'impression d'être en pleine chasse à l'oeuf de Pâques. J'adore les découvrir par surprise. Chaque fois comme un petit miracle. Il est temps que les courants froids nous lâchent un peu histoire de voir mes petits miracles à moi sortir le bout de leur nez.

Tout à fait d'accord avec toi thumright ça été une grande joie de les retrouver après cette 1ere hibernation !! j'espère que tu vas vite retrouver les tienne aussi !!! petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: nadinou   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:57

la véronique est une petite fleur bleue (regarde sur les photos de gin on en voit sur la droite) sinon sur Google image Wink

pour mes bébé je les ai baignées et seule l'une d'elle a mangé
Le lendemain aucun n'a mangé.

deuxième bain le surlendemain et les deux ont mangé content saute !!!

mais voilà c'est poussif....le réveil n'est pas instantané mais voilà déjà deux semaines qu'elles sont réveillées en terra donc il FAUT qu'elles s'alimentent.

je propose tout ce que je peux (végétaux et fruits)...


croise
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 1:19

Bon j'ai fini par craquer scratch .... Ici il fait beau deux jours par semaine, le reste du temps pluie, pluie et pluie...je suis ds le sud mais le temps nul
Mes Boett ( des juvéniles ) sont réveillées depuis le 29 mars mais pas assez de soleil pour qu'elles daignent manger, elles restent bien planquées sous les feuilles de leur cabane.
Alors j'ai été acheter un terra provisoire ( enclos à lapin 100x50 ) et aujourd'hui j'ai bien tout préparé et j'ai installé mes tites pépètes, je n'ai pas allumé la lampe...il fait 20° dedans.
J'espère que tout va bien se passer, dehors j'avais trop peur qu' elles s'épuisent sans manger. Trois se sont planquées assez vite.
Duchesse ( 2009 ) s'est baignée longuement et elle a un peu picoré. Caroline ( 2011 ) après avoir pris son bain, a mangé comme un ogre...pourtant c'est la plus petite !!!
C'est ma première hibernation et je reste " Gaga " de les voir faire, ces petites tortues sont magiques pour moi. supercontent
Gin, peux- tu me donner ton avis STP ? huh2 huh2 huh2 et les autres aussi bien sur Very Happy


Dernière édition par mananote le Lun 8 Avr 2013 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:55

ernestine a écrit:
la véronique est une petite fleur bleue (regarde sur les photos de gin on en voit sur la droite) sinon sur Google image Wink

on peut planter dans leur parc ? comestible et elles aiment ? Merci

Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:59

pour la veronique je ne sais pas, mais GIN l'a mise dans la liste de ce qu'elle donne....donc j'imagine que oui c'est comestible.

il y a qq part sur ce forum des listes d'aliments comestibles/non comestibles.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:00

La mienne n'aime pas ça, mais elle est difficile

Regarde ce post, c'est une mine d'info pour la nourriture :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t23584-planter-recolter-semer

Revenir en haut Aller en bas
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:09


Les goûts des miennes en plantes sauvages ou conseillées

Monsieur Graeca fleurs de pissenlits, fleurs de liseron, hibiscus et de bignone, sedum divers, plantains, pissenlits, campanules, doucette et éventuellement doigts de pieds et doigts tout court

Boetts: pissenlits plantains bignone et alliaire (la sub adulte en est très friande), doucette


Rien à faire en revanche avec les véroniques et le laiteron, ni les orties ou les paquerettes.

Leurs goûts varient d'un individu à l'autre et selon le moment dans la saison. Est-ce lié à "l'instinctothérapie" ou à la variation des compositions des plantes selon la saison ??

Plante un peu de tout (testumix est un bon mélange) et laisse les sauvages gagner un peu dans ton enclos. Tes tortues y découvriront peut être des saveurs nouvelles.

Pour tenter leur appétit et te rassurer, tomates cerise et coquille d'oeufs broyées. Aucune des miennes n'y résistent.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:23

Wink Merci

Il y a une différence en effet entre le comestible et ce qu'elles aiment !!

Je cherche donc des pistes sur ce qui est apprécié +++

cheshirecat je vais chercher l'alliaire

Bignonne : pas appréciée ici !

study study
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:29

Nos fifilles sont "difficiles" Very Happy

La mienne n'aime aucune fleur (pas romantique pour 2 sous !!!) sauf parfois quelques fleurs de bouton d'or si c'est moi qui lui donne Shocked et de temps en temps une fleur d'orchidée (j'en ai beaucoup à la maison) que je prélève en fin de floraison.

Elle apprécie beaucoup le trèfle blanc, la bugle rampante (après floraison seulement) et la doucette sauvage, pas du tout le pissenlit. Elle n'aime que le plantain lancéolé (à feuille longue) mais pas du tout l'autre..
Elle adore les figues de barbarie, mais pas les fraises...

Enfin bref.... pire que les gosses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:43

rhoo je me sens moins seule ! Je croyais avoir affaire à une extra terrestre LOL

pas de bignonne,
pas de fleurs de pissenlits (à son réveil elle en a mangé...à suivre),
pas de plantain,
...

sale gosse...oui ! Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:19

mananote a écrit:
Bon j'ai fini par craquer scratch .... Ici il fait beau deux jours par semaine, le reste du temps pluie, pluie et pluie...je suis ds le sud mais le temps nul
Mes Boett ( des juvéniles ) sont réveillées depuis le 29 mars mais pas assez de soleil pour qu'elles daignent manger, elles restent bien planquées sous les feuilles de leur cabane.
Alors j'ai été acheter un terra provisoire ( enclos à lapin 100x50 ) et aujourd'hui j'ai bien tout préparé et j'ai installé mes tites pépètes, je n'ai pas allumé la lampe...il fait 20° dedans.
J'espère que tout va bien se passer, dehors j'avais trop peur qu' elles s'épuisent sans manger. Trois se sont planquées assez vite.
Duchesse ( 2009 ) s'est baignée longuement et elle a un peu picoré. Caroline ( 2011 ) après avoir pris son bain, a mangé comme un ogre...pourtant c'est la plus petite !!!
C'est ma première hibernation et je reste " Gaga " de les voir faire, ces petites tortues sont magiques pour moi. supercontent
Gin, peux- tu me donner ton avis STP ? huh2 huh2 huh2 et les autres aussi bien sur Very Happy


Pas d'avis ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:14


c'est tout bon : je suppose que tu respectes zone chaude , zone froide etc

2 ont déja mangé donc cool levitation

la 3éme ne devrait pas tarder à faire comme les autres , elle doit etre un peu plus longue au réveil
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 0:14

Merci Gin,

Oui, oui je respecte... mais à vrai dire je n'ai allumé la lampe qu'aujourd'hui !!!, le premier jour à 20° ça faisait déjà beaucoup pour elles...

Ce qui fait zone froide à 20° et zone chaude 28° à 30°, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 9:01


oui
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:12

Charlotte+ a écrit:
La mienne n'aime pas ça, mais elle est difficile

Regarde ce post, c'est une mine d'info pour la nourriture :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t23584-planter-recolter-semer


Génial ce post merci et en + en image thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:20

Zouzou17 a écrit:
rhoo je me sens moins seule ! Je croyais avoir affaire à une extra terrestre LOL

pas de bignonne,
pas de fleurs de pissenlits (à son réveil elle en a mangé...à suivre),
pas de plantain,
...

sale gosse...oui ! Smile Very Happy

plus-un ici c'est endive mâche
pas de persil
peu de pissenlit
melon et pastèque ( elles adorent mais je donne pas souvent... )
Sedum et pourpier elles adorent
bref pas facile !!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Myrlou
Membre Fidèle
Myrlou


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2008

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:38

Chez moi,centre Drome, mes tortues(4 et 5 ans)sont toujours enterrées dans leur cabane.
Elles sont moins profond qu'il y a un mois mais toujours dans la terre I don\'t want that j'espere que le soleil qu'on nous annonce pour cette fin de semaine les fera sortir, je languis de les voir très heureux
Leur parc est plein de tréfles, mauves et pissenlits tournesol fleur18 flower3
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-rhone-alpes.jimdo.com/
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:13

gin a écrit:

oui


merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation : à haut risque   sortie d'hibernation : à haut risque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'hibernation : à haut risque
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» c'est haut mais c'est bon
» 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: