Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 réveillées que faire ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pepsi
Nouveau Membre
pepsi


Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/09/2012

réveillées que faire ??? Empty
MessageSujet: réveillées que faire ???   réveillées que faire ??? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:12

bonjour alors voilà j'ai sorti mes 2 galets du frigo le 2 avril elles se sont réveillées dans la journée sous un beau soleil. là elles sont en enclos intérieur a 15° parce que la température a beaucoup rebaissé dehors. alors le mâle avant hibernation pesé 296 gr au réveil 278 gr, la femelle avant le dodo 250 gr au réveil 237 gr. elles vont dans leurs coupelle d'eau, mais elles n'ont encore rien mangé ( quand son appétit va-t-il revenir ). et un petit problème le mâle a l'oeil droit qui ne s'ouvre pas que faire??? elles ont la tête et les pattes très sèche je trouve et je lis souvent qu'il faut faire prendre un bain à la tortue au réveil, si c'est le cas comment dois-je procéder température de l'eau, quel hauteur d'eau, comment la nettoyer pour retirer la terre????
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

réveillées que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: réveillées que faire ???   réveillées que faire ??? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:21

Nettoie l'oeil au sérum physiologique.

A 15° tes tortues ne mangeront pas, il ne fait pas assez chaud.
En général, à la sortie d'hibernation, elles restent de toute façon quelques jours sans manger. Il faut que l'organisme se remette en route.

Tu peux donner un petit bain avec une eau à une température de 18/20° il te semblera froid, mais il réchauffera un peu les tortues. Pense bien à les essuyer après.
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Nouveau Membre
pepsi


Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/09/2012

réveillées que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: réveillées que faire ???   réveillées que faire ??? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:30

mais du fait qu'elles soit à 15° là ça ne va pas leur faire un choc un bain à 18-20° ?? et il faut que je les frottes avec quelques choses dans le bain (vieille brosse à dents d'enfant par exemple) ?? et qu'elle hauteur d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

réveillées que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: réveillées que faire ???   réveillées que faire ??? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:02

non, il n'y a pas assez de différence pour que ça fasse un choc thermique... Tu mets l'eau (1cm) à 18° et tu ajoute après un peu d'eau plus chaude.

Pas de brosse ! juste tu les mets dedans, c'est pour les réhydrater, pas pour les laver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

réveillées que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: réveillées que faire ???   réveillées que faire ??? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:53

pepsi a écrit:
mais du fait qu'elles soit à 15° là ça ne va pas leur faire un choc un bain à 18-20° ??
Bonjour Pepsi,
Le choc, elles l'ont certainement déja eu en sortant du réfrigérateur et en passant à 15° dans leur enclos ... Confused

Pourquoi avoir réveillé ces tortues alors que la méteo n'est ni clémente ni favorable pour qu'elles puissent s'alimenter ?
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Nouveau Membre
pepsi


Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/09/2012

réveillées que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: réveillées que faire ???   réveillées que faire ??? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:11

non enfaite elles se sont réveillées dans l'enclos dehors et le frigo était remonté de 4° à 7° en 1 journée, il m'a laché il a du grillé ou je sais pas quoi mais en tout cas il m'a laché, heureusement c'était une belle journée j'ai pu les laissées se réveiller tranquillement dans leur enclos dehors mais la nuit il gèle encore alors j'ai préfèré les mettre en enclos intérieur. le frigo le lendemain était à 13° alors j'ai bien fait de les avoir enlevé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveillées que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: réveillées que faire ???   réveillées que faire ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveillées que faire ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveillées que faire ( greaca)
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)
» Comment faire pour bien faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: