Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 reveillées que faire ( greaca)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

reveillées que faire ( greaca)  Empty
MessageSujet: reveillées que faire ( greaca)    reveillées que faire ( greaca)  EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:18

bonjour mes graeca son reveillées suite au t peu elevee ici en belgique (13 °) que faire svp ??? je ne possède pas de frigo pour donc elles étaient dans le garage mais la .... je ne sais pas quand les t vont baisser donc voila
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

reveillées que faire ( greaca)  Empty
MessageSujet: Re: reveillées que faire ( greaca)    reveillées que faire ( greaca)  EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:35

salut Quelles températures as-tu dans ton garage ?
Depuis quand sont-elles réveillées ?
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

reveillées que faire ( greaca)  Empty
MessageSujet: Re: reveillées que faire ( greaca)    reveillées que faire ( greaca)  EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:37

13 degres il annonce refroidissement mais pas sur elles depuis debut decembre
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

reveillées que faire ( greaca)  Empty
MessageSujet: Re: reveillées que faire ( greaca)    reveillées que faire ( greaca)  EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:57

Une graeca ne dort pas à moins de 10°C (perso, je dirais plutôt 8°C).
A ce rythme, elles font finir par s'épuiser dans le noir, à 13°C.

Je ne préfère pas te donner de mauvais conseils vu ta région où les températures doivent surement baisser très rapidement. Avec le climat de chez moi, je les remettrais à l'extérieur (à un moment où la température extérieure serait proche de celle du garage) avec nourriture (va savoir mais j'y crois très peu) et eau (j'opterais pour un long bain pour l'hydratation avant cette mise au jardin mais après séchage soigneux). Juste le temps qu'elles se rendorment avec la baisse annoncée. Protections si risque de gel bien entendu.
Une mise en terra compliquerait l'hibernation.

Attendons d'autres avis.

Mais au fait. Quelle espèce de graeca ?? Q importante en fait.
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

reveillées que faire ( greaca)  Empty
MessageSujet: Re: reveillées que faire ( greaca)    reveillées que faire ( greaca)  EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:37

je pensais leurs faire un bac avec terre et autre et les mettres dans une pièces a 20 degres car elle ne mange pas les yeux bien reveillé il annonce tres froid a partir du 1 er mais pas sur et en attendant .......
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

reveillées que faire ( greaca)  Empty
MessageSujet: Re: reveillées que faire ( greaca)    reveillées que faire ( greaca)  EmptyMer 30 Déc 2015 - 17:39

francis a écrit:

il annonce tres froid a partir du 1 er mais pas sur et en attendant .......

Le froid est pour les pays d'Europe de l'Est, si j'ai bien compris...

Mais la lune va se renouveler le 10 janvier, peut-être un changement vers la mi-janvier ?...

Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

reveillées que faire ( greaca)  Empty
MessageSujet: Re: reveillées que faire ( greaca)    reveillées que faire ( greaca)  EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:07

oui mais que faire car elles vont s'epuiser
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

reveillées que faire ( greaca)  Empty
MessageSujet: Re: reveillées que faire ( greaca)    reveillées que faire ( greaca)  EmptyMer 30 Déc 2015 - 21:58

Le frigo, ça peut être une solution...

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

reveillées que faire ( greaca)  Empty
MessageSujet: Re: reveillées que faire ( greaca)    reveillées que faire ( greaca)  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 9:24

Faut-il encore qu'elles soient déjà endormies pour le frigo...
A 20°C, elles seront encore entre deux eaux.
J'ai trouvé ce site pour les prévisions météo en Belgique : http://europe.lachainemeteo.com/meteo-europe/pays/previsions-meteo-belgique-19-0.php
Si cela correspond à la réalité, une remise au jardin le temps de l'endormissement me parait possible (avec protection contre un excès d'humidité vu la pluie). Je n'ai pas vu de risques de gelées.
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

reveillées que faire ( greaca)  Empty
MessageSujet: Re: reveillées que faire ( greaca)    reveillées que faire ( greaca)  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 16:28

c est pas un problème vu qu elle sont en serre mais elle ne doivent pas manger alors et la elle risque de s 'affaiblir donc moi je pensais les mettres en terra vu qu elle on dormi 3 semaines car le froid je sais pas trop pour quand il est et donc avant qu elle ne se rendorme ....
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

reveillées que faire ( greaca)  Empty
MessageSujet: Re: reveillées que faire ( greaca)    reveillées que faire ( greaca)  EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:53

Salut à toi. J'ai aussi des graecas qui vivent à l'année dans mon jardin en Normandie donc 4 nouvelles venues (première hibernation chez moi). Certaines sont réveillées mais son inactives. Perso je préfère laisser faire la nature! Pour info, elles ont en moyenne perdu moins de 5% de leur masse donc pas d'affolement... Vivement le printemps! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

reveillées que faire ( greaca)  Empty
MessageSujet: Re: reveillées que faire ( greaca)    reveillées que faire ( greaca)  EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:24

Pour quelques temps la solution est de faire descendre la température du caisson avec des pak de glace que l'on place tout autour ... mais c'est très astreignant... Ou bien les remettre dans leur parc , leur proposer de la nourriture et suivre les températures au jour le jour , puis les rentrer lorsqu'elles redeviennent négatives Very Happy Le frigo n'est pas top pour les graecas ... Ce sont des tortues qui sont habituées a se réveiller au moindre changement de temps , mais qui se rendorment très bien Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

reveillées que faire ( greaca)  Empty
MessageSujet: Re: reveillées que faire ( greaca)    reveillées que faire ( greaca)  EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:51

merci mais si elle mange et qu elle se rendorme cela ne pose pas de problème pour leur estomac
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

reveillées que faire ( greaca)  Empty
MessageSujet: Re: reveillées que faire ( greaca)    reveillées que faire ( greaca)  EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:30

Non aucun problème , dans la nature elles font ca , elles se réveillent, mangent un coup et se rendorment ... Pas de soucis Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reveillées que faire ( greaca)  Empty
MessageSujet: Re: reveillées que faire ( greaca)    reveillées que faire ( greaca)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reveillées que faire ( greaca)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveillées que faire ???
» Greaca, que faire?
» que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca
» peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard
» comment faire pour faire hiberner mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: