Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angèle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/07/2009

peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard Empty
MessageSujet: peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard   peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:02

Bonsoir à tous ,je vous avais annoncé que j'allais avoir sous peu une tortue léopard ,cet am je me suis rendue chez une amie ,qui ,a des voisins possédant une tortue ,elle vit dans une cour en bèton ,sans vraiment d'abri ,sa carapace abimée au dessus ,pauvre bête elle me faisait pitié ,je leurs ai demandé s'il voulait bien me la céder ,ce qu'il firent disant justement qu'il cherchait à la donner ,j'ai filé au gamin un billet et j'ai emmené la tortue ,je ne sais pas quelle est sa race mais il me semble que c'est une greaca,en arrivant à la maison je l'ai néttoyée elle était dégoutante ,désinfectée sa carapace ,ça ne saigne pas ,il semble que ce soit cicatrisé,je suis allée lui chercher des pissenlits ,des fraises et des morceau de pomme ,elle a dévoré,maintenant le soucis ,vais je devoir séparé les 2 tortues l'été ,puisque j'ai une belle cour plein sud et bien à l'abri ,j'avais l'intention de mettre la léopard en liberté lorsque le temps est super chaud y a t il un probleme ou vais je devoir installé un enclos pour les séparer merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard Empty
MessageSujet: Re: peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard   peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:16

Euh, tu t'es trompé de section pour poster ton message...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard Empty
MessageSujet: Re: peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard   peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:21

Il faut impérativement séparer ces 2 tortues car les graeca hébergent des maladies et parasites qui peuvent être mortels pour les pardalis. Donc je te conseillerai d'amener cette graeca chez le véto pour faire une coproscopie et un check-up et surtout bien te laver les mains au savon après avoir manipulé ta graeca.
Revenir en haut Aller en bas
angèle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/07/2009

peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard Empty
MessageSujet: Re: peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard   peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:53

je me mets j dans des galères pas possible ,tant pis j'assume ,elle est trop triste la pauvre ,mais je la sents mieux depuis qu'elle a eu à manger ,elle dort dans une petite maison pleine de foin ,je pense qu'elle manquait de tou pauvre bete
Revenir en haut Aller en bas
angèle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/07/2009

peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard Empty
MessageSujet: Re: peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard   peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:55

pour détruire ces parasites il n'y a pas un produit spécial pour mettre dans un bain que je lui ferais prendre
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard Empty
MessageSujet: Re: peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard   peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:16

Il n'y a pas de produit à mettre dans l'eau car ce sont les parasites internes (vers) qu'il faut détruire si elle en a Wink
Revenir en haut Aller en bas
angèle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/07/2009

peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard Empty
MessageSujet: Re: peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard   peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:08

merci pour vos réponses ,je pense que je vais faire analyser ses sels ,si il y en a quel "purge" puis je lui donner merci
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard Empty
MessageSujet: Re: peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard   peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:18

Il faut que tu l'emmènes chez le véto pour faire une coproscopie (analyse des selles) et si besoin est, il te donnera le vermifuge le plus approprié aux vers qu'elle aura.
Revenir en haut Aller en bas
angèle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/07/2009

peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard Empty
MessageSujet: Re: peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard   peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard EmptyMer 5 Aoû 2009 - 8:19

je vais la remettre sur pied et lui trouver une nouvelle famille ,je connais une dame qui a des greacas je pense qu'elle l'a prendra mais avant je lui donne les soins necessaires merci
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard Empty
MessageSujet: Re: peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard   peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard EmptyMer 5 Aoû 2009 - 8:58

Super, si tout le monde pouvait réagir comme toi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
angèle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/07/2009

peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard Empty
MessageSujet: Re: peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard   peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:04

Tu sais la léopard c pareil ,elle vit dans un aquarium la pauvre et elle est toujours entrain de gratter les parois ,je saoule depui 1 an les propriétaires de me la céder ,les vacances arrivant ils doivent partir et il me la laisse mais le terra est beaucoup trop petit (un bocal à poisson rouge je plaisantee mais presque),aussi je vais en faire un "maison" non dans une boite de verre ,,j'espère ne pas me planter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard Empty
MessageSujet: Re: peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard   peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peux t on faire vivre ensemble greaca et léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire vivre sa tortue dans une lodja (Balcon fenêtré)
» Greaca, que faire?
» Faire vivre une tortue Grec femelle avec une Hermann femelle
» reveillées que faire ( greaca)
» que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: