Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "nourrir" une carapace ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexandra bretagne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 05/12/2010

"nourrir" une carapace ? Empty
MessageSujet: "nourrir" une carapace ?   "nourrir" une carapace ? EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:16

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit conseil.
J'ai quelques tortues qui présentent une carapace sèche et plutôt rugueuse au toucher, surtout les plus âgées.
J'ai déjà utilisé des lustrants pour "tortues", mais je n'en suis pas satisfaite, je les trouve gras, collant et peu efficace.
Peut on utiliser des produits pour les sabots des chevaux ? qui se disent nourrissant et hydratant ? Où il y a des risques ? Si vous avez le nom d'un produit, je suis preneuse !!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

"nourrir" une carapace ? Empty
MessageSujet: Re: "nourrir" une carapace ?   "nourrir" une carapace ? EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:53

La carapace d'une tortue devient rugueuse avec l'âge, à force de se frotter contre les pierres ou autres obstacles.

Il ne faut rien mettre dessus car le produit risque de pénétrer dans l'organisme et empêche la "respiration" des écailles. Il ne faut pas oublier que la carapace représente la plus grande surface exposée à l'air de la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

"nourrir" une carapace ? Empty
MessageSujet: Re: "nourrir" une carapace ?   "nourrir" une carapace ? EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:36

J'imagine également que ces produits gras mis en grande quantité sur la dossière peuvent totalement perturbé la thermorégulation de l'animale en bouchant les pores...surchauffe !
Plante des cistes dans l'enclos, des lavandes..., les jeunes poussent de ces plantes peuvent etre un peu grasse l'été en se frottant dessus les tortues feront le boulot d'elles même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"nourrir" une carapace ? Empty
MessageSujet: Re: "nourrir" une carapace ?   "nourrir" une carapace ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"nourrir" une carapace ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien nourrir?
» Ne veut pas se nourrir
» Nourrir une petite TSS
» nourrir des BB graceas
» Nourrir mes bébés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: