Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nourrir une petite TSS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lexou
Nouveau Membre
lexou


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : GAP (05) + GRENOBLE (38)
Date d'inscription : 29/08/2010

Nourrir une petite TSS Empty
MessageSujet: Nourrir une petite TSS   Nourrir une petite TSS EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:49

Bonsoir tout le monde!

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la fréquence des repas pour ma petite tortue s'il vous plait? (tss)

Pour l'instant je la nourrie matin et soir avec quelques miettes de chair de crabe. Je vais lui donné aussi un peu de blanc de dinde.

Créant un poste, j'en profite pour vous demandez s'il faut un régime spéciale pendant l'hiver étant toute jeune (diam d'environ 4cm) il me semble qu'il ne faut pas la faire hiberner.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nourrir une petite TSS Empty
MessageSujet: Re: Nourrir une petite TSS   Nourrir une petite TSS EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:47

A cet âge, les tortues mangent tous les jours, en petite quantité.

Tu lui donnes ce qu'elle peut manger en une ou deux minutes. Tu distribues morceau par morceau et tu arrêtes dès que tu vois que ta tortue commene à gaspiller.

Pour ce qui est de la nourriture, évite ce qui est salé (crabe, crevettes, surimi ...) Tu ne donnes que du poisson blanc de rivière iu d'étang, des blancs et des foies de volailles, du coeur de boeuf et aussi des petits vers de terre.

Pas de jour de jeûne et eau restant à bonne température. Les BB ont besoin de chaleur.

Pas de repos hivernal pour ces BB.
Revenir en haut Aller en bas
lexou
Nouveau Membre
lexou


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : GAP (05) + GRENOBLE (38)
Date d'inscription : 29/08/2010

Nourrir une petite TSS Empty
MessageSujet: Re: Nourrir une petite TSS   Nourrir une petite TSS EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:09

Pour éviter de créer un nouveau post, je profite de celui ci pour vous demanddez s'il faut "brosser" les carapaces des TSS. En effet elle ne me semble pas très propre on dirait comme une film dessus qui part. Est-ce normal et dois-je le nettoyer?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nourrir une petite TSS Empty
MessageSujet: Re: Nourrir une petite TSS   Nourrir une petite TSS EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:31

Ce qui se passe très souvent, c'est la croissance d'algues sur les dossières, rien d'anormal ni de gênant pour une aquatique ... Wink

Tu peux éventuellement brosser la dossière de ta tortue avec une petite brosse à dents très souple ... mais, ça ne restera juste que pour "te faire plaisir" ... :lol: Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Nourrir une petite TSS Empty
MessageSujet: Re: Nourrir une petite TSS   Nourrir une petite TSS EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:49

https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/

lis ca et change surtout l'aquarium et mets un chauffage et une plage chauffé...de toute urgence!!!!

Je ne suis pas tres pour leur brosser la carapace du stresse supplementaire laisse faire c'est naturel!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
lexou
Nouveau Membre
lexou


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : GAP (05) + GRENOBLE (38)
Date d'inscription : 29/08/2010

Nourrir une petite TSS Empty
MessageSujet: Re: Nourrir une petite TSS   Nourrir une petite TSS EmptySam 4 Sep 2010 - 11:47

Pas de stress! ele a déjà un joli aquarium tout grand! (voir post vos aqua). Et pas de soucis je luis laisse sa carapace tranquille !

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
jonadu6200
Nouveau Membre
jonadu6200


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : chatelet (belgique)
Date d'inscription : 13/09/2010

Nourrir une petite TSS Empty
MessageSujet: Re: Nourrir une petite TSS   Nourrir une petite TSS EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:57

Pour éviter de créer un nouveau post, je profite de celui ci pour vous demandez si comme nouriturre on pouvais leurs donné des vers de vase ?
Revenir en haut Aller en bas
0476bob
Membre d'Honneur
0476bob


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 46
Localisation : fleurus(belgique)
Date d'inscription : 16/04/2009

Nourrir une petite TSS Empty
MessageSujet: Re: Nourrir une petite TSS   Nourrir une petite TSS EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:18

oui tu peux leur donner des vers de vase , des escargots, des ver de terre et du poison frais gougon, gardon tout se qui est poison de riviere
Revenir en haut Aller en bas
jonadu6200
Nouveau Membre
jonadu6200


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : chatelet (belgique)
Date d'inscription : 13/09/2010

Nourrir une petite TSS Empty
MessageSujet: Re: Nourrir une petite TSS   Nourrir une petite TSS EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:23

0476bob a écrit:
oui tu peux leur donner des vers de vase , des escargots, des ver de terre et du poison frais gougon, gardon tout se qui est poison de riviere

merci beaucoup pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir une petite TSS Empty
MessageSujet: Re: Nourrir une petite TSS   Nourrir une petite TSS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir une petite TSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite graecas du rif qui ne peut se nourrir seul
» Combien nourrir?
» comment la nourrir?
» nourrir des BB graceas
» ne pas nourrir les bebes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: