Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comment la nourrir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

comment la nourrir? Empty
MessageSujet: comment la nourrir?   comment la nourrir? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 21:34

une de mes TSE ne se nourrit plus et bouge tres peu elle a les yeux fermé (depus qutne je l ai elle est come ca,elle est ds un bassin a l exterieur..elle a ete nourrit pendant ses 1 2 ans aux gamarres et jambon!!!!!meme caz elle n en veut pas ele ne voit pas la nourriture et au moindre toucher de son bec sur le jambon elle se retracte et ce depuis maintenant 3 jrs que faire?comment lui donner a manger j ai peur qu elle me morde si je la force...
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

comment la nourrir? Empty
MessageSujet: Re: comment la nourrir?   comment la nourrir? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:26

oui ne met pas le doigts tu risque de te faire mordre ! Par contre utilise une pince c'est bien plus pratique, il en vendent en animlerie en matiere plastique, c'est tres pratique ! On s'en sert aussi pour donner a manger au serpents Wink

Je te conseille par contre de la rentrer, de la mettre en infirmerie, donc bac nu avec eau chaude a 28-30°C et plage avec point chaud a 32-34....

Puis tu nourrit comme ca, donne lui du foie de volaille, pas 3 kg !

Si vraiment elle ne mange pas d'ici plusieurs jours, faudra la gaver !

Tu est de quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

comment la nourrir? Empty
MessageSujet: Re: comment la nourrir?   comment la nourrir? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:27

Sinon je te conseille de l'Ophtalon, que tu applique sur les yeux jusqu'a guerison ( ce produit seulement s'il sont enflés fermé ou puruleux ! )
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

comment la nourrir? Empty
MessageSujet: Re: comment la nourrir?   comment la nourrir? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:43

je suis de toulouse,ou trouve t on ce produit?j ai peur de la separer car une fois l ancienne proprio a tentée de separer une de l autre (pour son oeil qu elle s est fait mordre par la deuzieme) et l autre est tombée malade se laissée mourir de cette separation et des qu elle l est a remise ensemble elle est allée bcp mieux...
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

comment la nourrir? Empty
MessageSujet: Re: comment la nourrir?   comment la nourrir? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:59

mamanenzo a écrit:
je suis de toulouse,ou trouve t on ce produit?j ai peur de la separer car une fois l ancienne proprio a tentée de separer une de l autre (pour son oeil qu elle s est fait mordre par la deuzieme) et l autre est tombée malade se laissée mourir de cette separation et des qu elle l est a remise ensemble elle est allée bcp mieux...

Ca c'est du folklore et plutot de l'interpretation humaine qui projète des pensées bien a nous sur des animaux :lol:

Sépare et soigne ta tortue comme Pouet te l'a conseillé, en plus si l'autre est en santé ca évite tout risque de contagion si il y a quoique ce soit d'infectieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

comment la nourrir? Empty
MessageSujet: Re: comment la nourrir?   comment la nourrir? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 23:01

les tortues sont des etres solitaires, cela ne change rien pour elle ! Separe la et fais ce que l'on t'as dit, et tu verra que tout ira mieux !!

Tu nous pose des questions, nous te repondons, tu en fait ce que tu veux !

Pour l'Ophtalon, comme tout medicaments, pharmacie Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

comment la nourrir? Empty
MessageSujet: Re: comment la nourrir?   comment la nourrir? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 23:32

ok ok les gars!je vous tiens au courant merci bien
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

comment la nourrir? Empty
MessageSujet: Re: comment la nourrir?   comment la nourrir? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 19:18

donc aujourd hui elle est ds un bac a part avec eau 26°,j ai achetée du foiie de volaille et aucune des deux n y ont touchées (elles ont tjs mangées gamarres et jambon)j ai essayée d ouvrir son bec mais elle rentre tellement sa tete que je n arrive pas a la nourrir!elle a ouvert les yeux legerement aujourd hui et il me semble que l un des deux est voilé,que faire?demain je vais cherché l le produit de pouet comme ils en avait pas je l ai commandé...elle va pas mourir de faim?et lautre je continue avec jambon et gamarres,beurk les pauvres!!
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

comment la nourrir? Empty
MessageSujet: Re: comment la nourrir?   comment la nourrir? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 19:55

mamanenzo a écrit:
donc aujourd hui elle est ds un bac a part avec eau 26°,j ai achetée du foiie de volaille et aucune des deux n y ont touchées (elles ont tjs mangées gamarres et jambon)j ai essayée d ouvrir son bec mais elle rentre tellement sa tete que je n arrive pas a la nourrir!elle a ouvert les yeux legerement aujourd hui et il me semble que l un des deux est voilé,que faire?demain je vais cherché l le produit de pouet comme ils en avait pas je l ai commandé...elle va pas mourir de faim?et lautre je continue avec jambon et gamarres,beurk les pauvres!!

Pour l'autre change l'alimentation c'est clair. Fais du pudding un peu boosté en vitamines A et ajoute du colorant alimentaire rouge. Si elle a mangé que du Jambon et des gamarres avant ca devrait aider a lui faire accepter grace a une coloration proche.

Pour celle qui a les yeux fermés il faudrait utiliser un "ouvre-gueule" et lui administrer le foie de volaille. Un veto peut faire ca...

Sinon il faut maintenir derniere la tête entre pouce et index pour pas qu'elle la rectracte. Avec une pince dans l'autre main ouvrir le bec et placer medicaments ou aliments.

L'huile de foie de morrue peut-être plus simple a lui faire ingérer. Sinon epinards, navets, pissenlits sont aussi très bons pour cette maladie.

Pour soigner les paupieres Ophtalon comme souligné par Pouet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

comment la nourrir? Empty
MessageSujet: Re: comment la nourrir?   comment la nourrir? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 20:38

Seringues et juile de foie de morue, mais attention au quantité !! 0.3ml par kg ! pas plus !! pour la nourriture de l'autre, arrete de suite ! tu ne fais qu'empirer les choses ! une tortues peut rester plusieurs semaines sans manger ! ne t'en fais pas, elle finira par manger Wink mais li faut essayer de diversifier !! As tu essayé les vrevettes entires ? les grises ( petites ) ca ressemble a de gros gammares, ca devrait passer ! Sinon souriceau, que tu achete congelé Wink en animalerie, ca s'pelle des rosés Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

comment la nourrir? Empty
MessageSujet: Re: comment la nourrir?   comment la nourrir? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 15:17

ca y est j ai l ophtalon seulement comment lui appliqur elle rentre sa tete je peux pas.. Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

comment la nourrir? Empty
MessageSujet: Re: comment la nourrir?   comment la nourrir? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 15:38

mamanenzo a écrit:
ca y est j ai l ophtalon seulement comment lui appliqur elle rentre sa tete je peux pas.. Confused Confused Confused

Tu pince derrière la tête entre le pouce et l'index, comme un serpent... Tu place tes doigts sur le dessus de la carapce derrière le coup et tu attends qu'elle sorte la tête, après il faut être rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

comment la nourrir? Empty
MessageSujet: Re: comment la nourrir?   comment la nourrir? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 15:49

je vais essayer ca va etre chaud time!!! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

comment la nourrir? Empty
MessageSujet: Re: comment la nourrir?   comment la nourrir? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 16:24

C'est le seul moyen !! Tu pinces de facon a ce qeulle soi bloquer, mais sans la blesser non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment la nourrir? Empty
MessageSujet: Re: comment la nourrir?   comment la nourrir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment la nourrir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help Comment nourrir bébés?
» Help Comment nourrir bébés?
» Nourrir une petite TSS
» Nourriture ou comment nourrir les tortues
» Comment bien nourrir mes 2 jeunes tortues ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: