Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment bien nourrir mes 2 jeunes tortues ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NightSun
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/03/2011

Comment bien nourrir mes 2 jeunes tortues ??? Empty
MessageSujet: Comment bien nourrir mes 2 jeunes tortues ???   Comment bien nourrir mes 2 jeunes tortues ??? EmptySam 19 Mar 2011 - 0:59

J'ai 2 nouvelles venues à la maison !!! Deux petites tortues à oreilles rouges prénommées Aqua et Oméga. Elles ont environ 6-7 semaines.

J'ai à la maison 2 sortes de granules achetées à l'animalerie dont une envichie de vitamines qu'elles semblent beaucoup apprécier. J'ai aussi des crevettes séchées. Je sais pour avoir lue sur le forum qu'il ne faut les les nourrir aux crevettes séchées et qu'elles sont à leur âge principalement carnivores. J'ai acheté à l'épicerie des crevettes crues congelées. Est-ce le genre d'aliment qu'elles aiment? J'aimerais bien avoir une idée de ce qu'elles aiment et de ce qui est bon pour leur santé.

Aussi, à quelle fréquence est-il préférable de les nourrir ?? Pour l'instant, je les nourris à tous les jours (je les ai depuis une semaine). Faut dire que ça ne fait que 3 jours qu'elles ntvraiment bien. Elles viennent déjà à ma main pour prendre les morceaux

Je suis débutante et je veux que me tortues soient heureuse !!!

Merci beaucoup de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Comment bien nourrir mes 2 jeunes tortues ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nourrir mes 2 jeunes tortues ???   Comment bien nourrir mes 2 jeunes tortues ??? EmptySam 19 Mar 2011 - 9:44

Bienvenue NightSun dans cet espace.

Pour ces deux tites carapaces flottantes, il faudrait favoriser la nourriture carnée, comme tu le penses.

Il faudra proscrire tout ce qui est poisson d'eau de mer, crustacés et dérivés. A cette espèce, on ne donne que du poisson blanc de rivière exception faite le saumon à petite fréquence.

Menu type : truite, gardon, perche, vairon, vers de terre, limaces, cloportes, coeur de boeuf, coeur, foie et blancs de volaille, vers de vases congelés.

Pas de porc sous toutes ses formes ... Shit ... Evil or Very Mad

Voici un menu équilibré et varié ... Wink

Pour la fréquence, ça sera une fois par jour, 6 jours sur 7.

La quantité : uniquement ce que les tortues peuvent manger en deux ou trois minutes ... Dès qu'elles gaspillent ==> tu artrêtes, pour éviter la salissure de l'eau du bac ... Wink

Si tu peux, poste des photos de ces "tits bijoux" et de leur lieu de vie ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien nourrir mes 2 jeunes tortues ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien nourrir mes tortues
» Comment bien chauffer mon terrarium ? (Jeunes Hermann)
» Nourriture ou comment nourrir les tortues
» Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ?
» comment la nourrir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: