Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nourrir mes bébés!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Nourrir mes bébés! Empty
MessageSujet: Nourrir mes bébés!   Nourrir mes bébés! EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:04

Salut à tous!
Voilà BB1 ne veut toujours pas manger, elle s'en fout complètement, pourtant elle est assez curieuse, mais concernant la nourriture...
Sa petite soeur nous à rejoint ce matin, mais pareil, elle ne semble pas comprendre que ce truc vert et jaune (endive et mauvaises herbes, coupées ou non) peut s'avaler!
Elles ont bu ce matin dans le bain, et BB2 à baillé tout à l'heure avant de s'endormir la comme ca au beau milieu de tout, la tête sortie (a lala ces petites!) bref je suis rassurée, leur bouche s'ouvre!

Alors que me conseillez vous pour leur faire découvrir les joies de la gastronomie?

J'ai acheté en animalerie un os de seiche, il a un coté assez fin, dois je le laisser entier ou le broyer? S'il faut le broyer merci de m'expliquer comment et ce que j'en fais après!


En attendant vos brillants conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Nourrir mes bébés! Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mes bébés!   Nourrir mes bébés! EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:24

si elles viennent de sortir de leur oeuf, il leur faudra quelques jours avant de s'alimenter ...certaines petites carapaces mangent tout se suite, d'autres attendent un peu Rolling Eyes à chacune son rythme 8)

dès qu'elles mangeront tu peux écraser l'os de seiche et saupoudrer sur leur alimentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

Nourrir mes bébés! Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mes bébés!   Nourrir mes bébés! EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:24

Les bébés mettent quelque fois plusieurs jours avant de manger. Il n'y a rien d'alarmant.

Quand elles auront faim, elles iront manger toutes seules.

Pour les os de seiche, il ne faut pas les acheter dans les animaleries. Il faut aller les demander dans une poissonnerie ou les ramasser sur la plage. Il faut les laisser entiers et elles iront croquer dedans quand elles en auront besoin.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Nourrir mes bébés! Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mes bébés!   Nourrir mes bébés! EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:48

Il ne faut pas non plus, tomber dans l'excès de calcium qui a un effet tout aussi néfaste qu'un manque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Nourrir mes bébés! Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mes bébés!   Nourrir mes bébés! EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:35

Merci de vos réponses Wink ca rassure!

Je leur coupe la nourriture ou non?
Ca va un mélange d'endive et de pissenlit/trefle?

Pour l'os: je leur donne quand même? J'ai pas trouvé de poissonerie qui en donnent/vendent, et à Grenoble y'a pas la mer Smile

Je leur laisserai entier, elles prendront ce qu'elles veulent et au pire, elle grimperont dessus ^^


Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Nourrir mes bébés! Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mes bébés!   Nourrir mes bébés! EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:23

Ma première à mangé! Une endive, pas coupée! Bon pas entière evidemment ^^ mais elle a mangé Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myrlou
Membre Fidèle
Myrlou


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2008

Nourrir mes bébés! Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mes bébés!   Nourrir mes bébés! EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:19

Dans la nature les bébés ne trouve pas des feuilles coupées menues :mrgreen: alors mets leur des feuilles entières fines de preference Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-rhone-alpes.jimdo.com/
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Nourrir mes bébés! Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mes bébés!   Nourrir mes bébés! EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:48

Ca y'est le stress est passé ^^
Mes 3 ont mangé, même celle qui est née ce matin!
Les 2 suivantes ont opté pour de la mâche!

Sachant qu'en terra la nourriture se fletri assez rapidement, combien de fois par jour faut il la remplacer?

Ma n°2 à croqué l'os de seiche, elle avait du mal ^^

Faut il le laisser tout le temps, ou un jour sur 2 par exemple?
Prennent elles ce dont elles ont besoin? Ca ne risque pas de devenir leur alimentation majeure?

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir mes bébés! Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mes bébés!   Nourrir mes bébés! EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:43

Tu peux laisser l'os de seiche sans problème, elles le grignoteront quand elles en auront envie Wink

Pour la nourriture, trois fois par jour par petites quantités afin qu'elles puissent croquer dedans quand elles ont faim, comme les bébés, ça mange peu et plusieurs fois par jour (les adultes aussi chez moi du reste )
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Nourrir mes bébés! Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mes bébés!   Nourrir mes bébés! EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:21

Comme moi ^^

Ok ok, merci Smile

Si c'est que 2 fois (les jours ou je rentre pas a midi) c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir mes bébés! Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mes bébés!   Nourrir mes bébés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir mes bébés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourrir une tortue
» Ne veut pas se nourrir
» Help Comment nourrir bébés?
» Nourrir les Bébés pendant les vacances ...
» "nourrir" une carapace ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: