Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Appel à participation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patalex
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013

Appel à participation Empty
MessageSujet: Appel à participation   Appel à participation EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:19

Bonjour

j'ai "hérité" de 2 tortues graecas, un peu malgré moi, mais maintenant qu'elles sont là il faut que je leur aménage un espace bien a elles, car pour le moment j'ai séparé l enclos de mes hermann en deux mais c'est pas super comme solution.
au travers de recherches sur le net et via le forum, je suis arrivée trouver des renseignements susceptible de me servir.
j'ai fais un dessin du projet futur enclos et j'aimerais connaitre vos avis et conseils. j'ai prévu de planter lavande, sedum, trèfle,aster pissenlits..... j'ai surtout besoin de savoir si les emplacements que je leur réserve (dodo, plage, colline....) sont a proprie par rapport aux heures d'ensoleillement indiqué.
N'HESITEZ PAS!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Appel à participation   Appel à participation EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:07

Pour moi c'est plutôt bien il y a tous ce qui faut
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Appel à participation   Appel à participation EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:04

Pas mal la configuration de ton futur parc thumright mais...

S'il est pour les deux graecas adultes que j'ai vues : il est trop petit car il faut compter 15m² min par adulte,

Et ce qui est dérangeant pour les tortues : tu précises "1er soleil vers 12H", alors qu'il faut du soleil tôt le matin jusqu'au moins 17h : ne peux-tu pas changer l'emplacement de ce parc en le faisant plus grand Question
Revenir en haut Aller en bas
Patalex
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013

Appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Appel à participation   Appel à participation EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:27

Moi aussi l'heure d arrivée tardive dans le futur parc me gêne.....mais l'endroit ensoleille de 8h a 18 h est déjà pris, j ai construis un enclos pour mes hermann, il n était pas prévu que j ai des graecas.... C une vieille dame que je connaissais bien qui est dcd, ses enfants sont vers lyon en appart, et ne veulent pas des tortues, donc je les ai en garde, ils ont mis des annonces pour les vendre....seulement ça fait plus d un mois qu'elles sont provisoirement dans l'enclos des hermann que j'ai pour l occasion séparer en deux...mais je sens bien que les graecas ne vont jamais repartir de chez moi!!!!! L espace n est pas si petit que ça, j ai bien repris les mesures hier soir, en tous c moins petit que l espace qu' elles ont actuellement..... Pffff Sad pas facile cette histoire de nouvelle maison à tortues.....
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Appel à participation   Appel à participation EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:30

Bonjour Patalex,

Ne pourrais-tu pas faire le parc de ton couple de Graeca en prolongement de celui des Hermanni Question A partir de l'endroit, où je vois un pied de plantain et les fleurs mauves, tu pourrais faire ce parc peut-être scratch

Il te faudra faire un couloir sanitaire d'une bonne vingtaine de cm, càd que les deux parcs ne se touchent pas.

Après je me demande s'il serait possible que tu leur laisses le jardin ou une partie (si pas de chien et jardin bien clos)
Elles sont adultes.
Tu leur aménagerais cependant un coin bien sec avec une mini-serre attenante à leur cabane, dans un endroit bien ensoleillé, sans herbes et plutôt une plage de pierres pour la bronzette et cet endroit un peu surélevé pour pas d'humidité stagnante, la grande ennemie des graecas.

Ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck11
Membre Actif
franck11


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 21/05/2013

Appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Appel à participation   Appel à participation EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:33

feliz a raison espace et soleil sont indispensables
Revenir en haut Aller en bas
Patalex
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013

Appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Appel à participation   Appel à participation EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:23

C vrai vous avez raison, je profite du peu d éclaircie de la journée pour m appercevoir que ce n est vraiment pas asse ensoleille et je rejoins feliz, je essayer d agrandir a droite et a gauche de l enclos actuel....ainsi les deux especes auront pas mal d'espace, tout en pouvant profiter du soleil autant les une que les autres!!!!
Bien sur elles peuvent profiter du jardin, mais j ai peur de passer du temps a les chercher, et j ai une chien et un chat qui sont adorable comme tout, mais je ne les laisse pas ensemble....
Je vais donc m atteler a enlever tous les bulbes de tulipes jacinthes.....pour les fifilles!
Par contre savez vous si le geranium vivace et l alysee sont toxic pour elles, j ai du mal a trouver le renseignement!
En tous cas merci pour vos avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
franck11
Membre Actif
franck11


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 21/05/2013

Appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Appel à participation   Appel à participation EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:57

le geranium n est pas toxique pour les tortues pour l alysee je ne pense pas mais je n en suis pas certain
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Appel à participation   Appel à participation EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:55


Bonjour, Feliz a raison, il faut que les Graecas aient bp de soleil. Sur ton plan soleil qu'à compter de 12h, trop tard. La solution semble trouvée, tant mieux.

Bon courage et à bientôt. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Contenu sponsorisé





Appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Appel à participation   Appel à participation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à participation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groseille, Clémentine, Mirabelle et Bill (dcd le 9/04/2016)
» Appel aux amis belges
» appel aux connaisseurs
» Appel aux experts
» Appel aux Franciliens !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: