Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelles plantes pour une tortue infirme ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Latortuebaroudeuse
Nouveau Membre
Latortuebaroudeuse


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 27
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2013

Quelles plantes pour une tortue infirme ? Empty
MessageSujet: Quelles plantes pour une tortue infirme ?   Quelles plantes pour une tortue infirme ? EmptySam 1 Juin 2013 - 22:22

Bonjour (ou bonsoir) à tous,

J'ai une tortue qui à une légère MOM (maladie osseuse métabolique) qui a été confirmé dans un topic dans les secteur pathologie (vous pouvez y aller jeter un coup d’œil si cela vous chante).
Je voudrai savoir quelles plantes je dois donner à ma tortue pour régler son problème osseux, si je dois favoriser certaines plantes à d'autres et ce que je dois arrêter de donner pendant la période de guérison ...

Merci à vous, en attendant vos réponses ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emma Roberts
Nouveau Membre
Emma Roberts


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 14/05/2013

Quelles plantes pour une tortue infirme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour une tortue infirme ?   Quelles plantes pour une tortue infirme ? EmptySam 1 Juin 2013 - 22:29

Je sais pas trop mais je crois que tu peux saupoudrer de la poudre d'os de seiche sur ses aliments pour le calcium


Dernière édition par Emma Roberts le Sam 1 Juin 2013 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Quelles plantes pour une tortue infirme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour une tortue infirme ?   Quelles plantes pour une tortue infirme ? EmptySam 1 Juin 2013 - 22:31

En fait ta tortue n'est pas vraiment malade, juste sa croissance n'a pas été totalement harmonieuse. Elle ne manque pas de calcium, mais tu peux lui laisser à disposition un os de seiche dans lequel elle croquera si elle en a envie.
En grandissant, son bosselage s'atténuera un peu, mais elle n'aura jamais une carapace totalement lisse.
Ce n'est pas grave car ce n'est pas un tobleronnage très important.

Voilà un lien intéressant où tu trouveras les plantes que les tortues mangent avec des photos. mais il suffit de laisser sauvage son enclos et les mauvaises herbes s'y installeront naturellement. tu pourras toujours compléter par des autres herbes que tu iras chercher dans la nature.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t23584-planter-recolter-semer
Revenir en haut Aller en bas
Latortuebaroudeuse
Nouveau Membre
Latortuebaroudeuse


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 27
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2013

Quelles plantes pour une tortue infirme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour une tortue infirme ?   Quelles plantes pour une tortue infirme ? EmptySam 1 Juin 2013 - 22:37

Encore une fois merci Chalotte+, vous êtes d'une grande utilité sur ce forum ! Comme toutes les personnes qui m'ont aidé depuis que je suis arrivé sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles plantes pour une tortue infirme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour une tortue infirme ?   Quelles plantes pour une tortue infirme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plantes pour une tortue infirme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles plantes pour mon enclos?
» quelles plantes pour l'hiver?
» Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m²
» quelles plantes pour un terrarium ?
» Quelles plantes naturelles pour un terrarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: