Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelles plantes pour un terrarium ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karpatleo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2007

quelles plantes pour un terrarium ? Empty
MessageSujet: quelles plantes pour un terrarium ?   quelles plantes pour un terrarium ? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:54

quelles plantes peut t'on mettre dans un terrarium pour ma petite graecca ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

quelles plantes pour un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour un terrarium ?   quelles plantes pour un terrarium ? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:29

Pour un terrarium intérieur difficile de mettre des plantes pour l'alimentation des tortues ( trefle, plantain, ... ). Les seules quelle peuvent consommer et qui pourraient pousser avec une très bonne luminosité sont des sedum, kalanchoe, crassula et sempervivum.
Sinon il faut voir avec de petites plantes d'intérieur pour servir de décor.
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

quelles plantes pour un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour un terrarium ?   quelles plantes pour un terrarium ? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:19

bonjour
je ne sais pas dans qu'elle region tu habites mais si tu peux les mettre dehors ça leur ferait du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

quelles plantes pour un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour un terrarium ?   quelles plantes pour un terrarium ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:41

Moi, je fais une tournante de soucoupes dans lesquelles je prends des plantes sauvage que je replante (petits pissenlits, pâquerettes, jeune plantin...). Je vaporise les soucoupes deux fois par jour pour les garder plus longtemps. Quand la soucoupe devient moins appétissante, je la change pour une bien fraîche...
En plus, ça sert de coin sportif car ma puce est encore toute petite et elle escalade les mauvaises herbes avec plaisir. Je l'ai même déjà trouvée enfoncée dans la terre avec mes plantations sans dessus-dessous... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

quelles plantes pour un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour un terrarium ?   quelles plantes pour un terrarium ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:31

Voilà... une photo de mon petit terrarium... en attendant le mois d'août quand je déménage et que Speedy aura sa pelouse!!! mais ça lui donne une petite idée... enfin je trouve...
Mon terra a à présent une lampe chauffante et une lampe UVB 5% et une maisonnette avec du foin... selon les précieux conseils des pros du site!!! Merci à tous!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles plantes pour un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour un terrarium ?   quelles plantes pour un terrarium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles plantes pour un terrarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes naturelles pour un terrarium ?
» quelles plantes mettre dans le terrarium?
» Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ?
» quelles plantes mettre dans un terrarium??
» quelles plantes pour mon enclos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: