Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 graeca malade ou non?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TTF
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 78
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/01/2009

graeca malade ou non? Empty
MessageSujet: graeca malade ou non?   graeca malade ou non? EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:47

Bonsoir,
Nous avons récupéré une tortue identifiée comme graeca (ou ibera) selon les avis.
Elle avait 1 oeil fermé, faisait des bulles transparentes par le nez et ne mangeait pas.
Je l'ai laissée dehors la journée et rentré la nuit pendant quelques temps avec bain + inhalation au pérubore + dacryoserum.
Depuis qu'il fait beau dans le sud elle reste dehors, je n'ai pas de terrarium et il fait moins chaud dedans.
J'ai récupéré l'oeil, elle se déplace toute la journée en fonction du soleil et se cache pour la nuit.

MAIS...

Elle fait toujours des bulles transparentes et je ne l'ai pas vue manger, même lorsque je lui propose une fraise ou du melon.
Elle se déplace dans son espace mais semble toujours dormir.
Elle se réveille lorsque je la mets dans un bain mais maintenant elle essaie d'en sortir au lieu d'y rester.
J'ai l'habitude de juveniles hermani (dans une autre partie du jardin séparée) qui n'arrêtent pas de s'échapper de leur enclos et qui me dévore une fraise en un temps record.
Donc je m'inquiète.
Est-ce que je teste le vermifuge à tout hasard ou j'attends?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

graeca malade ou non? Empty
MessageSujet: Re: graeca malade ou non?   graeca malade ou non? EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:56

bonsoir ttf
si tu veus te rassurer sur ta tortue je te conseille de consulter un véto qui fera le necessaire afin de la soignée au mieux
je pense que tu peus la vermifuger
tu nous dit qu elle et dehors a t elle un abri pour se réfugier ( serre ) avec du fouin ou des feuilles mortes pour qu elle s enterre dedans de façon a se mettre a l abri du froid
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
TTF
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 78
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/01/2009

graeca malade ou non? Empty
MessageSujet: Re: graeca malade ou non?   graeca malade ou non? EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:28

Je lui ai fait un abri elle y allait quand il faisait plus frais mais maintenant elle s'enfonce sous les herbes hautes ou elle se cache dans un endroit que je n'ai pas identifié. Au matin je la vois traverser pour se placer au soleil contre le mur.
Je vais essayer de trouver un veto nac.
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

graeca malade ou non? Empty
MessageSujet: Re: graeca malade ou non?   graeca malade ou non? EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:41

tiens moi au courant de la suite
et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graeca malade ou non? Empty
MessageSujet: Re: graeca malade ou non?   graeca malade ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graeca malade ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma graeca malade!!!!!!!!!!!!!
» graeca nabeulensis malade
» cohabitation graeca graeca et graeca ibera
» Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: