Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelques questions sur l'hibernation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilou86130
Nouveau Membre
lilou86130


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 11/08/2013

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:53

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum mais en le parcourans je me suis dit que j'aurais peut êtres les réponses a mes questions.
Voila j'ai début avril acquis une tortues d'Hermann orientale et j'aimerais savoir comment dois-je procéder pour l'hibernation? quand es ce que ca commence et ou dois-je la faire hiberne (dedans ou dehors).
J'habite dans le Poitou Charente et actuellement crumble vit dans un terrarium dans mon salon.
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 15:32

Bonjour lilou86130,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
bienvenue  aussi à Crumble ...  Wink

Es-tu certaine que ta tortue est bien une Eurotestudo hermanni (ETH) ...  Wink … on a parfois de désagréables surprises une fois l'identification faite ...  oupsssss

N’hésite pas à poster quelques photos de ta «carapace» dans cet espace, ça sera plus facile pour l’identifier et aussi pour t’aider pour sa maintenance.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

Tant que nous ne connaîtrons pas l'espèce de cette tortue, nous ne pourrons pas te renseigner correctement, car, à chaque espèce sa maintenance ...  Wink

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ...  Wink  thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Pour bien l’identifier, il faudra des 23311  nettes et bien précises.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification
Revenir en haut Aller en bas
lilou86130
Nouveau Membre
lilou86130


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 11/08/2013

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila Ma Crumble Smile 
En tous cas c'est ce qu'il y a d'écrit sur les papiers fournis lors de l'acquisition... Confused 
Merci pour la réponse rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:35

Merci pour ces photos.

Serait-il possible de voir le profile de Crumble ainsi que l'arrière de sa dossière, pattes arrière ressorties ... What the fuck ?!?  ... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lilou86130
Nouveau Membre
lilou86130


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 11/08/2013

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:40

Je suis la pour apprendre Pleins de choses...c'est quoi la dossiere?
Revenir en haut Aller en bas
lilou86130
Nouveau Membre
lilou86130


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 11/08/2013

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila Ma Titine sous toutes les coutures... ^^
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:54

La dossière, c'est la partie bombé de la carapace de la tortue en opposition au dessous de la carapace qui est le plastron ... Wink 

Donc, si tu peux en prendre où l'on verrait mieux sa tête et son cou, mieux sortis de sa carapace.

Pour moi, je vois bien une Eurotestudo ... mais peut-être pas une Hermanni ... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
lilou86130
Nouveau Membre
lilou86130


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 11/08/2013

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:13

Peut-être pas 100% Hermanni ... peut-être hybridée Boettgeri ==> ETH x ETB ... rien de certain, sans connaître ses géniteurs.
Revenir en haut Aller en bas
lilou86130
Nouveau Membre
lilou86130


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 11/08/2013

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:17

ok merci!
Et du coup pour l'hibernation ca ce deroule comment?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:28

Qu'elle soit ETH, ETB ou hybride, elle doit dans un premier temps vivre dehors et non pas en terrarium ... Confused  ... il est encore temps de la mettre en parc sécurisé :

What the fuck ?!?  ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

Ensuite pour l'hibernation, elle la fera dans son enclos, à l'endroit qu'elle aura choisi ... à toi juste de faire quelques aménagements :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous
Revenir en haut Aller en bas
lilou86130
Nouveau Membre
lilou86130


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 11/08/2013

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:30

Je vais demenager d'ici deux mois donc a ce moment la elle sera en exterieur! Et la periode d'hibernation commence a quel date?
Merci pour tous les liens
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:46

Tu ne pourrais pas l'habituer à vivre dehors avant ces deux mois ? La vie en terrarium fragilise les tortues et dans deux mois, les températures et l'ensoleillement ne seront plus les même ... Embarassed 

L'hibernation commence au plus tôt, selon la météo et les régions, vers le mois de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
lilou86130
Nouveau Membre
lilou86130


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 11/08/2013

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:49

N'étans pas chez moi, il m'est impossible de creuse le jardins pour lui mettre un enclos...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:53

C'est dommage ... Confused 

Il faudra donc être prudente lors de sa sortie ... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
lilou86130
Nouveau Membre
lilou86130


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 11/08/2013

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:57

oui je serais vigilante.
Merci beaucoup pour les réponses! Très bon forum.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 18:09

L'idéal serait, dès maintenant, te lui faire coïncider les températures de jour de son terrarium à celles de l'extérieur et ne pas chauffer la nuit, pense à arroser très légèrement la terre, la déshydratation est importante en terrarium.

De rien, Very Happy  ... merci 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:41

lilou86130 a écrit:
Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum mais en le parcourans je me suis dit que j'aurais peut êtres les réponses a mes questions.
Voila j'ai début avril acquis une tortues d'Hermann orientale et j'aimerais savoir comment dois-je procéder pour l'hibernation? quand es ce que ca commence et ou dois-je la faire hiberne (dedans ou dehors).
J'habite dans le Poitou Charente et actuellement crumble vit dans un terrarium dans mon salon.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour, lilou,

C'est bien une hermann orientale que tu as, on dit aussi une boettgeri. Elle est très mignonne, ta petite tortue !

Cette espèce est particulièrement résistante, il est dommage qu'elle ne soit pas allée dehors dès son arrivée chez toi...


Revenir en haut Aller en bas
Romane.D
Membre Actif
Romane.D


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/07/2013

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:34

Je vois aussi une Boettgeri Wink tout est dit je pense Razz 
Revenir en haut Aller en bas
lilou86130
Nouveau Membre
lilou86130


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 11/08/2013

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:06

"de lui faire coïncider les températures de jour de son terrarium à celles de l'extérieur" je fais ca comment?!? ^^

Mais ous me faites peur elle ne va pas mourir tous de même????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:14

Il faut te calquer au maximum aux conditions extérieures. Les tortues de cette espèce ne peuvent pas vivre en terrarium ... elles y survivent un temps et ... Crying or Very sad 

Tu ne peux pas la confier à un proche qui aurait un jardin, juste le temps que tu habites en maison ?

Plus tu tarderas à la mettre dehors, plus tu auras du mal à l'acclimater ==> la saison s'avance.

Pour le moment, il faudrait couper éclairage et chauffage en fin d'après-midi, ventiler le terrarium toute la nuit et remettre en route vers 09h00.

Revenir en haut Aller en bas
lilou86130
Nouveau Membre
lilou86130


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 11/08/2013

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:28

Et si je met mon terrarium actuel (fais maison ) dehors es que ca le fait?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:35

Il faudrait voir ce terrarium "maison".
Revenir en haut Aller en bas
lilou86130
Nouveau Membre
lilou86130


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 11/08/2013

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on se moque pas nous sommes novice...^^
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:57

Il n'est pas question de se moquer ... Evil or Very Mad  ... mais juste du bien-être de ta tortue ... Wink 

Ta tortue ne pourra pas aller dehors dans un tel terrarium ==> il ferait office de four en cas de forte chaleur ... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'hibernation   Quelques questions sur l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUELQUES QUESTIONS
» Quelques questions...
» Quelques questions
» Quelques questions
» quelques questions !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: