Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 SVP Identification de ma poupette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clochette94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2013

SVP Identification de ma poupette Empty
MessageSujet: SVP Identification de ma poupette   SVP Identification de ma poupette EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:20

Bonsoir,
j aimerai vos avis concernant ma tortue, elle vient du maroc et je l ai depuis tres peu de temps, je voudrais lui faire un enclos adapté a son style de vie c est pour cela que je vous sollicite =)

Je posterai des photos demain mais si vous avez deja des idées je suis preneuse.
Merci.

SVP Identification de ma poupette Wp_20111
SVP Identification de ma poupette Arcsof10
SVP Identification de ma poupette Arcsof11
SVP Identification de ma poupette Arcsof12
SVP Identification de ma poupette Arcsof13
SVP Identification de ma poupette Arcsof14

(DSL pour la qualité de l'image)


Dernière édition par clochette94 le Ven 6 Sep 2013 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 76
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

SVP Identification de ma poupette Empty
MessageSujet: Re: SVP Identification de ma poupette   SVP Identification de ma poupette EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:30

Bonsoir Clochette et bienvenue à toi et à ta petite merveille.

Pour pouvoir identifier ta petite il faut une photo
de la carapace en entier, du plastron avec les pattes de la tortue laissant voir le cloaque,tant que possible pattes écartées, de la tête vue de dessus. Si elle vient du Maroc c'est sans doute une Graécas, mais il y a plusieurs sous espèces et il est important de le savoir en ce qui concerne la maintenance. Dis nous aussi dans quelle région ta petite poupette vit actuellement.

A bientôt de tes nouvelles, j'ai aussi 2 petites Graécas, j'en suis folle.

Cordialement ; bises & bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
clochette94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2013

SVP Identification de ma poupette Empty
MessageSujet: Re: SVP Identification de ma poupette   SVP Identification de ma poupette EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:38

Merci de ta reponse Setoute

j ai mis de nouvelles photos mais pas super la qualité ...
Je suis dans le val de marne malheureusement pas de jardin c est pour çela que je vais construire un petit enclos sur mon balcon et un autre dans l appartement au cas ou ..
Malheureusement je suis novice en la matiere mais je suis tres interessée et je veux faire au mieux pour elle car je pense que c est une femelle... Elle pese 83g mais je ne sais pas non plus son age ...
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

SVP Identification de ma poupette Empty
MessageSujet: Re: SVP Identification de ma poupette   SVP Identification de ma poupette EmptySam 7 Sep 2013 - 7:31

C'est certainement une graeca marokkensis.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

SVP Identification de ma poupette Empty
MessageSujet: Re: SVP Identification de ma poupette   SVP Identification de ma poupette EmptySam 7 Sep 2013 - 12:38

trop jeune pour déterminer la sous espèce
par contre c'est bien une graeca , c'est donc une tortue méditerrannéenne
le climat du val de marne étant radicalement différent , il va falloir la protéger des intempéries
c'est bien dommage que tu n'ai pas de jardin , car une tortue ne vit pas en terrarium
elle aura vite besoin d'espace et sera bien a l'étroit sur ton balcon (qui j'espère est orienté sud)
une tortue a besoin de soleil
a priori d'après son poids elle aurait 2/3 ans
Revenir en haut Aller en bas
clochette94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2013

SVP Identification de ma poupette Empty
MessageSujet: Re: SVP Identification de ma poupette   SVP Identification de ma poupette EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:18

Merci pour vos reponses

J ai fabriqué un terrarium mais la terre étant trop humide j attends un peu avant de la mettre dedans.
Donc il fait 1m15 sur 50 cm, hauteur de 40cm j ai pris de la terre de bruyere, une cabane en bois une lampe UV et lampe chauffante 125W et un bassin par contre la dame de l animalerie m a dit de ne pas acheter de foin, vous en pensez quoi ?

yasm47 , oui mon balcon est orienté sud mais la mettre dehors avec 15° le matin ... je ne sais pas trop

Sinon je voulais savoir , est-il possible de lui faire voir un veto sans papier vu qu elle est importée du maroc ? j ai peur qu il me la prenne ..
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

SVP Identification de ma poupette Empty
MessageSujet: Re: SVP Identification de ma poupette   SVP Identification de ma poupette EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:29

bonjour,
tu peux la mettre sur ton balcon avec 15° le matin , ta tortue ne craint pas le froid(sauf le gel évidemment) mais la pluie non stop(hier il faisait 15° dans la journée, mes juvéniles restent dans leur enclos , nuit et jour)
il faut qu'elle reste dans des conditions naturelles , ce n'est pas un humain
il faut ensuite qu'elle puisse se réchauffer au soleil , ce qui l'amènera à s'alimenter et à s'activer
dis-toi que normalement son organisme va se ralentir , et tu devrais la laisser s'endormir avec la baisse des températures afin qu'elle hiberne

pour cela il faut des températures entre 2 et 10° MAX , as-tu pensé a ça ?
l'hibernation est vitale pour elle
si tu la mets dans ton terrarium sans hiberner , elle va se déformer , manger tout l'hiver c'est trop pour elle
garde plutôt ton terra pour le printemps , les graecas se réveillent de bonne heure et dans ta région il fera trop froid pour qu'elle puisse se réalimenter , alors tu la passeras enterra en attendant un balcon plus chaud

le véto ne devrait pas te la saisir , mais il faut un véto spé , les autres n'y connaissent pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
clochette94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2013

SVP Identification de ma poupette Empty
MessageSujet: Re: SVP Identification de ma poupette   SVP Identification de ma poupette EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:48

Dois-je la faire hiberner cette hiver ? je ne sais pas meme pas si elle est en bonne santé et comme je viens de l avoir j hesite ... j attends vos avis
Le pb c est que je n ai aucune piece ou la temperatue est de 2 a 10° comment je peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 76
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

SVP Identification de ma poupette Empty
MessageSujet: Re: SVP Identification de ma poupette   SVP Identification de ma poupette EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:22

Bonjour Clochette,

Tu as acheté un terra et tu l'as aménagé, ce n'est pas perdu.

Je te conseille :

soit de faire l'acquisition d'un carré potager, tu trouves ça dans les magasins de jardinage, (environ 42, même sur Amazone il y en a) et tu le remplis de terre non traitée et de terre que tu trouveras en pleine nature. Tu regardes les enclos sur le forum, tu peux voir celui que j'ai fait sauf que j'en ai acheté 2 et que j'ai bricolé pour les coller. Après tu fais une petite cabane directement sur la terre dans laquelle tu mets du foin, beaucoup pour que ta filfille puisse être bien au chaud, tu peux aussi mettre une petite serre faite en plexiglass : tu verras sur mon post. Je me rappelle plus le titre, je vérifie et te le renvoie.
Puis tu mets des plantations (mauvaises herbes) et tu laisses une zone "désertique". N'oublie pas les pierres (petites genres graviers) pour que si elle se retourne, elle puisse se relever. Place sa cabane à l'est.

soit faire l'acquisition à la place du carré potager, d' un bac à sable pour enfant (Amazone et magasins jardinage).

Mais bon, tu ne peux pas la faire passer de 30° à 15 ou 20°, il faut que ce soit fait progressivement.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et puis c'est bientôt l'hibernation, il faut absolument la faire hiberner.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SOIT :
Tu as aussi la possibilité de la laisser en terra jusqu'à l'hibernation, c'est à dire que tu éteindras les lampes en tenant compte de la longueur de la journée : les 2 lampes (chauffante et UV), et tu baisseras progressivement la température afin qu'elle s'endorme. Tu as plusieurs méthodes pour l'hibernation : en caisson, ou encore en frigo ou cave à vins. Personnellement j'opte pour la cave à vin (55 euros sur Le bon coin) car sur ma terrasse il fait trop chaud (j'habite Cassis près de Marseille). Mais, je ne suis pas une experte, j'apprends toujours et toujours.

A bientôt, écoute les pro, ils te guideront et tu auras une pépette en bonne santé et heureuse.

Très cordialement.fleur11 

Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
clochette94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2013

SVP Identification de ma poupette Empty
MessageSujet: Re: SVP Identification de ma poupette   SVP Identification de ma poupette EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:54

SVP Identification de ma poupette Imgp0210
SVP Identification de ma poupette Imgp0211

voila ce que ça donne j espere que je n ai pas trop mal fait ...

Setoute : merci pour ton message , le carre potager c est a mettre sur le balcon pour l hibernation c est bien ça ? et la cave a vin a mettre a l interieur s il fait trop froid ?

Est ce que ce petit frigo ferrai l affaire ?
SVP Identification de ma poupette Imgp0212

SVP Identification de ma poupette Imgp0213
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

SVP Identification de ma poupette Empty
MessageSujet: Re: SVP Identification de ma poupette   SVP Identification de ma poupette EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:13

non , je pense que tu as mal compris
le carré potager, c'est pour lui faire un enclos sur le balcon , pour maintenant
et la cave a vin c'est pour la faire hiberner , ne la mettre que lorsqu'elle s'est endormie dans le carré potager
ton mini frigo peut faire l'affaire , a condition que la température reste constante , et penser à l'hygrométrie
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

SVP Identification de ma poupette Empty
MessageSujet: Re: SVP Identification de ma poupette   SVP Identification de ma poupette EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:48

sur ton balcon possible quelques années mais lui faudra tôt au tard un jardin, un vrai Wink 

tu la ramenée du Maroc Question  rambo  Thumb down   c nul
non seulement c illégal et même si tu l'as prise chez un revendeur croyant la sauver cela ne fait qu'engendrer un trafic supplémentaire et

elle a de grande mal chance de ne pas passer l'hiver pale 

le véto ne te la prendra pas; il soigne il flique pas Wink 

ceci étant dit silent 

pas mal le terra

ajoute du relief, des pierres plates sous les lampes pour bronzer

quelle région du Maroc ? ça aide pour l'hibernation cette année pas plus de 2 mois.

lampe uvb bien à la verticale à 25 cm maxi de la carapace de la tortue les uvb doivent aller sur elle Wink 
à changer au moins tous les 7/8 mois d'utilisation.

fixe ton étanchéité aux parois car si jamais elle glisse dans le repli elle pourrait rester coincée. (punaises ou gros scotch)

mets les plantations côté point frais en dehors des lampes sinon ça poussera pas Wink 

place ton terra sur roulettes pour le bouger facilement tu pourras ainsi le mettre en pièce fraiche pour
commencer hibernation mais pas avant janvier ainsi tu observes que tout va bien
puis hibernation puis réveil dans un petit parc au balcon sous le vrai soleil
ainsi hibernation courte et pas de retour en terra au printemps, elle sera ralentie jusqu'aux beaux jours et
aura eu une pause suffisamment longue mais pas trop.

un enclos terrasse ne marche que si soleil direct du matin à fin après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





SVP Identification de ma poupette Empty
MessageSujet: Re: SVP Identification de ma poupette   SVP Identification de ma poupette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP Identification de ma poupette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel taxon pour ma poupette?
» identification 2 tortues
» identification
» La présentation de ma petite poupette
» Bon anniversaire poupette♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: