Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hibernation jeune tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

Hibernation jeune tortue Empty
MessageSujet: Hibernation jeune tortue   Hibernation jeune tortue EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:39

Bonjour, j'habite en Normandie et je viens de récupérer une petite tortue Hermann (à peine 1 an).
Je voudrais savoir comment la maintenir en bonne forme cet hiver (hibernation ? Terrarium d’intérieur ? Caisson extérieur ?)
Vu que le climat normand se rafraîchi sérieusement Confused 
J'attends vos réponses avec impatience et je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Hibernation jeune tortue Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeune tortue   Hibernation jeune tortue EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:38

Si il s'agit bien d'une hermann , et qu'elle est en bonne santé, et qu'elle est deja dans un petit parc au jardin , hibernation comme les grandes Very Happy , bien protégée du gel , et des predateurs de l'hiver Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Hibernation jeune tortue Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeune tortue   Hibernation jeune tortue EmptyLun 9 Sep 2013 - 0:10

+1
Revenir en haut Aller en bas
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

Hibernation jeune tortue Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeune tortue   Hibernation jeune tortue EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:32

Merci beaucoup de vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Hibernation jeune tortue Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeune tortue   Hibernation jeune tortue EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:02

Moi cette année je vais opter pour l hibernation en caisson . Deux bb d' sont nés il sont dehors depuis ce matin 7 et 11 g ... Et début novembre ou plus tard en fonction des temperature je mettrais les deux dans la cave en caisse de vin emplie de terre de jardin molle recouverte de feuille avec deux sondes une temperature une hygrométrique . Comme ça pas de surprise . La cave est a 4/5 degrés lors des froids et 7/8 maxi de novembre a mars . Même en été elle dépasse pas 16 degre ... Mais pas de gel . Le caisson sera mît sur un rail contre le mur dans la pénombre et protégé d un grillage au cas ou mais le chat a accès a la cave il a une chatière a la porte qui mène au escalier qui remonte au jardin et rien ne lui échappe ... Les trois grosse c est dehors dans une cabane ... Je vais ramasser et faire sécher des feuilles de noyer en temps voulu ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Hibernation jeune tortue Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeune tortue   Hibernation jeune tortue EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:03

Moi cette année je vais opter pour l hibernation en caisson . Deux bb d' sont nés il sont dehors depuis ce matin 7 et 11 g ... Et début novembre ou plus tard en fonction des temperature je mettrais les deux dans la cave en caisse de vin emplie de terre de jardin molle recouverte de feuille avec deux sondes une temperature une hygrométrique . Comme ça pas de surprise . La cave est a 4/5 degrés lors des froids et 7/8 maxi de novembre a mars . Même en été elle dépasse pas 16 degre ... Mais pas de gel . Le caisson sera mît sur un rail contre le mur dans la pénombre et protégé d un grillage au cas ou mais le chat a accès a la cave il a une chatière a la porte qui mène au escalier qui remonte au jardin et rien ne lui échappe ... Les trois grosse c est dehors dans une cabane ... Je vais ramasser et faire sécher des feuilles de noyer en temps voulu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation jeune tortue Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeune tortue   Hibernation jeune tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation jeune tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l hibernation et le jeune de la tortue
» Hibernation jeune tortue
» HIBERNATION JEUNE TORTUE
» Hibernation-Jeune Tortue
» Hibernation jeune tortue Herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: