Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 l hibernation et le jeune de la tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

l hibernation et le jeune de la tortue Empty
MessageSujet: l hibernation et le jeune de la tortue   l hibernation et le jeune de la tortue EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:38

bonjour , voila j ai lu dans un livre que les tortues qui se préparent a hiberner doivent faire un jeune d environ un mois .sinon la nourriture pourrait rentrée en putréfaction dans la bouche, et causé une stomatite grave .ma question ,est ce que je doit arretté de leur donner a manger en octobre .ou elle se règlent toutes seules et décide de faire la grève de la faim elle meme, meme si je continue de leur donné a mangé elle s arreterons le moment voulu ? je m inquiète donc merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

l hibernation et le jeune de la tortue Empty
MessageSujet: Re: l hibernation et le jeune de la tortue   l hibernation et le jeune de la tortue EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:14

pourquoi personne ne me répond Question
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

l hibernation et le jeune de la tortue Empty
MessageSujet: Re: l hibernation et le jeune de la tortue   l hibernation et le jeune de la tortue EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:16

Laisse les se gérer seules avec les "mauvaises herbes qu'il y a dans leur parc. Elles réduisent d'elles même leur alimentation, pas besoins de nous. Certaine tortues sauvages ont été observées en train de manger quelques jours avant leur entrée en hibernation.

elles commencent déjà à ralentir leur activité en corse ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

l hibernation et le jeune de la tortue Empty
MessageSujet: Re: l hibernation et le jeune de la tortue   l hibernation et le jeune de la tortue EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:23

Elles se reglent toutes seules Wink Wink et arretent progressivement de manger avant le grand I don\'t want that I don\'t want that

il faut les laisser faire toutes seules , elles savent ce qu'elles font Mr.Red Mr.Red

certaines voraces hibernent meme le ventre plein (certains forumeurs ont touvé des crottes dans la fosse Razz Razz )

Pas de craintes a avoir, laisses les se gerer seules Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

l hibernation et le jeune de la tortue Empty
MessageSujet: Re: l hibernation et le jeune de la tortue   l hibernation et le jeune de la tortue EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:25

merci sylvie et matt sa me rassure un peu :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

l hibernation et le jeune de la tortue Empty
MessageSujet: Re: l hibernation et le jeune de la tortue   l hibernation et le jeune de la tortue EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:31

en corse, il fait encore chaud 27°C donc elle n ont pas ralentit leur rythme. de plus c est moi qui donne tout les jours de l herbe a mes tortue. pissenlits, plantain, laiteron ,et fleur de pissenlit a volonté elle en raffole. c est pour ça que je me posai la question, c est parce que c est moi qui leur donne a mangé enclos trop chaud plus sec donc pas trop de mauvaises herbes. mais sa va maintenant je suis rassuré . si il y a aucun risque Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

l hibernation et le jeune de la tortue Empty
MessageSujet: Re: l hibernation et le jeune de la tortue   l hibernation et le jeune de la tortue EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:37

Continues donc a leur donner toutes ces mauvaises herbes a volonté tu verra qd ce sera le moment elles bouderont meme les bonnes fleurs de pissenlit Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

l hibernation et le jeune de la tortue Empty
MessageSujet: Re: l hibernation et le jeune de la tortue   l hibernation et le jeune de la tortue EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:42

ok merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

l hibernation et le jeune de la tortue Empty
MessageSujet: Re: l hibernation et le jeune de la tortue   l hibernation et le jeune de la tortue EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:31

t'inquiéte pas laisse les faire, crois tu que pour les sauvages, on va les empêcher de manger ?

c le climat qui les régule, quand il va commencer à faire moins chaud et moins beau, c pas demain la veille ici non plus sunny
elles s'arrêteront d'elles mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

l hibernation et le jeune de la tortue Empty
MessageSujet: Re: l hibernation et le jeune de la tortue   l hibernation et le jeune de la tortue EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:20

moi la mienne mangeait encore la semaine derniere,et la... I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that ,et pour 5 mois a mon avis,et c'est chaque année la meme chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

l hibernation et le jeune de la tortue Empty
MessageSujet: Re: l hibernation et le jeune de la tortue   l hibernation et le jeune de la tortue EmptySam 1 Oct 2011 - 16:33

ok merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l hibernation et le jeune de la tortue Empty
MessageSujet: Re: l hibernation et le jeune de la tortue   l hibernation et le jeune de la tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l hibernation et le jeune de la tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation jeune tortue
» Hibernation jeune tortue
» HIBERNATION JEUNE TORTUE
» Hibernation-Jeune Tortue
» Hibernation jeune tortue Herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: