Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Températures trop basses?

Aller en bas 
+2
Chouchougne
Charlye
6 participants
AuteurMessage
Charlye
Nouveau Membre
Charlye


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 31/08/2013

Températures trop basses? Empty
MessageSujet: Températures trop basses?   Températures trop basses? EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:25

Bonjour!
Je vis en Suisse et je m'inquiète un peu pour ma tortue qui vit dehors. Ces jours, les températures sont vraiment basses (14-16 la journée et jusqu'à 6 la nuit!) Ma tortue est une boettgeri de 10 ans environ et je l'ai dans mon parc depuis un mois environ, elle passe ses journées dans la serre remplie de foin que je lui ai mise dans son parc.(elle repose sur une planche de bois) Elle ne mange plus depuis 2 jours et j'ai eu l'impression qu'elle était un peu "froide". Est-ce normal? Devrais-je la rentrer?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Températures trop basses? Empty
MessageSujet: Re: Températures trop basses?   Températures trop basses? EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:52

Allrs oui elle est froide puisque c'est un reptile. Apres elle est tout à fait capable de vivre à l'extérieur toute l'année, du moment qu'elle est en bonne santé. 
Qj´elle se nourrisse moins est normal aussi puisqu' il faut de la chaleur pour qu'une tortue mange. Hors là, avec l'automne qui arrive, ta tortue se prépare à l'hibernation, et ca passe forcément pas une baisse d'activité et donc une non alimentation.
Avant de l'avoir, comment était elle maintenue? A t elle déja hiberné?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Températures trop basses? Empty
MessageSujet: Re: Températures trop basses?   Températures trop basses? EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:31

Ne t inquiétés pas mes hh font pareil mais je les surprend des fois des soleil à sortir manger 15 m et rentrer de suite dormir... Bilan si je vais voir une fous ou deux je crois qu elle hibernent mais non elles gérent... Ne dépense pas trop d énergie ... Il y aura encore qq jours à 20 voir 22 degrés elles se gavent mais ne se ballade plus comme en plein été c est normal elles se préparent à l hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Températures trop basses? Empty
MessageSujet: Re: Températures trop basses?   Températures trop basses? EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:34

En plus une boet c est habitué au climat. Qd j avais les miennes une femelle s enterrait profond des fois qq jours et sortait qd même manger des soleil! Elles ont un instinct sauvage
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Températures trop basses? Empty
MessageSujet: Re: Températures trop basses?   Températures trop basses? EmptyMar 10 Sep 2013 - 23:31

Charlye a écrit:
Bonjour!
Ma tortue est une boettgeri de 10 ans environ et je l'ai dans mon parc depuis un mois environ, elle passe ses journées dans la serre remplie de foin que je lui ai mise dans son parc.(elle repose sur une planche de bois)
Pas de plancher de bois dans la cabane Evil or Very Mad juste de la terre ameublie pour qu'elle puisse s'y enfouir Very Happy 
l'hibernation n'est pas encore pour tout de suite Very Happy et les temperatures actuelles dans ra région comme dans la mienne Mr.Red sont juste automnales Very Happy leur indiquant que le moment de I don\'t want that approche doucement , moins d'activité, moins de sorties , moins de nourrissage Very Happy 
mais surtout pas la rentrer mantenant Mr.Red 
soit tu la laisse hiberner dehors , en la protegeant bien du gel de l'hiver, soit qd elle dormira sans mouvement depuis 15 jours au moins tu la mettra en caisson dans un endroit hors gel Very Happy , je ne sais pas quellles sont les temperatures qu'il peut faire chez toi en hiver et sur quelle durée Mr.Red , a toi de choisir la meilleur moyen de gerer son long dodo en fonction de ta région Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Charlye
Nouveau Membre
Charlye


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 31/08/2013

Températures trop basses? Empty
MessageSujet: Re: Températures trop basses?   Températures trop basses? EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:16

Je vous remercie de vos réponses! Very Happy (désolé je suis un peu en retard! )
Alors je sais rien de cette tortue car elle a été retrouvée...
merci des conseils, dès qu'il y a du soleil je vais la voir et lui donne à manger. et pour l'hibernation je vais être obligée de la rentrer, il peut faire jusqu'à -20 chez moi! What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Températures trop basses? Empty
MessageSujet: Re: Températures trop basses?   Températures trop basses? EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:32

bonsoir

attitude normale en cette saison, les tortues se préparent à l'hibernation dès que les jours baissent et que la météo devient automnale.

je te conseille le caisson d'hibernation pour ta tortue.

enlève le sol de la cabane serre, ta tortue doit pouvoir s'enterrer.

laisse toujours une soucoupe d'eau à dispo et quelques feuilles nourriture, puis tu
prépares un caisson d'hibernation, quand ta tortue dormira vraiment ou presque plutôt vers octobre, car avec quelques belles journées elle peut encore sortir, repère bien son coin pour pouvoir la trouver Wink 

tu la passes en caisson, et la laisses dormir jusque ce que les températures extérieures ne soient plus négatives
tu la remets en cabane (serre occultée au début) elle se réveillera naturellemnt avec le printemps.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite



Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Températures trop basses? Empty
MessageSujet: Re: Températures trop basses?   Températures trop basses? EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:19

Mes tortues sont rentrées dans la serre quand je l'ai rouverte la semaine dernière (condamnée pour l'été pour éviter d'avoir des tortues rôties). Du coup elles ressortent du foin tous les jours pour manger un peu ce que je leur donne dans la serre (fleurs d'hibiscus, pissenlits et plantain). Elles mangent beaucoup moins cependant. Dehors nous avons environ 12à 13°c et dans la serre, cela approche des 18°. J'ai juste mis une couche de 5 cms de foin au dessus de la terre et remplirai davantage quand le moment des gelées sera venu. Je leur ai mis une petite gamelle d'eau aussi.
La serre est idéal en inter saison, pour qu'elle prolonge un peu leurs éveils dans nos régions froides (je suis du jura frontière suisse).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Températures trop basses? Empty
MessageSujet: Re: Températures trop basses?   Températures trop basses? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Températures trop basses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  tempèratures trés basses a Lyon
» temperatures trop douces
» températures trop hautes
» hibernation et températures trop douces ...
» Hibernation en caisson/températures trop douces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: