Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Madame TSE s'enterre dans la terre ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Madame TSE s'enterre dans la terre ???? Empty
MessageSujet: Madame TSE s'enterre dans la terre ????   Madame TSE s'enterre dans la terre ???? EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:32

Bonsoir,
Madame TSE s'enterre dans la terre ???? scratch scratch 
Elle se sauve de son enclos pour traverser tout le terrain. Et elle sait exactement où elle va, pour aller s'enterrer toujours au même endroit.  (sacré parcours affraid ) Mais pourquoi????
Je la laisse ou je la remets dans son bassin???? scratch scratch
merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Madame TSE s'enterre dans la terre ???? Empty
MessageSujet: Re: Madame TSE s'enterre dans la terre ????   Madame TSE s'enterre dans la terre ???? EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:31

Bonsoir Billytease,

Il se passe une chose ... Madame TSE n'est pas à l'aise dans son bassin qui est trop petit à son goût et elle cherche à tout prix à s'en évader ... pale 

Si tu la remets dans son bassin, elle en sortira coûte que coûte ... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Madame TSE s'enterre dans la terre ???? Empty
MessageSujet: Re: Madame TSE s'enterre dans la terre ????   Madame TSE s'enterre dans la terre ???? EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:32

Bonjour Zéraphin,

Je sais bien pale pale pale .
Mais pourquoi va-t-elle exactement au même endroit (en plus pas simple d'accès pour elle). J'ai lu sur le forum que si une tortue n'était pas bien, elle ne mangerait pas, mais elle mange bien. Hier, après une nuit passée dans son trou, elle est sortie toute seule, fait son petit tour, prit un bain de soleil ensuite elle y est retournée. Je l'ai sortie pour la mettre dans son bassin pour le repas et elle a bien mangé. Dois-je la laisser quand elle s'enterre? Attendre qu'elle en sorte pour la mettre dans son bassin et la nourrir? Ou procéder de la même manière? Elle ne risque pas de mourir étouffé dans la terre?
00222 00222
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Madame TSE s'enterre dans la terre ???? Empty
MessageSujet: Re: Madame TSE s'enterre dans la terre ????   Madame TSE s'enterre dans la terre ???? EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:09

Bonsoir Billytease,

Le comportement de cette tortue est un peu étrange ... alien 

Chez moi, les Ts sont encore très actives dans le bassin, sortent sur les berges pour s'insoler ... aucune de mes aquatiques ne s'enterre ... Confused 

Pour moi, il faudrait qu'elle passe un maximum de temps dans l'eau (c'est son milieu de vie). Elle s'insolera bien sûr, mais elle ne devrait pas s'enterrer de la sorte.

Quant à ses repas, il est certain qu'elle ne les prendra que dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Madame TSE s'enterre dans la terre ???? Empty
MessageSujet: Re: Madame TSE s'enterre dans la terre ????   Madame TSE s'enterre dans la terre ???? EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:25

Bonsoir Zéraphin,
Eh oui encore moi et Madame Boulet Boulet Boulet 
Bin, pour être active, elle est active waouw4 .... mais hors de l'eau (normal petit bassin oopsss )
Zéraphin a écrit:
Pour moi, il faudrait qu'elle passe un maximum de temps dans l'eau (c'est son milieu de vie).
Je vais pas poser du grillage sur son bassin pour l'obliger à y rester quand-même pale pale  ?
Elle est toujours en vadrouille, sauf quand je lui donne à manger, elle reste un peu dedans. Hier, elle a mangé et aujourd'hui elle est restée dans son enclos. Peut-être qu'elle ne mange pas assez et que c'est pour cette raison aussi qu'elle quitte son enclos??? scratch
Elle va me rendre zinzin What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Madame TSE s'enterre dans la terre ???? Empty
MessageSujet: Re: Madame TSE s'enterre dans la terre ????   Madame TSE s'enterre dans la terre ???? EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:32

Confused  ... scratch  ... shakng2  ... Mr.Red 

Revenir en haut Aller en bas
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Madame TSE s'enterre dans la terre ???? Empty
MessageSujet: Re: Madame TSE s'enterre dans la terre ????   Madame TSE s'enterre dans la terre ???? EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:42

ROOOOoooo On va te rendre zinzin toi aussi... Boulet Boulet 

Zéraphin a écrit:
aucune de mes aquatiques ne s'enterre ...  
Et elle s'enterre bien en plus... une tortue taupe lol!
Il n'est pas possible que depuis le temps qu'elle est livrée sûrement à elle-même, elle se soit "adaptée" à la terre aussi?? Boulet Boulet (avec tout de même de l'eau biensûr, c'est une aquatique boulet d\'or  JE SORS)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Madame TSE s'enterre dans la terre ???? Empty
MessageSujet: Re: Madame TSE s'enterre dans la terre ????   Madame TSE s'enterre dans la terre ???? EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:50

Il est certain que si cette tortue est livrée à elle même depuis un certain temps et dans une zone sèche ==> elle cherche à s'enterrer pour "estiver".

Revenir en haut Aller en bas
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Madame TSE s'enterre dans la terre ???? Empty
MessageSujet: Re: Madame TSE s'enterre dans la terre ????   Madame TSE s'enterre dans la terre ???? EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:58

C'est peut-être une des causes de son comportement What the fuck ?!? What the fuck ?!? . Je l'ai pêché dans un petit étang artificiel en plein champs, pas d'autre surface d'eau à proximité. Et nous sommes quand même dans le sud avec un climat plutôt chaud (aujourd'hui encore 34°). Alors que dois-je faire???? Ne pas la toucher quand elle s'enterre ??? Elle ne risque pas de mourir ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Madame TSE s'enterre dans la terre ???? Empty
MessageSujet: Re: Madame TSE s'enterre dans la terre ????   Madame TSE s'enterre dans la terre ???? EmptyMar 1 Oct 2013 - 23:10

Tu détiens la clef du mystère ... Very Happy 

Température élevée, zone aquatique pas satisfaisante ==> la tortue s'enterre pour estiver ... en attendant la venue d'une grande période pluvieuse qui fera augmenter le volume d'eau de son lieu de vie.

C'est ainsi que ça se passe dans la nature ==> quand les plans d'eau s'assèchent, les tortues s'envasent ou se cachent sous les berges pour estiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame TSE s'enterre dans la terre ???? Empty
MessageSujet: Re: Madame TSE s'enterre dans la terre ????   Madame TSE s'enterre dans la terre ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame TSE s'enterre dans la terre ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation dans un caisson ou directement dans la terre ?
» terre dans enclos?
» Dans une caisse ou en terre?
» hibernation dans la terre???
» terre dans terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: