Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 hibernation dans la terre???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

hibernation dans la terre??? Empty
MessageSujet: hibernation dans la terre???   hibernation dans la terre??? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:56

bonjour, voilà ma question avez vous des tortues aquatiques qui hibernent d'elles meme ds la terre??

car j'ai une tortue de 14 ans qui l'annee derniere s'est echappé du bassin et a hiberné ds mon jardin ds la terre (sans que je le sache)

elle a reaparu en avril et depuis elle est en bassin sauf que depuis 1 semaine elle essaye de s'échaper (elle y est arrivé aujourd'hui)de mon bassin pour rejoindre a mon avis la terre...que dois je faire ???

mon mari propose de lui faire un petit enclos grillagée et securisée ds le jardin terre meuble+ bac d'eau de plus d'un mettre de profondeur pour qu'elle choisisse soit l'eau soit la terre...

ou la mettre ds un bac au garage dés maintenant sachant que les températures ne s'y prettent pas encore...20° en journee et l'eau a 18°

merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

hibernation dans la terre??? Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la terre???   hibernation dans la terre??? EmptySam 16 Oct 2010 - 22:50

si elle risque pas de partir,laisse la allée ou elle veut tu la retrouvera au printemps
Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation dans la terre???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation dans un caisson ou directement dans la terre ?
» hibernation dans un pot en terre
» Terre dans terrarium
» ma fifille n'est pas dans la terre
» terre dans enclos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: