Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 hibernation dans un pot en terre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trinitee
Nouveau Membre
trinitee


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2007

hibernation dans un pot en terre Empty
MessageSujet: hibernation dans un pot en terre   hibernation dans un pot en terre EmptyJeu 18 Oct 2007 - 15:03

une amie fait hiberner ses tortues dans des grands pots en terre qu'elle remplie de tout ce qu'il faut et elle met ça dans une serre.
Pensez vous que le pot en terre permet une bonne isolation?
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

hibernation dans un pot en terre Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans un pot en terre   hibernation dans un pot en terre EmptyJeu 18 Oct 2007 - 15:06

a vrai dire je n'en sais rien mais disons que cela est certainement mieux que le plastic Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinitee
Nouveau Membre
trinitee


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2007

hibernation dans un pot en terre Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans un pot en terre   hibernation dans un pot en terre EmptyJeu 18 Oct 2007 - 15:11

oui je pense, l'année dernière elle avait pris des grandes poubelles et une de ses tortue et morte.
Grace aux infos sur le forum je lui ai dit que le plastic n'était pas isolant.
elle va donc les mettre dans des pots en terre.
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

hibernation dans un pot en terre Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans un pot en terre   hibernation dans un pot en terre EmptyJeu 18 Oct 2007 - 15:13

personnellement je préfére le bois , dis lui de separer ses tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinitee
Nouveau Membre
trinitee


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2007

hibernation dans un pot en terre Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans un pot en terre   hibernation dans un pot en terre EmptyJeu 18 Oct 2007 - 15:19

oui je lui ai dit, je lui ai aussi dit qu'elle pouvait peut etre prendre une caisse a vin avec de la terre mettre le tout dans sa poubelle et remplir de papier journal et de foin.
aprés jéspère que je ne lui ai pas dit de bétises
perso j'ai opté pour le trou trés profond rebouché avec de la terre tamisé avec une niche bien isolé par dessus mais elle n'a pas envie d'investir dans une niche alors qu'elle n'a pas de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

hibernation dans un pot en terre Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans un pot en terre   hibernation dans un pot en terre EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:00

Le problème est peut-être la serre car les fluctuations de températures sont importantes, entre le gel et la surchauffe possible même en plein hiver.

Bien sûr si c'est une serre construite exprès pour l'hibernation, située au Nord et hors des rayons du soleil, ce que je dis est nul.

Quelque soit le matériel utilisé pour la caisse, l'isolation n'est pas suffisante pour garantir le hors gel dans les régions froides. Enfouir la caisse ou le pot dans la terre est plus sûr à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
trinitee
Nouveau Membre
trinitee


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2007

hibernation dans un pot en terre Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans un pot en terre   hibernation dans un pot en terre EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:27

on vient d'aller fair un tour chez bricomachin... on va leur construire une jolie caisse bien isoler et on a pris une sonde pour controler la température et l'humiditée.
on prendra des photos pour vous montrer la construction.
En ce qui concerne la serre en faite c'est une sorte d'abris de jardin avec les parois en verre mais le toit est en bois et elle est située à l'ombre.
on va placer une sonde dedans et une sonde en dehors de celle ci pour comparer les différence de température.
Revenir en haut Aller en bas
trinitee
Nouveau Membre
trinitee


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2007

hibernation dans un pot en terre Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans un pot en terre   hibernation dans un pot en terre EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:09

donc voila les photos

avec un range tiroirs de 30cm de profondeur et de l'isolant, on a enlever les tiroirs et placé de l'isolant entre les parois et les tiroirs.
On a remit les tiroirs dont 1 a l'envers.
Sur la partie qui n'avais pas 2 couche de bois ( le bas du range tiroire) on a mis plusieurs épaisseures d'isolant.
Reste plus qu'a mettre une séparation pour les 2 tortues, de la terre, des feuilles, du foin.

par contre on se demande si ont doit percer le fond avant d'enterrer la boite dans la serre?
https://i.servimg.com/u/f17/11/34/47/86/0110.jpg

https://i.servimg.com/u/f17/11/34/47/86/0210.jpg

https://i.servimg.com/u/f17/11/34/47/86/0310.jpg

https://i.servimg.com/u/f17/11/34/47/86/0410.jpg

https://i.servimg.com/u/f17/11/34/47/86/0510.jpg

https://i.servimg.com/u/f17/11/34/47/86/0610.jpg


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

hibernation dans un pot en terre Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans un pot en terre   hibernation dans un pot en terre EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:48

Citation :
Quelque soit le matériel utilisé pour la caisse, l'isolation n'est pas suffisante pour garantir le hors gel dans les régions froides. Enfouir la caisse ou le pot dans la terre est plus sûr à mon sens
EXACT ! j'allais le dire !
voici mon schéma ideal d'hibernation, il a parfaitement fonctionné l'ans derniers...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

caisse avec bille d'argile, terre, foin et feuille seche au dessu, le tas de terre recouvert d'un revetement type pour les sols, etanches... cette année j'ai aussi couvert pour la pluie
Revenir en haut Aller en bas
trinitee
Nouveau Membre
trinitee


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2007

hibernation dans un pot en terre Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans un pot en terre   hibernation dans un pot en terre EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:20

est ce que tu met un toit a ta caisse avant de mettre le tas de terre dessus? ou alor tu met la tortue dans la caisse sans toi et tu recouvre le tout de terre? je n'arrive pas a bien le comprendre sur ton shéma.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

hibernation dans un pot en terre Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans un pot en terre   hibernation dans un pot en terre EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:56

c'est pourtant clair il y a un trait noir au dessu de la caisse... donc un couvercle ! (un toit moustiquaire)

evidemment sinon la tortue, recouverte de 1m de terre serait compressé ou ne pourrait pas remonter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation dans un pot en terre Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans un pot en terre   hibernation dans un pot en terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation dans un pot en terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation dans un caisson ou directement dans la terre ?
» hibernation dans la terre???
» ma fifille n'est pas dans la terre
» Terre dans incubateur
» Hibernation dans le gard = inondation dans le parc (photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: