Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nouvelle sur ce forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nemo1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2013

nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: nouvelle sur ce forum   nouvelle sur ce forum EmptyDim 27 Oct 2013 - 1:05

Bonjour à tous et à toutes
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens à vous pour des conseils. Cela fait une semaine que j'essaie de me documenter le mieux possible sur la manière dont on s'occupe des tortues mauresques, greca. Leurs façons de vivre, leurs alimentation etc...un point reste essentiel sur ma préoccupation. Comment puis je leur offrir le meilleur repos hivernale en sachant qu'elles sont pour l'instant en terrarium ? je suis novice mais je compte bien m'en occuper le mieux possible. Elles ont 4 ans, il y a un mâle et une femelle. Pour l'instant elles semblent bien s'adapter à leur nouveau milieu. Elles mangent bien, vers 16H00 Elles dorment, une entièrement dans sa coquille enfouis dans son pot de terre et l'autre dans sa carapace mais ses pâtes ressortent, elle ne se cache pas. Pour l'instant j'ai misères copeaux de bois, des feuilles mais apparemment j'ai lu qu'on pouvait leur mettre de la paille, c'est ce qu'il y a de mieux? pour l'éclairage, j'en suis à 10h 16h00, le terrorisme est chauffé à 26 la journée et à 22 la nuit. Je vous remercie d'avance pour tout vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum   nouvelle sur ce forum EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:01

bienvenue sur le forum
petite question tes tortues vive tout le temps en terra
pourqu oi pas dehors tu sais leur vie et dehors avec de la vrai terre et
du soleil
en terra les tortue n hiverne pas
mais attend l avis des pros
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum   nouvelle sur ce forum EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:14

nemo1 a écrit:
Pour l'instant j'ai misères copeaux de bois, des feuilles mais apparemment j'ai lu qu'on pouvait leur mettre de la paille, c'est ce qu'il y a de mieux?
Évite les copeaux et la paille (qui peut leur blesser les yeux). Les feuilles sont la meilleure solution.
nemo1 a écrit:
le terrorisme est chauffé à 26 la journée et à 22 la nuit.
Quelles dimensions fait ton terra ? Dans la théorie, tu dois pouvoir avoir un coin "froid" (vers 20/21°) et un coin chaud (30°C) donc pas une température uniforme dans le terra. Je te passe le schéma général de l'organisation d'un terra (trouvé sur ce forum Wink ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment vas-tu maintenir ce couple de graeca cet hiver ? Si tu les laisse en terra avec les conditions que tu décris, elles ne vont ni hiberner, ni hiverner...Or, un repos hivernal est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
nemo1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2013

nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum   nouvelle sur ce forum EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:25

Bonjour et merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions
Alors j'habite dans une région la Loire, ou il fait humide et froid dehors la nuit. On m'a conseiller de les maintenir chez moi et de les mettre en extérieur durant le mois de juillet et août quand les températures sont clemente. En ce qui concerne mon terra il fait 60 par 45 par 45. J'aimerai pouvoir vous envoyer des photos mais pouvez vous me dire comment faire? je n'arrive pas à trouver le système pour les intégrer dans mon texte. Elles ont apparemment 3 4 ans, je ne sais quel conditions de vie elles avaient au Maroc et la ou elles en sont. J'ai poster une question pour savoir de quel sous espèce elles appartiennent exactement pour m'en occuper le mieux possible. On m'a expliquer qu'en effet elles n'hibernent pas mais hivernent. Du coup est ce le moment pour elles? si oui comment faire, faut il les aiders, comment préparer l'hivernage? Dans quel conditions le faire en intérieur puisque apparemment les conditions climatique de ma région ne le permette pas en extérieur? j'aimerai vraiment vous poster des photos. Merci
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum   nouvelle sur ce forum EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:42

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t33659-comment-mettre-des-photos-sur-le-forum
Si on t'a dit que ce sont des graeca qui n'hibernent pas mais hivernent, ce doit être des nabeulensis mais il vaut mieux en être sûr. Voyons ce que te répondront les pros en identification.
Si cela est confirmé, il y a plusieurs post sur l'hivernage des nabeu sur le forum dont ceux-ci :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t42210-hivernation-nabulensis-par-franklin
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Pour ce dernier, tu as (après les photos sur les fosses et caissons d'hibernation) des aides : la technique de Franklin et des infos sur la mise en hibernation tardive, la réduction du temps d'hibernation. Bref, beaucoup d'infos utiles te présentant tous les cas de figure...
Bonne study
Revenir en haut Aller en bas
nemo1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2013

nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum   nouvelle sur ce forum EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:50

Merci, j'ai poster des photos sur un autre poste intitulé définir la sous espèce de mes tortues graeco si vous voulez y jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
nemo1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2013

nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum   nouvelle sur ce forum EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:45

Bonsoir
Pouvez vous me dire s'il faut maintenir la lampe chauffante la nuit? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum   nouvelle sur ce forum EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:45

nemo1 a écrit:
Bonsoir
Pouvez vous me dire s'il faut maintenir la lampe chauffante la nuit? MERCI
non
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum   nouvelle sur ce forum EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:23


Bonsoir bienvenue à toi et à ta petite Graéca.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
nemo1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2013

nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum   nouvelle sur ce forum EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:24

Merci mais quel aventure!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum   nouvelle sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide nouvelle sur le forum et nouvelle 'maman'
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» NOUVELLE SUR LE FORUM .....
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: