Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Temps trop clémént

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biankugan
Nouveau Membre
Biankugan


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2008

Temps trop clémént  Empty
MessageSujet: Temps trop clémént    Temps trop clémént  EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:09

Bonjour à tous, je post ici car je m'inquiète pour ma tortue. En effet, je vis dans le sud ouest de la france et en ce moment les températures de descende pas en dessous 15°C que se soit le jour ou la nuit, parfois même on monte à 24°C ! Il fait donc assez froid pour quelle cesse de se nourrir mais pas assez pour qu'elle entre hibernation. J'ai donc peur qu'en attendant des jours plus froid elle perde beaucoup de ses réserves corporelles et par conséquent qu'elle ne survive pas à sa 5ème hibernation !
Pour l'instant elle reste dans sa cachette sous la serre, j'aurais donc aimé avoir de vos conseils.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Temps trop clémént  Empty
MessageSujet: Re: Temps trop clémént    Temps trop clémént  EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:55

plus-un pour les températures actuelles sur bordeaux (avec un vent chaud) mais cela devrait baisser un peu la journée et surtout la nuit (moins de 10°C) en milieu de semaine prochaine. Les arbres sont en train de réagir eux-aussi avec une chute brutale de feuilles mortes.
Je comprends ton angoisse vu que ma tortue ne mange quasiment plus non plus mais a toujours une certaine activité. Confused
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Temps trop clémént  Empty
MessageSujet: Re: Temps trop clémént    Temps trop clémént  EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:27

une tortue "en liberté" , je veux dire dans un parc bien exposé et bien aménagé , s'adaptera  bien  à la météo - - - pas de probléme ( il n cas)'y a pas de météo trop ceci ou trop cela dans ce cas )

car ou elle sort et - - - elle se nourrira au moins un peu

 ou elle sort - - et pour rien car ne mange pas et alors elle va chercher un endroit frais et humide pour s'enterrer et hiberner ( ou dormir ) pour s'économiser


une tortue fonctionne "à économie d'énergie" donc elle dort ou hiberne quand c'est le moyen le plus "économique" pour elle

 donc souvent ce sont les tortues "grosses mangeuses" - donc souvent à forte croissance- ( ibera , horsfieldii par ex) qui hibernent en premier
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Temps trop clémént  Empty
MessageSujet: Re: Temps trop clémént    Temps trop clémént  EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:47

merci Gin pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Biankugan
Nouveau Membre
Biankugan


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2008

Temps trop clémént  Empty
MessageSujet: .   Temps trop clémént  EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:53

D'accord ça me rassure parce que là j'étais un peu perdu, je sais que la nature fait bien les choses mais parfois on est en droit de se demander ce qu'il lui arrive Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps trop clémént  Empty
MessageSujet: Re: Temps trop clémént    Temps trop clémént  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps trop clémént
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation et temps clément
» Temps trop doux...
» Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait
» faut il les baigner les bebes ?
» Bon anniversaire clement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: