| ma tortue a moi | |
|
+7yasm47 globule55 ethioco CarlosKa gaétane35 Phelsumalain familletunisie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
familletunisie Nouveau Membre
| Sujet: ma tortue a moi Mar 29 Oct 2013 - 13:38 | |
| bonjour nous sommes une famille vivant en tunisie nous avons ce matin acheter au souq une tortue mais nous ne connaissont pas sa race ni ce qu'elle mange rellement besoin d'aide s'il vous plait https://servimg.com/view/18590750/1 https://servimg.com/view/18590750/3 https://servimg.com/view/18590750/4 je joins des photo |
|
| |
Phelsumalain Membre Actif
Nombre de messages : 229 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: ma tortue a moi Mar 29 Oct 2013 - 14:43 | |
| |
|
| |
gaétane35 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1888 Age : 52 Localisation : 35 Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: ma tortue a moi Mer 30 Oct 2013 - 20:17 | |
| bonsoir je pense a une graeca par contre sur sa carapace on distingue des taches blanches est ce une mycose ou tout simplement sale merci pour la réponse |
|
| |
CarlosKa Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10846 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: ma tortue a moi Jeu 31 Oct 2013 - 9:07 | |
| sur le forum. Ses yeux ne me semblent pas très nets... |
|
| |
ethioco Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3985 Age : 48 Localisation : Franche-comté Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: ma tortue a moi Jeu 31 Oct 2013 - 9:47 | |
| En France, ces tortues mangent des pissenlits, des altéas, du plantain, plus rarement des fruits, etc... bref ce qu'elles trouvent normalement dans la nature. Vous devez donc la nourrir en lui donnant ce qu'elle mangerait dans la nature tunisienne. Cette tortue doit vivre dehors, sur la terre (pas une terrasse) avec de l'ombre et du soleil et de l'eau à disposition. Ses yeux ne sont pas jolis. C'est une tortue qui a dû etre stressée par sa capture. Il faudrait lui nettoyer ses yeux en lui mettant du serum physiologique (quelques gouttes sur les yeux matin et soir) ou de l'eau bouillie (mais refroidie bien sur). L'avantage que cette tortue a, c'est qu'elle continue de vivre sous son climat malgré sa capture. Prenez-en bien soins. En Tunisie, c'est légal de prélever des tortues dans la nature ?
|
|
| |
Nombre de messages : 229 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: ma tortue a moi Jeu 31 Oct 2013 - 16:13 | |
| - ethioco a écrit:
En Tunisie, c'est légal de prélever des tortues dans la nature ?
Je ne pense pas. Annexe II de la convention de Washington. Sans parler de la législation locale que je ne connais pas. Je pense qu'elles ont au moins le même statut que les horsfieldii chez nous. Jusqu'à preuve du contraire |
|
| |
globule55 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1440 Age : 69 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: ma tortue a moi Jeu 31 Oct 2013 - 16:16 | |
| si c'est pour les mettre dans les jardins tunisiens c'est mieux que de les envoyer sous le manteau en France J'ai un collègue algérien qui m'a expliqué que dans son pays, avoir une tortue dans le jardin ça porte bonheur. Cela doit être pareil en Tunisie et au Maroc. |
|
| |
| Sujet: Re: ma tortue a moi Jeu 31 Oct 2013 - 18:40 | |
| Oui....si on veut Les pattes de lapin aussi ça porte bonheur, mais pas aux lapins Et je répondais sur l'aspect légal de la chose. Pas sur le trafic d'animaux. Sur ce dernier point je pense qu'on est tous d'accord. |
|
| |
yasm47 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2333 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: ma tortue a moi Sam 2 Nov 2013 - 10:33 | |
| si c'est pour vivre dans un jardin , pourquoi pas sur une terrasse , son avenir est beaucoup plus glauque en tout cas elle ne se nourrie pas d'épluchures , ni de pain |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: ma tortue a moi Sam 2 Nov 2013 - 10:43 | |
| - Phelsumalain a écrit:
Je me permets de mettre les photos en clair
Bravo ! J'ai tenté de comprendre la manip' (en faisant "citer" et en comparant), mais la logique m'échappe... Je dois être un peu blonde... |
|
| |
Zézé Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 6177 Age : 67 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: ma tortue a moi Sam 2 Nov 2013 - 11:05 | |
| - Plutonia a écrit:
- --- _ _ _ --- Bravo !
J'ai tenté de comprendre la manip' (en faisant "citer" et en comparant), mais la logique m'échappe... --- _ _ _ --- Tu peux faire encore plus simple : - clic droit sur le lien, - dans la boite de dialogue, tu cliques sur "ouvrir dans un nouvel onglet"... - il y a encore plus simple, tu cliques avec la molette sur le lien et ça s'ouvre tout seul dans un nouvel onglet... même une blonde devrait y arriver C'est magique |
|
| |
Mike2 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1100 Age : 72 Localisation : Le bassin (33) Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: ma tortue a moi Sam 2 Nov 2013 - 17:02 | |
| Pour la Tunisie j'ai trouvé ceci .....
Source (fin page 13) http://www.cbd.int/financial/doc/id264-Tunisia-integration-en.pdf
Manifestement ce pays participe a beaucoup de programmes internationaux et a également ses propres programmes de sauvegardes environnementaux.
La convention sur la commerce international des espèces sauvages de Faune et de Flore menacées d’extinction (CITES, Washington 1983), ratifiée en 1975 |
|
| |
Mike2 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1100 Age : 72 Localisation : Le bassin (33) Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: ma tortue a moi Sam 2 Nov 2013 - 17:03 | |
| |
|
| |
Setoute Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3568 Age : 76 Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur) Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: ma tortue a moi Sam 2 Nov 2013 - 17:22 | |
| Bonsoir, Vous avez une bien belle carapace. Pour répondre à votre question concernant l'identification, d'autres photos sont nécessaires : - la dossière (carapace) - le plastron (à l'envers) - tête (côté, dessus) - l'arrière, cuisses cloaque Pouvez vous aussi la peser et la mesurer. Vous a-t-on dit son âge ? Tous ces renseignements permettront une bonne identification et on pourra peut être éterminer le sexe et l'âge approximatif. Pour la nourrir, on vous a répondu : les mauvaises herbes comme pissenlits, liseron, plantain, etc... , mais aussi des fanes de radis, du cresson, du trèfle, des fleurs d'hibiscus et des figues de barbarie, ainsi que les raquettes (feuilles), attention peler les figues et les raquettes, attention aux épines en ce qui vous concerne : je prends un chiffon que je jette après usage.. Vous allez trouver sur ce forum des conseils, des réponses à vos questions.... Vous pouvez lire les Post-its : une mine d'informations. J'espère bientôt avoir le plaisir de vous lire. Très Cordialement. Nicole (Setoute) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma tortue a moi | |
| |
|
| |
| ma tortue a moi | |
|