Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 hibernation dans abri de jardin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nadege
Nouveau Membre
nadege


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 10/06/2013

hibernation dans abri de jardin Empty
MessageSujet: hibernation dans abri de jardin   hibernation dans abri de jardin EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:19

bonjour j'ai mis mes tortues dans une terrarium ou j'y ai mis de la terre et de la paille. je viens de voir que la paille moisi !!! est ce que je dois ne plus en mettre ??? ou la changer a chaque fois ou mettre autre chose???
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

hibernation dans abri de jardin Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans abri de jardin   hibernation dans abri de jardin EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:00

Bonsoir Nadège
De quelle espèce est ta tortue ? Dans un terra durant tout l'hiver ??
La paille n'est pas l'idéal car peut blesser les yeux de ta tortue. Certains en utilisent cependant. Préférence pour les feuilles mortes (ou du foin pour les zones sèches).
D'ailleurs, quelle est l'humidité dans ton terra pour que la paille en vienne à moisir ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation dans abri de jardin Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans abri de jardin   hibernation dans abri de jardin EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:07



effectivement nous déconseillons fortement la paille - - -


des feuilles mortes rien de meilleur


maintenant attention à ton abri de jardin : il faut qu'il soit hors gel et que ton terra soit isolé du sol ( cartons)
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Nouveau Membre
nadege


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 10/06/2013

hibernation dans abri de jardin Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans abri de jardin   hibernation dans abri de jardin EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:13

merci de vos reponses , ça qui me donne encore plus de questions !!! Wink 
ce sont des males botgerie, je l'ai met dedans le temps de leur hibernation apres je l'ai remet dans leur parc.
pas de paille ??? AH BON mais les feuilles mortent sont humide et donc elles seront toujours dans l'humidité !!! c pas déconseillé pour les rhumes est autres ???
mais du coup je vais changer avec le foin alors , merci. ça moisira peut etre moins vite
je pense que c la terre qui a apporter de l'humidité ou peut etre le trou dans mon abri.
bien vu pour le carton en dessous du terrarium , je n'y ai pas pensé.
du coup comment voyez vous mon terrarium  svp ?? terre , foin , feuille...
aidez moi svp
merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation dans abri de jardin Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans abri de jardin   hibernation dans abri de jardin EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:22

bonsoir

tes tortues doivent être placées dans un caisson rempli de terre meuble et de feuilles mortes
il faut que la terre soit humide pour des boettgeri
et si tu les mets en caisson veiller à ce que l'hygrométrie reste autour des 80 % sinon les tortues se
déshydratent attention

tes tortues dorment déjà ? sinon il faut les laisser s'endormir en parc puis les transporter sans les réveiller en
caisson dans un lieu tranquille sombre et surtout hors gel mais pas plus de 8/10° maxi

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

le mieux serait de faire une fosse sécurisée dans leur parc et les laisser faire

dans ta région pas de souci pour des boettgeri Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

hibernation dans abri de jardin Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans abri de jardin   hibernation dans abri de jardin EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:25

Les feuilles mortes humides, c'est parfait. Il ne faut pas que l'environnement de la tortue soit sec pendant l'hibernation sinon elle se déshydrate.
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Nouveau Membre
nadege


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 10/06/2013

hibernation dans abri de jardin Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans abri de jardin   hibernation dans abri de jardin EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:33

OK MERCI DONC JE VAIS MELANGER DE LA TERRE A DES feuilless humide dans le caisson.
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Nouveau Membre
nadege


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 10/06/2013

hibernation dans abri de jardin Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans abri de jardin   hibernation dans abri de jardin EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:51

je pense les laisser dans leur parc l'hiver prochain mais c ma premiere hibernation et je veux avoir un oeil sur elles.
elles font que dormir et ne mange plus depuis 2 a 3 semaines , elle se reveille juste de temps en temps car je vois la paille bouger. elle change de place. la je ne vais plus les embêter . je changerais juste le foin et rajouterais des feuilles humides. d'ailleurs comment on c l' hygrometrie reste autour des 80 % ? je suppose qu'il y a un appareil ??? C QUOI SVP NATALI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation dans abri de jardin Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans abri de jardin   hibernation dans abri de jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation dans abri de jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation dans abri de jardin ?
» Abri de jardin
» Construire un abri de jardin pour ma tortue
»  Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77
» Abri et hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: